Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médisance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Médisance

    Zoulikha est sur des charbons ardents. Et pour cause, elle est conviée chez sa belle-sœur, la dernière à cohabiter avec la belle-mère. Une occasion pour Zoulikha de s’enquérir de l’ambiance qui règne dans la maisonnée qu’elle a quittée depuis presque dix ans.

    Après les accolades d’usage, elle déclare tout de go à son hôte :

    - Les choses ont bien changé depuis que tu es là. La peinture du couloir a donné plus de luminosité à l’appartement et les rideaux de la cuisine ont apporté une touche de gaîté à la pièce. C’est toi qui les a choisis» ? Saliha, ravie du compliment, lui répond :
    - Oui, ma belle-mère aussi les trouve jolis.

    Zoulikha, un sourire en coin, réplique :

    - Tiens, depuis quand la belle-mère jette des fleurs à ses belles-filles ! Nous avons habité ensemble près d’une décennie et jamais elle ne m’a fait un éloge. Tu me diras, tu es encore nouvelle mariée, ça s’explique.

    Elle poursuit son inspection et pénètre dans la salle à manger où Saliha a dressé une table de banquet.

    - Oh ! Elle t’a autorisée à utiliser le service en porcelaine, et l’argenterie. La totale, quoi. Dis-moi, que lui as-tu fait ? Sa vaisselle elle l’enfermait à double tour, et personne n’avait droit d’y toucher. Tu peux dire que tu as vraiment de la chance.
    - Depuis mon arrivée, elle a mis à ma disposition tout ce qu’il y a à la maison. Elle ne m'a pas fait sentir qu’elle était près de ses affaires. -

    Ne te réjouis pas trop vite, ce n’est pas pour être mauvaise langue, mais ne te fies pas à ses airs de sainte nitouche. Quand on habitait ensemble, elle m’en a fait voir des vertes et des pas mûres.

    Saliha, comme tombée des nues, n’en croit pas ses oreilles.

    C’est bizarre, avec moi, elle semble gentille, et jusqu’à présent, elle ne m’a jamais fait de remarques incongrues.

    Zoulikha, non encore satisfaite de sa prestation, enfoncera encore le bouchon. - Ma pauvre petite, tu es vraiment naïve. Elle cache bien son jeu. Mais je ne dirai pas plus, je te laisse le soin de la découvrir.

    Voilà que notre belle-mère sort de sa chambre après son petit somme habituel et rejoint ses deux belles-filles. Ainsi, elle coupera court à leurs palabres, et salue son hôte. Cette dernière affiche un large sourire et enlace sa belle-mère. «Tu es resplendissante, tu as très bonne mine. Je vois que Saliha s’occupe bien de toi.» - Je n’ai pas à me plaindre et je remercie Dieu de m’avoir envoyé un cadeau du ciel.

    Le visage de Zoulikha vire au jaune, devant les yeux ahuris de Saliha. Celle-ci, confuse, s’éclipse dans la cuisine, prétextant apporter les dernières retouches à son repas.

    Zoulikha la suit. Elle n’en démord pas. Ce sera un prétexte pour lui chuchoter à l’oreille :
    - Tu sais, tu es comme une petite sœur pour moi. Reste vigilante. Je te parle en connaissance de cause.

    Elle laissera Saliha sur sa faim et retourne faire la conversation à sa chère belle-mère. Pendant ce temps, notre maîtresse de maison, toute remuée rumine les propos de sa belle-sœur.


    Par Naïma Yachir - Le Soir

  • #2
    le type de parasites que j'evite comme la peste , des fouteurs de merde , ils font tout pour gâcher le bonheur et la joie des autres en créant des conflits , quitte à bousiller une famille
    C'est une maladie récurrente
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Quelle setoute cette Zoulikha

      Commentaire


      • #4
        Un vrai serpent cette Zoulikha ouais, elle a le seum

        holala la medisence est un peche majeur, je comprends pourquoi les gens aiment fourrer leur nez dans les histoires des autres, cette obsession de vouloir nuire a son prochain en devoilant ses peches et defauts alors qu il faudrait deja s occupper de balayer devant sa porte. Pour moi ces gens la s ennuient, veulent se rendre interessant et surtt croient etre superieur aux autres.

        Mais faut pas oublier que la médisance n'est rien d'autre que de manger de la chaire d'un frère ou d'une sœur comme le rapple ce verset qui suit:*

        Sourate 49 verset 12*

        Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

        Commentaire


        • #5
          je connais une Zoulikha, mais elle n'est pas belle-fille, elle est belle-mere. je ne dirai pas plus, c'est le ramadan.

          Commentaire


          • #6
            bonsoire

            Zoulikha cest qui ? et pourqoi éxactement Zoulikha !
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Salut Makhlouka

              je connais une Zoulikha, mais elle n'est pas belle-fille, elle est belle-mere. je ne dirai pas plus, c'est le ramadan.

              Vas y lâche toi, je suis sure que tu vas la démonter

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Envoyé par Makhlouqa
                je ne dirai pas plus
                Tu as déjà médit en disant...
                ¬((P(A)1)¬A)

                Commentaire


                • #9
                  Fajito bonjour
                  ki djouz ramadan, nbared djnouni fiha. Rires. je me retiens maintenant pour ne pas perdre les hassanate que j'ai gagnées.

                  Commentaire


                  • #10
                    ki djouz ramadan, nbared djnouni fiha. Rires. je me retiens maintenant pour ne pas perdre les hassanate que j'ai gagnées.

                    C'est bien. J'ai un ami ici, wallah toujours yi fatarni avec sa namima il parle sur tous le monde...bezzaf.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sidi Noun bonjour
                      non, non, je n'ai rien dit de médisant, je l'ai présentée c'est tout.

                      Commentaire


                      • #12
                        Fajito
                        pourquoi tu l'écoutes? il faut l'arreter ou changer de compagnie.

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi tu l'écoutes?

                          Parce que c'est interessant il ramène l'info chaude, tayba

                          Commentaire


                          • #14
                            Fajito
                            Rire. tu es complice alors.

                            Commentaire


                            • #15
                              je l'ai présentée c'est tout.
                              Enchanté alors de faire la connaissance de la belle-mère à propos de laquelle il y a beaucoup à dire...
                              ¬((P(A)1)¬A)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X