Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: la SFI injecte 24 millions $ dans la société avicole Zalagh Holding

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: la SFI injecte 24 millions $ dans la société avicole Zalagh Holding

    Agence Ecofin) - La Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, a annoncé, le 17 juillet, qu’elle va investir 24 millions de dollars dans la société marocaine spécialisée dans l’aviculture Zalagh Holding. Ces fonds devraient permettre à l’entreprise de financer un plan d’expansion sur trois ans.
    La prise de participation de la SFI qui sera réalisée à l’occasion d’une augmentation de capital, va s’accompagner de prêts souscrits auprès de banques locales dont le montant n’a pas été divulgué.
    Outre l’expansion des activités de Zalagh Holding au royaume chérifien, les fonds apportés par la SFI vont aider le groupe à diminuer son ratio d’endettement et à gagner en crédibilité sur les marchés de capitaux.
    Zalagh Holding a entamé ses activités en tant que fournisseur d’aliments pour bétail et volaille en 1974, avant de procéder au rachat de sociétés d’abattage de volailles et à la création de sociétés d’approvisionnement en matières premières liées au secteur avicole.
    La société, qui maîtrise aujourd’hui toutes les étapes de la chaîne de production, a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 5 milliards de dirhams (environ 590 millions de dollars).
Chargement...
X