Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scientifique vs Religieux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scientifique vs Religieux

    a méditer


  • #2
    ces simple le scientifique doit lire le livre du religieux .

    Commentaire


    • #3
      Oui, mais on ne serait plus la à chatter a travers un petit écran magique à mille et une lieu les un des autres.

      Commentaire


      • #4
        se n'est pas la conclusion du scientifique sa .

        Commentaire


        • #5
          celui qui a écrit cette citation n'a lu aucun livre ...

          Commentaire


          • #6
            Un athée a lu un ou deux livres mais se croit scientifique et sera persuadé d'avoir tout compris du religieux.

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi "Versus" ?

              Je n'ai pas de conflit entre les deux :

              Perso, mon livre religieux, le noble Coran, me réponds parfaitement sur des questions existentielles. C'est ainsi que j'ai appris qu'Allah m'a crée pour l'adorer. L'adorer implique de faire du bien autour de lui, notamment envers les êtres humains en détresse.
              En se servant de mes connaissances scientifiques pour le bien des malades et pour l'encadrement des étudiants et jeunes médecins, je me sens que je suis en parfaite harmonie avec la cause de mon existence sur terre, citée dans le Coran.

              Pour le reste, c'est vrai que je passe mon temps à lire des revues et livres médicaux et j'ai l'impression quasi-constante d'être.. nul (n'avoir que si peu de savoir). Heureusement que mes malades s'améliorent bien avec mes prescriptions, Dieu merci
              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi "Versus" ?
                Probablement parce que on est dans une époque ou on a des milliers de religieux qui nous inondent quotidiennement avec leurs serments de ceux qui ont tout compris, ceux qui ont la solution miracle à tout, sociale, économique, ... y compris le chômage, la pauvreté, la violence, ... etc.

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir

                  la religieux islamique a toujour encourager les scientifique déja le premier mots lire (iqra)
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vois ce que tu veux dire, Beehive.

                    des milliers de religieux qui nous inondent quotidiennement
                    Peut être que la nocivité des pseudo-religieux n'aurait pas été aussi redoutable, si tous ceux qui les écoutent avaient des "filtres" pour distinguer entre les propos bien fondés de ceux qui ne le sont pas.

                    N'est-il pas que leurs recrues parmi les jeunes qui ont ensanglanté notre cher pays durant la décennie noir, avaient ce profil de confiance aveugle en leurs "chouyoukh" sanguinaires ?

                    Je sors un peu du sujet là. Désolé.
                    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Thiziry
                      N'est-il pas que leurs recrues parmi les jeunes qui ont ensanglanté notre cher pays durant la décennie noir, avaient ce profil de confiance aveugle en leurs "chouyoukh" sanguinaires ?
                      Exactement, ça ne serait probablement jamais passé ainsi si ces jeunes avaient écouté et suivi des personnes qui ont lu plus qu'un livre.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça ne serait probablement jamais passé ainsi
                        Oui, espérant que ça ne récidivera jamais..
                        Ceux qui ignorent leurs passé seront peut être condamnés à le répéter..

                        Sur ce, je te souhaite bonne nuit, BeeHive !
                        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                        Commentaire


                        • #13
                          y a bcp de scientifique sont religieux

                          y a bcp qui lisent des livres mais ils sont pas scientifique (les poetes , écrivains , journalistes , politiciens)

                          y a bcp de religieux qui donne l'impression de lire leur livre mais en réalité ils ont la tête ailleurs

                          donc Scientifique vs Religieux , peut etre c'est plus une vision américaine ça

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils ont dit :

                            Louis Pasteur
                            Louis Pasteur affirme : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. »

                            Einstein
                            « Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »

                            Anthony flew
                            Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
                            « "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »

                            Il affirme , expliquant les raisons de son retour :
                            "Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »

                            Lord Kelvin

                            «La science affirme positivement l'existence d'un pouvoir créateur qu'elle nous pousse à accepter comme un article de foi.» il dit aussi : " Ne soyez pas effrayé d'être des penseurs libres. Si vous pensez suffisamment
                            fort, vous serez contraints par la science à croire en Dieu."

                            William Herschel
                            Le savant anglais (d'origine allemande) Sir William Herschel (1738-1822), fondateur de l'astronomie stellaire, entre autres a dit :
                            "Plus le domaine de la science s'étend, plus nombreux deviennent les arguments puissants et irréfutables prouvant l'existence d'un Créateur éternel à la puissance illimitée et infinie.
                            Dernière modification par absent, 26 juillet 2013, 02h06.

                            Commentaire


                            • #15
                              Un scientifique cherche à apprendre, à acquérir le savoir, il lira autant de livres qu'il pourra, il n'y arrivera pas
                              Un religieux cherche à comprendre, à acquérir la sagesse, un seul livre suffira


                              ps: j'espère que je dis pas de conneries je viens de me réveiller :/
                              Dernière modification par Myst, 26 juillet 2013, 02h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X