Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Libye: le message codé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - Libye: le message codé

    des oposants lybien en algerie et la lybie aussi joue aussi au trouble avec les touaregs.
    est ce la fievre du petrole? on dirait que nous les arabes (le peuple) on a pas le droit de vivre trankil et faire evoluer nos pays.



    ALGÉRIE/LIBYE : le message codé

    Les médias libyens n’ont pas accordé, comme à l’accoutumée, au message envoyé par le président algérien, Abdel Aziz Bouteflika, à son «frère», Mouammar Kadhafi, à l’occasion du 37ème anniversaire de la Révolution du 1er septembre, l’importance attendue. Tout simplement parce que le chef de l’Etat algérien a passé entre les lignes de son message des rappels qui ont gêné le Guide. Ce dernier a, selon ses proches, très mal pris les leçons codées que son homologue algérien a tenté de lui donner ; notamment, en matière de tenir les engagements «historiques» envers les causes arabes desquelles Kadhafi avait pris ses distances ces dernières années sous prétexte de la construction des «Etats-Unis d’Afrique». Ce message codé qui comprend des surenchères politiques et révolutionnaires en plus des rappels des principes d’antan, est en réalité le reflet des relations bilatérales qui passent durant cette période par des zones de turbulences. Dans ce contexte, certains observateurs estiment que le retour du Guide aux menaces des opposants libyens à l’étranger est la réponse du berger à la bergère par rapport à l’Algérie. Plus particulièrement pour faire savoir que Tripoli est déjà au courant de la présence de quelques-uns de ces opposants à Alger.

  • #2
    Le duo bouteflika-kaddafi amis du temps de l'ex URSS , ennemis aujourd'hui ?

    Les USA ne sont ils pas passés par là ?

    Commentaire


    • #3
      Je ne vois pas du tout comment le Kaddafi peut influencer nos Touaregs, Les Touaregs de l'Algerie sont parfaitement integres au pays et n'ont jamais eu de revendication quelle qu'en soit.

      Auscasa, as-tu d'autres articles parlant des opposant lybien en Algerie et dite nous ta source stp.

      Merci.
      Dernière modification par absent, 07 septembre 2006, 04h36.

      Commentaire


      • #4
        se hmar de kadaffi ne pourra jamais distabiliser ne consitoyens du sud et spécialement les touareg qui sont pfrofondément attaché a leurs patrie dailleurs c'est eux les autochtones commes les kabyles les chaouis les mozabites et j'en passe.
        se kadaffi mérite une raclé une fois pour toute

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois pas du tout comment le Kaddafi peut influencer nos Touaregs, Les Touaregs de l'Algerie sont parfaitement integres au pays et n'ont jamais eu de revendication quelle qu'en soit.


          Reponse:
          Avec beaucoup de dollars tu peux transformer un targui en americain.

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois pas du tout comment le Kaddafi peut influencer nos Touaregs, Les Touaregs de l'Algerie sont parfaitement integres au pays et n'ont jamais eu de revendication quelle qu'en soit.

            Auscasa, as-tu d'autres articles parlant des opposant lybien en Algerie et dite nous ta source stp.

            Merci.
            Comme il a créé le polisario?

            Commentaire


            • #7
              @ Quasard
              on parle de l'algérie et des touaregs.
              stp ne fausse pas la donne et arrete de dire n'importe quoi.
              salam

              @ houariboumedien
              dans l'etat actuel des choses le kaddafi ne pourra rien faire, sauf si le gouvernement continuer ses sorties minables genre la kabylie en 2001, là je te l'accorde, pas besoin de dollars américains.
              Dernière modification par absent, 07 septembre 2006, 16h10.

              Commentaire


              • #8
                @ Quasard
                on parle de l'algérie et des touaregs.
                stp ne fausse pas la donne et arrete de dire n'importe quoi.
                salam
                Je ne dis pas n'importe quoi c'est la lybie qui a aidé a la creation du polisario, et kaddafi a dit plusieurs fois a hassan 2 qu'il trouverait le moyen de l'abatre et vice versa, jusqu'a ce que la situation s'ameliore et que la lybie abandonne le polisario laissant le soin de s'en occupé a l'Algerie.

