Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos astuces pour réussir votre thé !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos astuces pour réussir votre thé !!

    Tout est dans le titre !!! Comment le préparez-vous dans votre région ? et balancez vos astuces plzzzzzzz


    Ps: by the way ,c'est vrai que les Zomm le réussissent mieux que les femmes ?
    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

  • #2
    coucou yemat yanni, comment vas tchu avec Ramdane ?

    pour répondre à ta question, vi vi, les hommes le font mieux que les femmes

    Commentaire


    • #3
      il y'a pas que le thè qu'on fait mieux que les femmes
      j'attends aussi donc vos astuces

      Commentaire


      • #4
        *mam* bonsoir,

        Merci, le thé est un symbole d'hospitalité et permet de réunir amis ou famille, le chef de famille prépare celui ci:

        Une des "milles" recettes!
        Feuille de menthe, thé vert de chine préalablement laver et on fait infuser, on refait deux fois la procédure, puis on remplis la théière, on verse de l'eau dedans et on lave trois fois, on rajoute du sucre ( facultatif) puis de l'eau chaude, on laisse infuser trois minutes, on sers en "fontaine", légèrement mousseux.... et bien sur il faut la dose de "savoir faire"
        Bon thé via le net
        Dernière modification par Nadifleur, 27 juillet 2013, 18h04.
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          je ne suis pas fan
          la couleur jaune du thé me freine un peu , on peut presque le confondre avec , ce que j'appellerai un truc
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Hello *Mam*

            Mon thé est TRÈS apprécié ! Et ça n'a absolument rien à avoir avec mon appartenance genrée, de plus je ne prends presque jamais de thé, car ça a un effet euphorique sur moi.

            Ce qu'il ne faut surtout pas faire :

            - Ne jamais faire bouillir le thé, JAMAIS ! L'astuce c'est de s'assurer qu'il infusera. Pour ça une seule et unique façon, faire chauffer l'eau (jusqu'à frémissement et pas ébullition) en suite verser sur les feuilles de thé.

            Juste avant de mettre les feuilles à infusion, , je "rince" un peu, à l'eau chaude, les feuilles afin de m'assurer qu'elles s'ouvrent bien pour une meilleure infusion.

            Ne pas noyer son thé dans le sucre, c'est une horreur en bouche !

            Équilibrer le mélange thé+ menthe (+ clous de girofles ou autres selon les goûts.)

            Il faut savoir qu'une fois le thé remué avec une cuillère métallique on arrête automatiquement le processus d'infusion. Du coup préférer un ustensile en bois (si possible). Plus l'infusion est longue pour le thé sera fort, voire chargé en théine ce qui n'est pas forcément bon pour la santé.


            Dernier conseil, comme le thé est souvent accompagné de gâteaux très sucrés il faut réellement ne pas trop sucrer nôtre boisson, ainsi elle se savoure mieux.


            NB: Je crois bien que MisterOver avait également ouvert une discussion qui avait pour sujet la préparation du thé.


            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              saha ftourkouuum

              coucou yemat yanni, comment vas tchu avec Ramdane ?
              Allo yemat Selma ,trop fatchiguée wellah mais hamdoullah et toi ya lala ???
              Merci d'avouer que M.papa de Selma prépare le thé mieux que toi

              Digi ,t'es en mode "Modeste" aujourd'hui ,ça se voit !!

              Space .
              je ne suis pas fan
              Moi non plus ,mais là j'en est marre du café faut bien le remplacer !!
              .....le truc c'est pipi du chat ???

