Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poutine prochainement en visite au Caire ..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poutine prochainement en visite au Caire ..

    Que veut dire cette visite .. spontanée .. au Caire ?

    A mon avis.. Sissi compte-t-il ré-orienter la géostratégie égyptienne ?.. et s'allier aux russes ?..
    Tout porte à le croire .. Sissi a envoyé balader à maintes reprises l'ambassadrice américaine !
    Il a clairement dit aux américain de foutre leur 4 F-16 là où il pense .. Et pareil pour les fonds longuement attendus du FMI !
    Un coup dur pour la politique d'Obama .. l'Egypte est à 2 doigts de virer dans le camp russe
    Toutes les déclarations de Poutine indiquent cela .. il propose un approvisionnement sans limite au gaz russe .. et des millards en liquide

    Ce qui ramène à croire .. que l'armée egyptienne n'a pas écarté Morsi .. sans avoir un plan solide au préalable ..
    Si Poutine signe avec l'Egypte des accords d'armement (livrable dans l'immédiat) .. le congrès (qui n'accepterait pas une influence russe au M-O) se retournera aussitot contre Obama ..
    Un retournement qui pourrait mener à l'empêchement

    ps: : Pareil concernant la prochaine visite de Poutine en Iran ..
    les analystes s'attendent à des méga-livraisons d'armes à l'iran ..et la Syrie .. dans les semaines à venir !
    Les américains n'ont plus le choix que de négocier (prudemment) avec Sissi.. il ne rigole pas

  • #2
    les sources ; la vidéo ; les preuves ; SVP

    MERCIIIIIIIIIIIII

    Commentaire


    • #3
      hahahahahaha

      Obama fait un virement 360° dans sa politique !
      Déormais.. il soutient le redressement populaire du processus démocratique en Egypte
      Les aides militaires à l'armée égyptienne ne cesseront point ..
      Les navires transportant le blé américain font la queue-leu-leu à Alexandrie

      Comme quoi ..

      Commentaire


      • #4
        Obama fait un virement 360° dans sa politique !
        hahaha
        ouahdek ya el capo.. rah ghalbek..

        Commentaire


        • #5
          hahahahhaha Rédha

          c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive .. allez .. à diviser par 2

          Commentaire


          • #6
            Non, je pense qu'il ne faut pas diviser par deux.. Obama tourne effectivement en rond (360°), mais n'a pas changé d'avis.. dès le début il est avec les militaires.. son administration hésite, et dit qu'elle n'a pas encore décidé si c'est un coup d'Etat ou pas.. Or, ce Sissi est un homme impatient et nerveux.. on l'a vu avec ces ultimatums, chaque fois 48h, et puis, il a la gâchette facile.. déjà plusieurs centaines de morts.. et maintenant, il s'empresse dans les bras des russes.. je pense qu'il joue avec le feu.. il oubli qu'il est un pion.. Les américains ne sont pas des enfants de coeurs.. si Moscou avance.. les américains peuvent le faire "sauter"..

            Commentaire


            • #7
              Or, ce Sissi est un homme impatient et nerveux.. on l'a vu avec ces ultimatums, chaque fois 48h, et puis, il a la gâchette facile.. déjà plusieurs centaines de morts.. et maintenant, il s'empresse dans les bras des russes.. je pense qu'il joue avec le feu.. il oubli qu'il est un pion.. Les américains ne sont pas des enfants de coeurs.. si Moscou avance.. les américains peuvent le faire "sauter"..
              Allons Rédha .. en quoi est-il un pion ?.. là cause des application des accords ?

              Tel que je vois les choses .. impatients et nerveux .. tous les égyptiens le sont !
              Quand des entreprises israéliennes construisent un méga barrage en Ethiopie..d'une capacité égale à nos 80 barrages d'Algerie.. multiplié par 12.. y a de quoi vouloir changer de cap

              Mais bon .. il est vrai qu'à ce jour .. tout repose sur les tendances !
              Nous n'avons pas tous les dossiers en main pour juger .. des raisons réelles .. qui ont poussé Sissi à écarter l'homme qui l'a désigné !..
              L'interet de la nation y est surement pour beaucoup !.. 33 millions de gens ne peuvent pas avoir tort..c'est l'équivalent de toute notre population nom de... !

