Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verset de jour : Dire sur Allah ce qu'on sait pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Verset de jour : Dire sur Allah ce qu'on sait pas

    قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَنْ تُشْرِكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَنْ تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لا تَعْلَمُونَ -33

    سورة الأعراف



    Traduction du sens du verset :

    33. Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes, tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».

    Sourate 7
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Courte exégèse en arabe du verset

    قل -أيها الرسول- لهؤلاء المشركين: إنما حَرَّم الله القبائح من الأعمال, ما كان منها ظاهرًا, وما كان خفيًّا, وحَرَّم المعاصي كلها, ومِن أعظمها الاعتداء على الناس, فإن ذلك مجانب للحق, وحرَّم أن تعبدوا مع الله تعالى غيره مما لم يُنَزِّل به دليلا وبرهانًا, فإنه لا حجة لفاعل ذلك, وحرَّم أن تنسبوا إلى الله تعالى ما لم يشرعه افتراءً وكذبًا, كدعوى أن لله ولدًا, وتحريم بعض الحلال من الملابس والمآكل.

    المصدر : التفسير الميسر للقرآن
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

    Commentaire


    • #3
      Le titre est un peu long, si quelqu'un aurait une proposition pour le raccourcir, elle serait la bienvenue !

      L'idée du verset de ce jour m'est venue en lisant ce topic de Nassim - que je remercie - :
      Dieu punit les Etats-Unis avec des catastrophes naturelles pour défendre Israel - vidéo
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

      Commentaire


      • #4
        Merci thiziry pour ce thème très important. J’avais déjà ouvert un post sur le sujet « Parler de l'islam sans science » pour attirer l’attention des forumistes sur le danger de parler de l'Islam sans connaissances et avec ses avis personnels. Chacun sera jugé devant Allah de chaque mot qu’il prononce sur Allah et sa religion.

        Allah dit dans le Coran :

        "وَلاَ تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولـئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً "

        "et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance . L’ouïe la vue et le cœur sur tout cela en vérité on sera interrogé"
        [Coran, Al Israa 36]

        Parler de l'islam sans science
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=254515
        Dernière modification par shadok, 26 juillet 2013, 01h55.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire

        Chargement...
        X