              Aslama Nadi et Miss Michelet et grand merci pour vos astuces et surtout conseils ..... reste qu'à l'essayer à votre manière et voir ce que cela donnera !!
              NB: Je crois bien que MisterOver avait également ouvert une discussion qui avait pour sujet la préparation du thé.
              Ah bon !! je vais voir son hystorique alors !miciiiiiii encore Miss Michelet !
              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

              Commentaire


              • #8
                rincer le thé vert avec de l'eau bouillante, ensuite le verser dans la théière avec la menthe et le sucre, bien le frapper plusieurs fois, et le servir quelques minutes plus tard, le temps qu'il infuse bien

                Commentaire


                • #9
                  coucou yemat yanni, ici aussi ce ramadan a été particulièrement difficile coté fatigue, mais la c est mieux vu que la température est bonne , Allah y koun m3ak, il reste encore moins de deux semaines, y djouzou

                  heheh oui je l'avoue ici c'est Mr Abou Selma qui fait et sert le Thé, mais il fait le thé rouge, moi je l'aime avec quelques goutes de citron et une feuille de menthe, Divin !

                  sinon notre thé ( Thé vert et menthe )c 'est plutot mon frere qui le fait tres bien, d'ailleurs on vient de rentrer de chez eux, on l'a savouré avec mon gateau aux ananas

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour tlm !

                    Pour rajouter au post assez complet de l'imprevisible, mon topic contient pas mal de conseils :

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=207995

                    J'aime beaucoup le thé quand il est bien préparé, je le prends sans sucre, il passe très bien.

                    Commentaire


                    • #11
                      - Ne jamais faire bouillir le thé, JAMAIS ! L'astuce c'est de s'assurer qu'il infusera. Pour ça une seule et unique façon, faire chauffer l'eau (jusqu'à frémissement et pas ébullition) en suite verser sur les feuilles de thé.
                      Azul ! fellam,
                      Eh bien moi je fait tout le contraire et cela depuis plus de 50 ans:

                      Je le fais à la façon que mon père et ma mère le faisaient (on ne buvait pas de café chez moi)

                      Alors voilà:
                      je mets de l'eau froide dans une casserole et j'y mets du thé NATUREL (non lavé, non traité en vrac)
                      J' ajoute une quantité en poids à peu près égale de menthe fraîche (du jardin toute l'année)

                      Je mets le feu en marche.

                      Quand l'eau bouille, je la laisse bouillir 2 minutes et j'éteins.

                      Je mets généralement du miel ... pour le boire.

                      Que veux-tu ! ce thé est à mon goût... comme je l'ai toujours bu du temps que j'étais enfant!

                      Ah oui, j'ajoute que je ne bois pas de café!
                      Dernière modification par Avucic, 28 juillet 2013, 08h55.
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • #12
                        L'ami Avucic mes hommages du matin

                        Le fait de faire bouillir le thé libère plus rapidement les tanins, ce qui donne le goût amère au thé.

                        Il est vrai que le tanin est astringent, mais le problème c'est qu'à grande dose les tanins sollicitent encore plus le fer de l'organisme humain, donc au lieu de tenir son rôle d'antioxydant il devient toxique car il participe à l’appauvrissement des dosages de fer dans l'organisme. Raison pour laquelle le thé est déconseillé au personnes souffrants d'une anémie ferriprive.

                        Ajouter du citron à son thé permet justement de maîtriser cet effet nocif du tanin (à grande dose dans le thé)

                        Comme je le disait plus haut, tout est une question de dosage. Tout est bon pour la santé, à condition que les doses soient raisonnables.


                        Il faut également signaler qu'il existe une variété très riche de thé et chacun a ses propres vertus et bien-faits et exigent des techniques différentes de préparation.

                        Pour finir, il n'y a pas de une meilleure technique de préparer un breuvage que celle que l'on maîtrise, le tout est de ne pas nuire à sa santé.






                        ../..
                        Dernière modification par l'imprevisible, 28 juillet 2013, 11h34.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Je laisse bouillir thé(lavé au préalable à l'eau chaude) puis j'ajoute de la menthe. Je laisse encore bouillir puis j'ajoute du sucre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Fajito

                            Tu fais comme la majorité, ce n'est pas pour autant que c'est moins nocif.





                            ../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu fais comme la majorité, ce n'est pas pour autant que c'est moins nocif.

                              Je le bois 5 fois par an

                              Mais ton astuce de citron est impeccable. Merci pour le filon.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X