Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC :Hausse des exportations de l'industrie alimentaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC :Hausse des exportations de l'industrie alimentaire

    Si la facture alimentaire a affiché une régression de 6,9% au titre du 2ème trimestre 2013, l’offre exportable en agroalimentaire s’est nettement améliorée. La tendance du deuxième trimestre de l’année en cours traduit un bond des échanges extérieurs du secteur. Les exportations alimentaires sont passées d’une baisse de 2,9% au premier trimestre à une hausse de 9,4% au deuxième trimestre de l’année.,
    C’est ce qui ressort de la note de conjoncture établie par la Direction des études et des prévisions financières. L’industrie alimentaire a tiré la performance de l’offre exportable du secteur. La hausse est évaluée à 10,1% au titre du deuxième trimestre de l’année, maintenant ainsi le même rythme de progression, observé un trimestre auparavant.
    Le deuxième trimestre de l’année a également connu une reprise des exportations des agrumes et primeurs. Ces dernières se sont nettement redressées passant d’une baisse de 31,5% au premier trimestre à une hausse de 24,8% au deuxième trimestre de l’année. En établissant un focus sur le mois de juin, l’évolution des échanges extérieurs du secteur agricole et agroalimentaire a été positive.
    Au titre du sixième mois de l’année, le secteur a connu une progression de 2,8% de ses exportations. Une évolution qui est principalement due à la hausse des exportations de l’industrie alimentaire. Ces dernières se sont chiffrées à 10,1 milliards DH, en progression de 14,2%, contrebalançant la baisse de 13,7% de la valeur des exportations des agrumes et primeurs.
    ALM
Chargement...
X