Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran annonce la mise en service d'un nouveau chasseur-bombardier

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran annonce la mise en service d'un nouveau chasseur-bombardier

    Iran a annoncé la mise en service mercredi dans son armée de l'Air d'un nouveau chasseur-bombardier de conception nationale, le Saegheh ("Tonnerre"), sur fond de tensions croissantes avec les Etats-Unis. "Le chasseur Saegheh est entré en service dans l'armée de l'Air iranienne aujourd'hui (mercredi) après avoir conduit avec succès des opérations militaires et tiré avec précision des roquettes air-sol", a rapporté la télévision publique. L'annonce survient alors que le ton monte entre Washington et Téhéran. Le président américain George W. Bush a comparé mardi le régime iranien à l'organisation terroriste Al-Qaïda. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a répliqué que M. Bush n'était "rien" au regard de la volonté de Dieu. Selon la télévision iranienne, le Saegheh a été testé lors d'importantes manoeuvres militaires effectuées le mois dernier alors même que la communauté internationale accroissait sa pression sur l'Iran pour le convaincre de suspendre son programme d'enrichissement d'uranium. L'Iran assure que ce programme nucléaire est purement civil alors que les pays occidentaux le soupçonnent de vouloir se doter de la bombe atomique. Le Saegheh a été totalement conçu et construit en Iran, a affirmé le chef d'état-major, le général Attaollah Salehi, à l'agence officielle Irna. "Le Saegheh est similaire au F-18 (américain) mais il dispose de capacités accrues et a été fabriqué localement", a-t-il dit. "Aucun pays ne nous a aidé à le produire".

  • #2
    article le monde.
    je dirais bravo et lakouba la bombe nucléaire

    Commentaire


    • #3
      moi je dis bravo
      a liran
      je suis avec eux
      même si je n'aime pas trop leur président.
      lui au moins
      il leur fait voir
      que ces ricains c'est du pipo
      et que i l'amérique à le droit de ne pas prendre compte
      des lois
      de l'onu
      pourquoi
      l'iran
      devrait elle s'y plier
      immédiatement
      et sans rouspéter !!! ???????????????

      jespers qu'il vont continuer à s'armer comme ça

      même si je suis pas pour la guerre sa fait quand
      même 2 ans que les US veulent leurs tombé dessus
      ...
      si c'est pas depuis la nuit des temps !


      VIVE L'IRAN
      QUI A UNE CEINTURE
      AU PANTALON !!!
      une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


      ***lafille2lalune***

      Commentaire


      • #4
        Vivement la BOMBE..!!

        Commentaire


        • #5
          Vous ne savez pas c'est quoi la bombe...
          Demandez a ceux qui y étaient sous hiroshima et nagasaki et dites vous que les bombes actuelles sont dix fois cent fois plus puissantes...
          La bombe nucleaire est la pire chose que le monde ait inventé...
          Sinon pour ce chasseur il a été copié sur qui?
          des photos?

          Commentaire


          • #6
            Bravo l'Iran et felicitation !!

            fille de lune: VIVE L'IRAN QUI A UNE CEINTURE AU PANTALON !!!

            C'est pas tres elegant ca

            Commentaire


            • #7
              le v'la , pour le voir cliquez ici
              Dernière modification par ballZ, 06 septembre 2006, 21h36.
              ?

              Commentaire


              • #8
                Vous ne savez pas c'est quoi la bombe...
                Demandez a ceux qui y étaient sous hiroshima et nagasaki et dites vous que les bombes actuelles sont dix fois cent fois plus puissantes...
                La bombe nucleaire est la pire chose que le monde ait inventé...
                c'est mieux d'en avoir que d'en avoir pas nn ?

                Et je tiens à féliciter l'iran pour ses effort de créer une veritable armée capable de se defendre en cas d'agression.

                Commentaire


                • #9
                  Et, il y on a qui continuent a nous dire que le model d'état islamique mène au sous-développement
                  Dernière modification par imad2, 06 septembre 2006, 21h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci ballZ,

                    il est vraiment super le bombardier !! vraiment une belle performance de l'Iran a faire rougir les notres qui depensent sans penser des milliards pour acheter des armes qu'on n'utilise meme pas !!!!!


                    Pour la Bombe je dirais vaut mieux l'avoir que de la recevoir sur la tete

                    Commentaire


                    • #11
                      F-5 Tiger "iranien"

                      J'ai vu quelques images sur la télé tout à l'heure ! C'est carrément la copie du bon vieux F-5 américain, avec deux ailerons de queu (comme les F-15, F-18 et autres MiG-29 et Su-27). Je l'ai vu tirer quelques roquettes et largeur des bombes ...

                      Enfin, si vraiment il a été developpé par leur moyens propres on ne peut que leur tirer chapeau aux iraniens ! Vraiment bravo !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        ça m' eneeeeeeeeerve......pourquoi tout le monde se developpe , inove.......sauf nous, c' est incroyable...l' iran se sent menacée ( à juste titre) et accelere son developpement....et nous ??? l' europe occidentale est juste en face et nous sommes persuadé qu' un jour, il reviendrons , poussés par leurs vieux instincs colonialistes.....je ne dis pas que c' est un risque immediats, mais Allah a3lam, ça pourrait arrivé....

                        au lieu de ça, nous on se dispute comme des gamins, et on envoi notre argents à nos ennemis d' hier pour acheter des armes qu' ils ont produits, il y a 20 ans.....

                        on est vraiment pitoyables....
                        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout a fait ithri !! on est des miserables !!

                          sur aljazeera jai entenu dans une emissions que le budget de guerre de l'arabie saoudite depassent celui de l'ran, la turquie et la syrie !! et quand meme dé qu'ils sont menacés ils fn apple aux USA et leur payent tous !!

                          Alors meme acheter des armes ??

                          On est vraiment une honte !!

                          Commentaire


                          • #14
                            oulala...

                            l Europe en face pres revenir ???
                            et Enrico ne m a rien dit ???
                            j y crois pas...
                            tu es serieux quand tu dis ca ?
                            en Corse ca fait des annees que la France peine.
                            alors reoccuper l Algerie.
                            j ai comme un doute.
                            amicalement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mdrrrrrr acormento... mais à l' epoque de Tariq ibnou Zyad, qui aurait dit qu' un jour ce serait eux qui marcheraent sur nos terres....et pourtant.......
                              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X