                Je dis simplement par la qu'ils financeront ces mouvements, les armeront et mettrons en place un corridor aerien pour leur affreter ce qu'il faut.
                C'est comme ca que kaddafi a toujours fait.

                Donc la prochaine fois avant de dire que je dis n'importe quoi tourne ta langue dans ta bouche deux trois fois, c'est la moindre des politesse.

                Commentaire


                • #9
                  quasard trouve moi la moindre des preuves que c'est kadhafi qui a crée le front polisario dans mes derniéres nouvelles le polisario a etait crée en 73 avant méme que l'espagne se retire du S.O
                  et cette cause est inscrite aux nations unis depuis des années.
                  sinon vous etes en H.S le sujet parle lybie algerie.
                  salam

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme il a créé le polisario?
                    Je ne dis pas n'importe quoi c'est la lybie qui a aidé a la creation du polisario, et kaddafi a dit plusieurs fois a hassan 2 qu'il trouverait le moyen de l'abatre et vice versa, jusqu'a ce que la situation s'ameliore et que la lybie abandonne le polisario laissant le soin de s'en occupé a l'Algerie.
                    Je dis simplement par la qu'ils financeront ces mouvements, les armeront et mettrons en place un corridor aerien pour leur affreter ce qu'il faut.
                    C'est comme ca que kaddafi a toujours fait.
                    Donc la prochaine fois avant de dire que je dis n'importe quoi tourne ta langue dans ta bouche deux trois fois, c'est la moindre des politesse.
                    Tu dis toujours du n'importe quoi, et je vais te le prouver encore une autre fois:

                    1- le Kaddafi n'a pas creer le polisario
                    2- il n'existe pas de mouvement touareg en Algérie
                    3- le sujet n'est pas le sahara occidental
                    4- tu ne connais rien en la présence des opposants lybiens sur le sol algérien, et j'en doute fort que le journaliste qui a écrit l'article en sais encore plus que toi, si ne sont que des fantasmes.

                    J'attend toujours si Auscasa a trouvé quoi que ce soit sur le sujet.

                    PS: apprend à être poli avant de le demander aux autres, et le sujet n'est pas le S.O

                    pas d'insulte STP
                    Dernière modification par absent, 07 septembre 2006, 17h53.

                    Commentaire


                    • #11
                      kmou21 et algerien78

                      Tout comme il essaye de jouer la carte touareg face à l'Algerie , il a joué la carte polisario contre le Maroc.

                      L'armement du polisario dans les années 70 etait financé par Kaddafi.

                      C'est de notorieté publique.Verifiez messieurs!

                      QASARD n'a fait que rappelé que ce qui vous fait peur aujourd'hui ,nous l'avons aussi connu .

                      C"est tout le temps le deux poids deux mesures.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu dis toujours du n'importe quoi, et je vais te le prouver encore une autre fois:

                        1- le Kaddafi n'a pas creer le polisario
                        2- il n'existe pas de mouvement touareg en Algérie
                        3- le sujet n'est pas le sahara occidental
                        4- tu ne connais rien en la présence des opposants lybiens sur le sol algérien, et j'en doute fort que le journaliste qui a écrit l'article en sais encore plus que toi, si ne sont que des fantasmes.

                        J'attend toujours si Auscasa a trouvé quoi que ce soit sur le sujet.

                        PS: apprend à être poli avant de le demander aux autres, et le sujet n'est pas le S.O

                        pas d'insulte STP
                        1-Creer ou financer quel est la difference? sans lui aurait jamais puy se faire.
                        2-Pour l'instant et c'est ca qu'il faut comprendre, il ne faut pas laisser la situation s'agraver pour que des forces exterieurs ne recuperent pas ca pour en faire un mouvement qui peut etre dangereux.
                        3-Je rappelais un peu l'histoire pour faire le rapprochement je pensais que vous etiez assez intelligent pour le faire.
                        4-Je n'ai pas dit qu'il y a un risque reel maintenant, et je connais un minimum quand meme, je dis tout simplement qu'il ne faut pas laisser les choses empirer jusqu'a tomber dans le meme piege ou est tombé le maroc.

