Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mission du HCR à Tindouf

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mission du HCR à Tindouf

    Français

    Le HCR dépêche un envoyé en Algérie
    L’ambassadeur sahraoui à Alger se prononce

    L’ambassadeur Sahraoui en Algérie, M. Mohamed Yeslem Beyssat, a révélé que le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) a décidé de dépêcher un envoyé en Algérie afin de négocier avec les Sahraouis, au sujet du dossier des aides après l’embargo que les Nations Unies essayent d’imposer aux réfugiés de Tindouf. Ceci survient après le vacarme qu’a provoqué ce dossier ces derniers jours.
    Il a affirmé à « El Khabar » qu’un visiteur du Haut Commissariat pour les Réfugiés devrait se rendre en Algérie afin de discuter avec les responsables Sahraouis du dossier des aides Onusiennes. Après que les instances officielles aient décidé, il y a quelques jours, de réduire les aides à moins de 43%. Cette décision est un vrai scandale pour les Nations Unies après les déclarations des Sahraouis, que « cette position reflète l’allégeance de cette organisation au Royaume Marocain ».
    La visite de ce responsable coïncide avec celle prévue dans les prochaines heures d’un envoyé spécial de Kofi Annan aux territoires Sahraouis, Peter Van Walsum. L’envoyé de M. Annan a eu hier des discussions avec le Chef du Gouvernement Marocain, dans le cadre des efforts des Nations Unies pour instaurer la paix au Sahara Occidental. M. Beyssat a indiqué que le Gouvernement Sahraoui refusait n’importe quel négociation en dehors des recommandations du Conseil de Sécurité et de la légitimité Onusienne.
    Le diplomate Sahraoui a expliqué la décision Onusienne par une tentative de faire pression sur les Sahraouis, en indiquant « ils disent si les aides sont coupées aux Sahraouis, ils iront demander l’aumône au Roi ». Il a qualifié la décision onusienne de « machiavélique », ajoutant « les Sahraouis ne sont pas venus en Algérie parce qu’ils ont faim mais parce que c’est un peuple fière et prêt à manger de la terre plutôt que d’abandonner ses droits légitimes… qu’il y ait un soutien ou non, nous poursuivront la lutte ».
    Il a déclaré que le Droit International interdit « d’utiliser la nourriture comme arme pour des buts politiques et faire pression sur les réfugiés pour accepter la proposition d’auto gouvernance », indiquant toutefois que la relation des Sahraouis avec les Organisations Internationales est construite sur le respect mutuel depuis près de 30 ans.


    2006-09-06
    Par Mohamed Cherak


    Voila le type de desinformation que la presse algerienne propose aux algeriens.

    La mission du HCR dans les camps vise à recencer les vrais sahraouis apres qu'il ait été constaté que les listes fournies à cet organisme etaient gonlées demeusurement pour obtenir le plus grand nombre d'aide qui se retrouvait dans les marchés algeriens ou mauritaniens.
    Cette situation profitait aux dirigeants du polisario qui ont amassé des fortunes colossales, à l'image de l'epouse de ABDELAZIZ proprietaire de plusieures villas dans le sud de l'espagne. Informations données par des polisariens opposés à Abdelaziz ( 30 ans de " presidence" )
    Le HCR a reduit de moitié l'aide aux camps pour forcer la main au polisario pour permettre à ses agents de faire un recensement réel des besoins.Le Polisario refusait jusqu'alors.
    De tout cela rien ne ressort dans l'article du journaliste d'El khabar.

    Drole d'information.

  • #2
    les résponsables de l'HCR ont surement des preuves sur ces supermarchés fleurissants existants dans les régions limitrophes de tindouf y compris dans le sahara récupéré par le maroc.
    il ya mm des polisariens qui demandent des enquétes pour condamner les trafiquants des dons parmis les résponsables (khat achahid)...
    devant cette situation alarmante,l'algérie refuse l'aide marocaine pour des raisons politiques,alors que c'est un devoir pour nos citoyens séquéstrés et pas de l'aumone qui ne cesse de demander des autres pays...l'algérie avec son pétrole demande le "sadaka" pour son "peuple" sahraouis

    Commentaire


    • #3
      Cette situation profitait aux dirigeants du polisario qui ont amassé des fortunes colossales, à l'image de l'epouse de ABDELAZIZ proprietaire de plusieures villas dans le sud de l'espagne. Informations données par des polisariens opposés à Abdelaziz ( 30 ans de " presidence" )
      Déjà, alors qu'il n'a pas encore d'état.

