PDA

Voir la version complète : Sony reporte le lancement de la PS3 en Europe


morjane
06/09/2006, 17h05
Sony vient d'annoncer le report du lancement de la PS3 en Europe en raison de problèmes de production alors ceux qui attendaient que le père Noel les gratifie de cette merveille devront patienter tout l'hiver car la PS3 ne devrait arriver qu'en mars 2007.
Par contre , la sortie aux Etats Unis et au Japon est maintenu, heureux nippons.

======

Sony a annoncé le report à mars 2007 du lancement en Europe de la Playstation 3 (PS3), alors que sa console de nouvelle génération devait initialement y être commercialisée en novembre 2006.

Le géant japonais de l'électronique a également révisé à la baisse son objectif d'écouler dans le monde quatre millions d'exemplaires de la PS3 d'ici la fin de l'année, tablant désormais sur deux millions de consoles vendues.

Néanmoins, selon Ken Kutaragi, le patron de la division jeu de Sony, le groupe espère toujours vendre six millions d'exemplaires de la Playstation 3 d'ici fin mars 2007.

Le mois dernier, Mitsubishi UFJ Securities a réduit sa prévision de vente de la Playstation 3 à trois millions d'unités d'ici la fin du premier trimestre 2007, évoquant les difficultés d'approvisionnement de certains composants clés.

Sony, qui commencera la production de la Playstation fin septembre, a maintenu la sortie de sa console pour le 11 novembre au Japon et le 17 novembre aux Etats-Unis. Elle sera en concurrence avec la Xbox 360 de Microsoft et la Wii de Nintendo qui se disputent un marché évalué à environ 30 milliards de dollars.

Par Reuters

http://www.micromania.fr/special/ps3/ps39.jpg

Cookies