              Affaire à suivre ..

              Commentaire


              • #8
                .. en quoi est-il un pion ?
                Un militaire est formé pour obéir, et être aux ordres.. Ce Sissi a gravi les grades et les échelons.. dans une atmosphère de discipline et d'obéissance aux ordres..
                Lors de son ultime conversation avec Morsi au tél, il avait dit qu'il a été nommé par l'armée.. En public, il dit qu'il obéi au peuple.. Il clair qu'il parle de généralités pour faire diversion..
                Personnellement je pense que soit il obéi à des ordres.. soit on est en face d'un futur dictateur applaudi par une partie de la populace contre l'autre.. quand je le vois avec sa casquette et ses lunettes noires il me fait pensé à feu Kaddafi avec ses malayines..

                L'interet de la nation y est surement pour beaucoup !..
                Hahahahaha.. arrêtes j'ai mal à l'estomac.. rani sayem.

                Commentaire


                • #9
                  Personnellement je pense que soit il obéi à des ordres.. soit on est en face d'un futur dictateur applaudi par une partie de la populace contre l'autre.. quand je le vois avec sa casquette et ses lunettes noires il me fait pensé à feu Kaddafi avec ses malayines..
                  Tu me fais rire aussi Rédha ..

                  Allez .. passe ton chemin .. ce topic est trop avant-gardiste pour toi .. Dégage !

                  Commentaire


                  • #10
                    Si l'info s'avère vraie , le sissi est en train de jouer avec le feu , c'est pas avec une visite de Poutine 'de merde' qu'il peut inverser 33 ans de choix technologique de l'armée égyptienne en faveur des USA ........la myriade de chasseurs F16 ( fabriques en Égypte) risquent très vite de venir inopérant voire vétustes et ne parlons même pas des chars abrams , de l'artillerie , et des hélicoptères Apache .....

                    Quand aux russes , Ben ils ont déjà prouvés avec l'Iran et la Syrie qu'ils sont encore plus traîtres que les américains , bref , el sissi pourrait se permettre ce qu'il semblerait qu'il se permet si l'Égypte avait la capacite de produire ses propres joujoux , ou si elle détenait des vecteurs de dissuasion nucléaires .....

                    Attention attention .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Les doléances contre Morsi :

                      - la Retenue des eaux du Nil à l'amont en Ethiopie..sans réaction de l'état.
                      - Connivence avec le Hamas politique..pour déstabiliser le Sinaï.
                      - Rôle obscur durant la dernière offensive contre Gaza.
                      - Négociations infructueuses avec le FMI due à l'incompétence des cadres.
                      - L'extradition d'un homme d'affaire libyen .. contre une rançon de 1 milliards.
                      - La fermeture de l'ambassade syrienne..contraire au droit international.
                      - Le va et vient incessant de l'opposition syrienne avec des protocoles dignes de chef d'état.
                      - Le non respect des minorité .. la crise économique .. la hausse du marché parallèle .. et j'en passe ..

                      ps 1: Morsi évoque sans cesse la légitimité de son mandat .. c'est très joli !
                      Mais à quand remonte les dernières élections à Gaza ?.. le mandat des fréros est longuement achevé pourtant

                      ps 2:.. la visite de Poutine sera plein de surprises .. les règles du jeu vont prochainement changer

                      Commentaire


                      • #12
                        L'info se précise .. Ce n'est apparemment plus une rumeur

                        Au lendemain du limogeage de Morsi .. les USA ont voulu tester la résilience en ordonnant à leur flotte de jeter l'ancre au large d''Egypte ;
                        Sissi rétorque .. en envoyant ses Migs survoler la flotte à basse altitude !..
                        Le message est aussitôt saisi par Washington .. qui ordonne le retrait des navires

                        ps: mahboul Sissi .. il recule devant rien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X