Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pêcheurs marocains décrient ‘Ces européens qui nous pillent !!!!’

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des pêcheurs marocains décrient ‘Ces européens qui nous pillent !!!!’

    SALAM


    Lemag : La flotte de pêche européenne, majoritairement espagnole, qui profitera de l’accord de pêche, passé cette semaine, entre le Maroc et l’UE, ne recrute que peu de travailleurs marocains, pas plus de 170 marins marocains pour une flotte de 126 bateaux, soit 0.04% de la force de travail marocaine du secteur.

    Selon une source marocaine professionnelle de la pêche, cet accord ne profite que maigrement au Maroc, ni sur le plan financier, ni coté création d’emplois.

    Cette source citée par l’hebdomadaire arabophone Al Ousboue, a décrié que pour une rétribution financière versée au Maroc, une petite 40aine de millions d’euros par ans, la flotte européenne fait des bénéfices directs grâce au poisson marocain, s’élevant à plus de 170 millions d’euros, sans compter les retombées économiques indirectes sur les filières agroalimentaires en Europe, en termes de résultats financiers et en création d’emplois.

    Ces professionnels marocains du secteur ont aussi condamné le fait que cet accord avec l’UE, ne contribue en rien, à la qualification technique et méthodique du secteur de la pêche au Maroc.

    Au contraire ajoutent-ils, les bateaux européens, plus sophistiqués en matière de matériels de collecte et de réfrigérations, utilisent des filets aux maillons rétrécis, pour tout ramasser, jusqu’aux petits poissons, empêchant ainsi, la régénération des cheptels halieutiques.

    LE MAG

  • #2
    comment osent-ils parler, ces sujets dos courbé!!!!!

    Commentaire


    • #3
      salam

      à qui le dis tu, vu qu'ils courbent le dos à bord des embarcations des espagnols c'est une fois rentrés chez eux qu'ils crient AIE AIE AIE (marque déposée marocains OBSEQUIOSITE)

      Commentaire

      Chargement...
      X