Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des jeunes émigrés kabyles emmenés de force dans les casernes à partir des aéroports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des jeunes émigrés kabyles emmenés de force dans les casernes à partir des aéroports

    Plusieurs kabyles résidant en France ont été interpellés dans différents aéroports pour les emmener de force dans des casernes en vue de passer leur "service national ".


    Hier, un jeune émigré originaire d'Ighil n Talla dans la commune d Amalou, dans le département de Vgayet, répondant aux initiales H. F a été victime de ce terrorisme d'Etat. Il a été emmenée directement de l'aéroport de Vgayet vers une caserne à Constantine sans même pas avoir le temps de voir ses parents.

    Selon notre source, les services algériens ont listé les kabyles de la diaspora concernés par cette fameuse opération de régularisation de la situation vis à vis du service national, pourtant, plusieurs autres jeunes ont été invités à retirer leur papier militaire sous le prétexte que les casernes sont pleines.

    Depuis quelques années, Bouteflika a procédé à la régularisation de la situation de plusieurs milliers de jeunes algériens, notamment les diplômés. On se demande à quoi obéit cette opération qui vise les jeunes émigrés, notamment kabyles? Plusieurs familles ont dénoncé ce "chantage" exercé sur leur fils de la part d'un régime criminel, tout en sachant que la lutte contre le terrorisme n'est pas menée à bon escient et que les terroristes islamistes bénéficient de toutes les largesse du régime.

    D'autres expliquent que le but de cette opération de "mobilisation" de Kabyles dans les rangs de l'armée algérienne vise justement à opposer les enfants de la région les uns contre les autre, surtout avec la quadrillage de la région par des milliers de militaires.
    SIWEL

  • #2
    Meskine Ferhat,
    Eux ,"ils s’acharnent sur les Kabyles"

    Commentaire


    • #3
      e but de cette opération de "mobilisation" de Kabyles dans les rangs de l'armée algérienne vise justement à opposer les enfants de la région les uns contre les autre, surtout avec la quadrillage de la région par des milliers de militaires.=====
      la fameuse devise et astuce de l'ancien colon appliquée dans toute sa splendeur:diviser pour mieux régner...

      Commentaire


      • #4
        Dar el kahla
        Le service armé est oblogatoire pour tous les algeriens .
        Le savais tu ?

        Commentaire


        • #5
          les kabyles aussi...????

          Commentaire


          • #6
            les kabyles aussi...????
            Si Mister Dar El Kahla !

            Biensur, tous les algériens sont concernés !

            Et fait aussi mine de ne pas le savoir !

            Commentaire


            • #7
              je connais beaucoup de Kabyles,c'est veridique,ils disent tous:je suis Kabyle avec un passe-port algerien...,cherchez le pardoxe..

              Commentaire


              • #8
                Vu le nombre de topique que tu ouvres sur les kabyles, il est claire que tu reçu des instructions dans ce sens, tu devrais essayer de le faire un peu plus intelligemment histoire ne pas dévoiler toute la stratégie de nuisance de tes employeurs.
                Dernière modification par BeeHive, 25 juillet 2013, 00h20.

                Commentaire


                • #9
                  je connais beaucoup de Kabyles,c'est veridique,ils disent tous:je suis Kabyle avec un passe-port algerien...,cherchez le pardoxe..
                  Mister Dar El Kahla

                  le paradoxe c'est toi !

                  Commentaire


                  • #10
                    il est claire que tu reçu des instructions dans ce sens======

                    c'est de la paranoïa...toi aussi tu lis beaucoup de romans d'espionnage et vu toute la vidéothèque de 007

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est de la paranoïa...toi aussi tu lis beaucoup de romans d'espionnage et vu toute la vidéothèque de 007
                      Mister Dar El Kahla

                      C'est le summum de la fourberie, çà !

                      C'est vrai que tes manières machiavéliques de publier des articles bidons sur les kabyles, n'est qu'une vue de l'esprit !

                      Evidemment Dar El Kahla !

                      Perds ton temps mon p'tit ! Car tu nous rends plus fort !

                      Commentaire


                      • #12
                        tu nous rends plus fort====

                        ne généralises pas et ne parle qu'a ton nom,le peuple Kabyle aspire a l’indépendance,inchallah,et c'est une lutte légitime,in peace,qu'il livre contre la DST et la mafia des generaux...

                        Commentaire


                        • #13
                          @Darelbeida
                          Occupe toi du Rif marocain ..et donne une sépulture à Abelkrim El Khattabi au Maroc , digne d un combattant anti-colonialiste et anti-alaouites

                          *Hein la Kabylie te titille l esprit , elle est mieux que le Rif marocain , elle est entretenue comme toute les régions , de l Ouest à l Est , de du Nord au Sud ..

                          Le virtuel Dar el beida et SIWEL que du pipi de chat ...
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Vu le nombre de topique que tu ouvres sur les kabyles, il est claire que tu reçu des instructions dans ce sens, tu devrais essayer de le faire un peu plus intelligemment histoire ne pas dévoiler toute la stratégie de nuisance de tes employeurs.
                            Moi je pense que c'est juste une question de sources, il est enfin "tombé" sur une mine d'intox qui arrangent ses aspirations chez cette Siwel (MAK)

                            On devrait plutôt lui faciliter la tache si contre-productive, en lui suggérant les autres sources du même genre, style Al Watan, Mon journal... vas y, à consommer sans modération, on attend tes ...blagues.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par darelbeida
                              je connais beaucoup de Kabyles,c'est veridique,ils disent tous:je suis Kabyle avec un passe-port algerien...,cherchez le pardoxe..
                              Je me permets de substituer algériens/arabes à kabyle et j'obtiens:
                              je connais beaucoup d'algériens,c'est veridique,ils disent tous:je suis arabe avec un passe-port algerien...,cherchez le pardoxe..
                              J'espère que je n'ai offensé personne.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X