Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est le nouveau croisé du niqab ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est le nouveau croisé du niqab ?

    Marianne 24 Juillet 2013 à 19:50 |

    Victoria Belz

    « Contre » le port du niqab, Rachid Nekkaz continue pourtant de régler les amendes infligées aux femmes portant le voile intégral dans les lieux publics en France.

    Toujours par soucis de provocation, Rachid Nekkaz, le président de l’association « Touche pas à ma Constitution », s’est rendu lundi à Trappes pour régler de son plein gré la sanction financière de 172 euros reçue par une femme portant le niqab en Haut-Rhin. Selon RTL, l'homme d'affaires aurait déjà réglé 672 amendes depuis 2010. Une promesse que ce dernier avait faite, solennellement, aux femmes portant le voile intégral. La création d’un fond de défense de la liberté et de la laïcité, en 2010, avait été doté d’un million d’euros (qu’il avait bien sûr, lui-même, investi). C’est à l’aide de ce fond que le « Zorro du niqab » a déboursé au total 117 000 euros d’amendes.

    Une action qui n'est pas sans rappeler le contrôle de police qui a « mal tourné » ce week-end à Trappes après la verbalisation d'une femme pour port du voile intégral dans l'espace public. Une infraction stipulée par l'entrée en vigueur de la loi « anti-burqa » du 11 avril 2011.

    Plus qu’une action, un combat
    « Touche pas à ma Constitution » a par ailleurs porté plainte devant la Cour européenne des droits de l’homme contre la Belgique et la France pour violation des libertés fondamentales. Rachid Nekkaz attend du gouvernement un amendement qui permettrait aux femmes de porter le niqab dans la rue. La rue est le « patrimoine universel de l’Humanité dans toutes les démocraties de droit » souligne-t-il. Récemment, le pourfendeur a envoyé une lettre au président de la République pour demander la déchéance de sa nationalité française.


    « J’ai demandé officiellement au Président de la République M. François Hollande, la déchéance de ma nationalité française. C’est une décision grave, mûrement réfléchie et sans appel » insiste-t-il avant de poursuivre : « La France qui assigne à résidences des femmes parce qu’elles portent un bout de tissu sur leur visage, la France qui me met en prison parce que j’ose dévoiler et condamner un système de parrainage présidentiel des élus corrompus, la France qui déclenche deux contrôles fiscaux internationaux pour me faire taire (…) cette France là je ne l’aime pas et je pourrai jamais l’aimer ». Depuis trois ans, Rachid Nekkaz mène un combat pour les femmes voilées, mais aussi un combat personnel qu’il compte bien gagner… et pourquoi pas en Algérie en avril 2014 ?

    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Je ne fais que saluer cet homme qui donne de son argent pour la liberté de ces femmes.

    Un pays qui se dit za3ma démocratique et laïque où on est libre de se prostituer, libre de se marier, libre de ne pas avoir une mère pour un enfant ... mais hélas ne pas libre de s'habiller comme on veut et on paie des amendes en plus !

    Bien évidemment, quelques un parmi-vous allez me dire qu'elles se dégagent d'ici, mais elles sont dans la majorité françaises nées ici en France et ils ont une nationalité française, donc avec quelle logique ce gouvernement les prive de leur droit si ce n'est pas de l'islamophobie.
    Tu es libre de penser que tu n'es pas con. Mais tu es con de penser que tu n'es pas libre. (Auteur inconnu. Mur de Berlin)

    Commentaire


    • #3
      a déboursé au total 117 000 euros d’amendes.
      piouuuuuuuuuuuuuu
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Bravo à Rachid de continuer à venir en aide a la communauté musulmane et de combattre les français et leur phobie de l'islam.
        Cela a du lui vouloir bcp de courage de répudier la nationalité française, mais bon a quoi bon la garder alors que tous ses espoirs, tous les combats qu'il a menait sont vains.

        C 'est fou comment un habille est vu comme une provocation aux yeux du peuple français, alors qu'une nana qui se tremble les seins a l'aire sur la plage, ou en short ras des fesses c'est toléré et ne dérange personne, du moins personne ne s'en pleint, pour moi ce n'est pas une tenu décente un mini short et un haut transparent qui laisse apparaître les seins, personnellement je trouve que ça c'est de la provocation. Une façon de vouloir attirer l'intention volontairement, alors que les femmes voilées le font intentionnellement, ce sont les gens qui font une fixation sur elles.

        Je crois qu on vit dans un monde pervers ou le besoin de voir de la chaire est fantasmatique, c'est sur qu'une femme emmitouflée sous un tissu noir, bloque toutes images sexuelles. J ai discuté avec des soeurs voilées, et franchement à part de la haine, pour elles rien ne justifie qu'on s acharne de la sorte sur leur façon de s'habiller. Elles ont n en marre d être constamment cataloguées de femmes soumises mais surtout qu on rabâche à tout va qu'elles sont réduites à l'état d'objet. Alors que doit on dire de ces pubs, de toutes ces affiches qui nous agressent quotidiennement de femmes qui posent nu pour une pub de café, ou bien pour un robot de cuisine, pour la marque d'un magasin etc, avec des mises en scène de jeunes femmes dont l’attitude est à limite du pornographique. La nudité peut être utilisée mais de manière descente et elle doit avoir un lien avec le produit, nous dit on, mais quel est le rapport avec une marque de café et une femme nu ??? Malheureusement les mentalités sont ce qu'elles sont . Je leur rappelle souvent que la France est la terre d'Allah swt certes, mais ce n'est pas une terre de musulmans. Pour vivre bien et en harmonie avec sois et sa religion il n y a qu'à faire hijra dans un pays musulman.

        Commentaire


        • #5
          Mouais, encourager des incivilités je vois pas où est l'exploit ça sent plus le coup de pub et la comm qu'autre chose

          Commentaire


          • #6
            Il n'encourage pas les incivilités bien au contraire il répare les injustices.

            Commentaire


            • #7
              Qu'il aille réparer les injustices en Arabie Saoudite et on verra

              Commentaire


              • #8
                Hé le grincheux la il est question de la France.

                Commentaire


                • #9
                  Justement rien n'empêche ces nouvelles salafisées de porter leur sac intégral en Arabie Saoudite

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d accord avec toi le grincheux. Pour pratiquer sa religion il vaut mieux faire hijra. Parcontre il y a quelque chose qui me revolte enormement c est qu au sein mm de notre communaute on trouve des gens comme toi qui tiennent des discours haineux et agressifs envers ses semblables. Ces mm gens passent leur temps a denigrer l islam, ils cherchent a troller et raviver la haine au sein mm de la communaute. Ces energumes sont encore plus racistes que les francais.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X