Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide! SVP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide! SVP

    Bonsoir! saha ftourkom !
    Je suis une fille, et j'ai 18 ans , je suis donc mineur encore en Algerie. Mais je ne suis qu'a moitié Algerienne, je suis de mere Polonaise (je suis aussi née la bas) et de pere Algérien. En Pologne je suis considérée comme majeur
    Ici la famille de mon pere ne fait que se mêler de ma vie quand mes parents sont absents, se sont des conservateur! Alors que mes parents sont tres ouverts d'esprit et me font confiance, d'ailleurs je demenage dans 2 semaine pour aller vivre seul en France. Mais si je vous ecrit aujourd'hui , c'est que la famille a mon pere a littéralement depassé les bornes! Un ami est venu recuperé des papiers chez moi , et mon oncle l'a vu ressortir, il a commencé a lui gueuler dessus, et a osé levé la main sur moi, il etait dans un etat pas possible! Quelque chose que je n'admet pas! Je suis tout sauf le genre de personnes qui me soumet à eux. C'est la deuxieme fois que ce genre dh'istoire arrive, qu'un ami viennent et qu'ils me ridiculise.
    Quand mes parents sont la , ils ne disent rien, mes parents acceptent ça, et des qu'ils ne sont plus la, ils en profitent. Mes parents ne sont pas en Algerie, et j'ai eu quelque soucis avec eux, ce qui fait que l'on ne se parle plus depuis leur depard . Et la famille a mon pere, notamment les oncles essaye de remplir la tete a mon pere, qui lui n'ose rien dire devant sa famille ! Bref ma question est que cette fois si je n'admet plus ça! Je voudrais deposer plainte contre lui, car bien que je leur dis de ne pas se meller de ma vie, ils rependent par la force. Quoi faire? Etant mineur en Algerie je ne pourrais donc pas deposer plainte sans l'aide de mes parents :/ Alors comment faire ? svp besoin de conseils
    Dernière modification par selma1995, 27 juillet 2013, 23h45.

  • #2
    Bonsoir Selma.

    A mon avis, tu feras mieux de te reconcilier avec tes parents et aller vivre avec eux, puisqu'ils sont plus "tolerants" que ton oncle.

    Je ne connais pas ton oncle je m'abstiendrai a le juger, mais essaye de garder le lien qui vous reste entre vous, ce n est pas bien de porter plainte contre ses proches (s'ils n abusent pas de toi)

    Rentre chez tes parents, ou comme tu dis tu vas demenager prochainement donc patiente. Allah yahdi tout le monde.
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      en principe, il n'y a pas besoin d'etre majeur pour déposer plainte, mais pour quel motif!? vous etres sous la tutelle de vos parents, en l’occurrence votre père, il est responsable de vous

      Commentaire


      • #4
        Je vis justement avec mes parents , ils sont juste en voyage, j'ai la maison pour moi seul, ce qui fait que j'invite des amis chez moi. Et la famille a mon pere habite juste en face et ne font que me surveiller! je veux attaquer mon oncle pour avoir levé la main sur moi! Et gardé contacte avec eux m'importe peux, j'habite en face, je vais les voir pratiquement jamais , a par quand je suis obligé et que mon pere me dit d'aller faire un tour, ce n'est pas une famille que j'apprecie. Et etre loin d'eux serai juste un bonheur.

        Commentaire


        • #5
          Selma. Si tu invites tes amis quand tes parents sont presents, et s'ils t ont donné la permission de les inviter (surtout je parle ici de garçon) il faut appeler ton pere et lui demander d expliquer a ton oncle qu il t'autorise..

          Sinon si ton oere a donné l autorisation a ton oncle de te surveiller et ne pas te laisser inviter des garçons a la maison, permet moi de dire la societe Algerienne n est pas comme la societe polonaise, tu es peut etre majeur, mais pour le moment tu vis sous la protection de tes parents, quand tu demenageras fais ce que tu veux.

          C est mon point de vue.
          ..... ish.

          Commentaire


          • #6
            Bref ma question est que cette fois si je n'admet plus ça! Je voudrais deposer plainte contre lui, car bien que je leur dis de ne pas se meller de ma vie, ils rependent par la force. Quoi faire? Etant mineur en Algerie je ne pourrais donc pas deposer plainte sans l'aide de mes parents :/ Alors comment faire ? svp besoin de conseils
            Pourquoi déposer plainte .. alors que dans 15 jours , tu seras notemment tranquille ?