                        PS: Ne montes pas sur tes grand chevaux, et pareil pour Kmou, je n'ai pas voulu médire ou détourner le sujet, je vous rappelais seulement ce qui c'etait passer pour nous et qu'il fallait faire attention.

                        Commentaire


                        • #13
                          moumed si se singlé essayera de semer la zizanie cher nous il aura la raclé de ça vie il oubliera mm son incident avec les etats-unis ...
                          sinon je vous ai deja expliquez que les touareg algerien son profondément nationaliste ils ont participer a la guerre de libération l'amenokal(chef des tribus) touareg est un sénateur dans la chambre basse ils ont plusieurs députés qui les représentent au parlement.sinon pour le polisario c'est une autre histoire c'est un mouvement de libération reconnu par le maroc (traité de houston) et par la communauté international (ONU) leurs cause est aux nations unis pour la decolonisation.
                          arrétez de dire n'importe quoi et se sujet parle de l'algérie/lybie
                          ps: j'ai rencontrés des sahraoui a alger ils se sentent profondément sahraoui et il disent que leurs pays et la RASD et que le maroc a colonisé leurs territoire alors svp c'est une peine perdu d'essayer de nous expliquer autre chose.
                          les touareg la ou tu vas il te diront qu'on est algerien et si tu leurs dit le contraire ils te feront voir de toutes les couleurs lol
                          salam

                          Commentaire


                          • #14
                            ps: j'ai rencontrés des sahraoui a alger ils se sentent profondément sahraoui et il disent que leurs pays et la RASD et que le maroc a colonisé leurs territoire alors svp c'est une peine perdu d'essayer de nous expliquer autre chose.
                            .

                            Va au maroc demande a des sahraouis s'ils se sentent marocains ou fils de la RASD majoritairement tu auras ta reponse : Marocains, ne généralise pas a partir de ce que t'as dit une personne.

                            Ce que je t'expliques c'est que Kaddafi n'est pas assez con pour agir directement, tu ne pourras pas l'attaquer, il armera par derriere comme il l'a toujours fait et tu resteras a regarder ca.

                            Meme si les touareg n'ont pas de revendications territoriales il y a des problemes dans votre frontiere sud...
                            Ce que je dis c'est qu'il ne faudrait pas fermer les yeux et attendre que ca se passe, mais essayer de regler le probleme pacifiquement.

                            Apres faites comme il vous chante c'est votre pays, si ca pete ben tant pis au moins on aura prevenu, et si ca pete pas ben tant mieux et c'est ce que j'espere pour vous.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quasard
                              1-Creer ou financer quel est la difference? sans lui aurait jamais puy se faire.
                              2-Pour l'instant et c'est ca qu'il faut comprendre, il ne faut pas laisser la situation s'agraver pour que des forces exterieurs ne recuperent pas ca pour en faire un mouvement qui peut etre dangereux.
                              3-Je rappelais un peu l'histoire pour faire le rapprochement je pensais que vous etiez assez intelligent pour le faire.
                              4-Je n'ai pas dit qu'il y a un risque reel maintenant, et je connais un minimum quand meme, je dis tout simplement qu'il ne faut pas laisser les choses empirer jusqu'a tomber dans le meme piege ou est tombé le maroc.

                              PS: Ne montes pas sur tes grand chevaux, et pareil pour Kmou, je n'ai pas voulu médire ou détourner le sujet, je vous rappelais seulement ce qui c'etait passer pour nous et qu'il fallait faire attention.
                              Merci de s'inquieter pour l'Algerie. je dois te rappler pour la nième fois, que les Touaregs Algériens sont profondément Algérien et que le Sahara Occidental est toute une autre histoire, de décolonisation et si tu été assez intelligent pour faire le parallèle (en fait, tu n'arrête pas de tourner en rond) tu pourras le comprendre.

                              ciao


                              PS: LE SUJET N'EST PAS LE SAHRA OCCIDENTAL. ON NE VEUT PAS DE PARALLEL, CE N'EST PAS LE MEME CHOSE. POINT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X