Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Obliger les gens à jeuner par la contrainte de gendarmes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obliger les gens à jeuner par la contrainte de gendarmes

    Obliger les gens à jeuner par la contrainte de gendarmes, de vigiles ou autres est une absurdité flagrante. En matière de religion on obéit à des convictions personnelles.
    De toute manière dans les pratiques religieuses musulmane notamment en ce qui concerne le jeune du ramadan le coté foi et dévotion est évacuer il ne reste que le coté bouffe, plats savoureux et festifs. Rester sans manger ni boire fait qu’à la fin de la journée l’odorat s’excite, l’appétit s’aiguise, alors ça deviens un plaisir d’avoir faim pour pouvoir beaucoup manger.
    Si au départ ce précepte en islam indique et exige par l’abstinence au croyant de ressentir la faim, une faim que vivent au quotidien ses semblables démunies, aujourd’hui il en est tout autrement, globalement le musulman qui fait le jeune s’essaye plutôt à vivre commodément durant ce mois dans l’opulence à la manière ou vivent les riches en donnant libre cour a ses instincts de gourmandise souvent par des dépenses inutiles.
    Ces imposteurs de la foi qui croient avoir bonne conscience sont plus méprisables que les non jeuneurs de Tigzirt !!!!!!!!!!!!!

    Arezki Hamoudi
    Dernière modification par arrezki, 26 juillet 2013, 20h38.
Chargement...
X