            La patience est une vertu .. et la vie te réserve encore bien des embuches

            Alors ne fais rien .. que tu regretteras plus tard !
            Pense à ton père .. ne lui mêle pas les pinceaux avec sa famille .. pour une histoire pareille
            Et dis-toi .. que ce qui ne tue pas .. te rendra plus forte !
            Sois patiente .. et brave !.. conseil de frère

            Commentaire


            • #7
              Justement ils s'en moquent de ce que mes parents pensent quand ils sont pas la, mon oncle qui est d'ailleurs plus jeune que mon pere a meme osé insulté mon pere quand il me parlé ! Et mon oncle dis que c'est la hchouma pour lui ! que je salie le nom de leur famille et tout devant les voisins. Mais il devrait se soigner, au lieu de se soucier de ce que je fais , il devrait se soucier de ses actes( tout le monde est au courant qu'il trompe sa femme). Mais ça on lui pardonne parce que c'est un homme. Chez moi il n y 'a pas de difference entre homme et femme. En Algerie j'ai meme fait mes etudes dans un lycée français. Aucun de mon entourage ne vis ce que je vis, avec cette famille de conservateur malade !

              Commentaire


              • #8
                Oui Selma, la societe est malheureusement pleine de contradictions. Allah yahdi.

                Sois plus sage et evites le, et ne lui donnes pas l occasion de te faire du mal. Comme a dit mon ami Capo, rien que deux semaines et tu seras loin.

                Bon courage.
                ..... ish.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi deposé plainte? Parce que je n'accepte plus ça ! Ce n'est pas la premiere fois qu'on me fait aussi honte devant mon entourage! J'accepterai si ça venait de mes parents mais d'eux. Ils n'ont AUCUN droit sur moi , AUCUN. Il a ses filles, qu'il eduque ses filles. Il a peur que je salie son nom. Mais j'en ai que faire de ce nom de famille. Il n'apporte que malheur! Il pense etre une famille respecté, bla bla bla, une bande de debile hypocrite qui vivent sur le dos de leurs parents (mes grands parents paternels) et viennent gratter l'aide chez mon pere. Je sais que je pars dans 15 jours, mais justement pour m'avoir interdit l'entré chez mes grands parents, et avoir retourné toute ma famille contre moi (ormis mes parents et mes cousines ) , je veux laisser un beau cadeau d'adieu

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir selma1995 !

                    je suis de tout coeur avec toi ! personne n'a le droit de se mêler de ta vie à part tes parents ! à ta place je porterai plainte contre ton oncle en le menaçant aussi de divulguer son secret ( son acte d'infidélité ) si jamais il te fait ressortir le truc de hchouma et qu'il veut lever la main contre toi

                    Commentaire


                    • #11
                      je veux laisser un beau cadeau d'adieu
                      Tu es animé par un sentiment de veangeance .. ce qui est normal en soi
                      Mais si tu fais ce que t'as en tête de faire .. crois-moi .. tu sortiras perdante sur toute la ligne

                      Laisse courir tes émotions .. et reprend le dessus sur toi-même.. l'amour propre est une malédiction parfois


                      ps: Salut Penthy

                      Commentaire


                      • #12
                        et aussi fait très attention ! il arrive parfois que des gens ultra conservateur devant des cas comme le tien peuvent devenir très violents et commettre des actes de crimes : meurtre !!!

                        porte plainte contre lui tout en gardant tes distances , ne sois jamais toute seule devant lui sinon il risque d'en profiter pour te frapper ou pire si jamais il perd le contrôle de soi meme

                        Commentaire


                        • #13
                          Je lui ai dit que je ferrai ça (divulguer son secret) il ma regardé dans les yeux, et il ma repondu n'en avoir qu'a faire ! Et puis je ne suis quelqu'un qui pourrai detruire une famille, je n'oserai pas ça , les enfants n'ont rien merité, et sa femme non plus :/ ! Je veux jsute deposé plainte, c'est a dire qu'a l'avenir il ne pourrait strictement rien faire. ex: un jour skara je ramene des amis hommes et femmes devant lui, et a cause de la plainte il ne pourrait rien faire. Mais je ne sais pas du tout ce que cela entraine une plainte, ou comment le faire, sans l'avis des parents vu que je suis consideré comme mineur ici

                          Commentaire


                          • #14
                            comment sa se fait qu'a 18 ans tu sois encore considéré comme mineur ????

                            Commentaire


                            • #15
                              porte plainte contre lui tout en gardant tes distances
                              Allons Téno ..
                              A quoi mènerait une plainte .. une amende ? un sursis ? un non-lieu ?
                              Aucun juge ne lui donnerait raison .. l'influence d'un oncle est légitime aux yeux de nos lois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X