PDA

Voir la version complète : Des taxis parisiens rackettés par des ripoux ?


morjane
06/09/2006, 16h40
La Police des Polices est chargé d'enquêter sur de prétendus ripoux qui auraient rackettés des chauffeurs de Taxis parisiens.

===

La police des polices va enquêter sur des rackets présumés, après des plaintes de chauffeurs de taxis dans la capitale.

Plusieurs chauffeurs de taxis auraient été victimes de chantages de la part de policiers, révèle France Info mercredi. Plusieurs victimes ont porté plainte directement à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

A la fin du mois d'août, lors de contrôles opérés sur l'autoroute A1 entre la porte de la Chapelle et Roissy, quatre ou cinq policiers auraient menacé de verbaliser des chauffeurs de taxi sur des infractions qu’ils n’auraient pas commises. Selon France Info, ces fonctionnaires de police auraient ensuite proposé un règlement à l’amiable contre la recette de la journée. Certains chauffeurs de taxis auraient cédé.

Alerté par l' l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), le parquet de Bobigny a saisi l'Inspection générale des services (IGS), territorialement compétente. «Des investigations sont en cours», selon une source proche de l’enquête.

Plusieurs fonctionnaires de police devraient être prochainement entendus par les enquêteurs, mais le parquet n'a pas, à ce stade, ouvert d'information judiciaire.

Par Agence Reuters et France Info

Zoubir8
06/09/2006, 19h53
C'est un Mr qui s'appelle Bensalem qui a eu le courage de rouspéter le premier
Bravo Monsieur

Cookies