      Une dictature de plus en perspective.

      Commentaire


      • #4
        Parler pour ne rien dire est signe d'ignorance.

        Douk-douk, peux-tu nous ramener des preuves sur ces supermarches stp?
        c'est fort probable que des derigeants du Polisario detourne l'aide international aux refugies, mais de la a dire que l'algerie demande de l'aide pour ses citoyens c'est du mensonge grossier. L'Algerie a offert son sol aux refugiers et n'est pas responsable de ce drame, l'Algerie essai d'aider dans la solution de ce probleme qui pourrit la region depuis plus de 30 ans. Mais le Maroc essai depuis toujours d'isoler les sahraouis et prendre tout le temps qu'il lui faut pour dilapider les richesses de ce pauvre peuple. L'Algerie (je l'espere incha allah) ne laissera jamais tomber ses principes et aidera par tout les moyens les sahraouis.

        Quand a toi Sako, tu devrais voir la Monarchie, qui est plus que dictature mais de l'esclavage, car le roi naisse roi et toi tu nais sujet.

        A bon entendeur
        Dernière modification par absent, 07 septembre 2006, 05h20.

        Commentaire


        • #5
          le roi naisse roi n'importe quoi tu veux peut etre qu'il naisse clochard? la pudfeur exige de se taire lorsqu'on a rien à dire.
          le fait que le HCR envoie un enquétteur est largement suffisant et témoigne à lui seul du louche du coté de Tindouf.

          Commentaire


          • #6
            === Moderation ===
            Propos vulgaires, provocateurs et insultants. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.

            Commentaire


            • #7
              === Moderation ===
              Propos vulgaires et attaques personnelles. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.
              Dernière modification par moumed, 07 septembre 2006, 16h00.

              Commentaire


              • #8
                Lis dans le lien ci apres ce que EL WATAN ecrit sur l'ALGERIE .

                Ce n'est pas etonnant avec des bras cassés de ton genre qui croient qu'en faisant le fier (tout en faisant le hittisme) suffit.


                http://www.presse-dz.com/fr/readart.php?id=1041

                Commentaire


                • #9
                  Moumed: S'il n y avait pas le petrole dans ton pays ce n'est pas les mains que tu baiserais

                  Toujours ce pétrole algérien qui vous est resté à travers la gorge. Mais il y a une chose que tu dois admettre c'est qu'au moindre faux pas de la part de ton pays, l'Armée Nationale et Populaire algérienne vous le ferait chèrement payer, on est est plus à l'ére des "marches vertes".

                  Commentaire


                  • #10
                    Oublie le petrole , on s'en est passé jusqu'a aujourd'hui et comprend la profondeur de mes propos.
                    faineant!

                    Commentaire


                    • #11
                      === Moderation ===
                      Hors sujet et propos provocateurs. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

                      Commentaire


                      • #12
                        === Moderation ===
                        Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

                        Commentaire


                        • #13
                          Organise une marche de milliers de km avec 300k personnes et vient critiquer la marche verte apres.

                          Ca c'est un, de deux nous n'avons pas de probleme avec le petrole algerien, c'est l'algerie qui a un probleme avec car elle en dépend largement, et meme dans les secteurs hors hydrocarbures la sonatrach a ces ramifications.
                          Mais ca c'est votre probleme de gestion economique pas le notre.

                          Pour Algerian78 moumed n'a pas dit que l'algerie beneficiait d'une aide humanitaire, il a simplement dit que des haut gradés du polisario detournaient ces aides pour les vendre, et vu que le marché le plus proche c'est l'Algerie, il va de soit qu'il est vendu en grande partie la bas, le probleme c'est que les militaires algeriens controlent l'exterieur des camps, donc s'il y a contrebande, ca veut dire que des militaires algeriens ne font pas leur boulot pour x ou y raison.

                          Apres vu que vous acceuillez le polisario, que vous savez qu'il y a des detournement, et que vous etes semble t'il un etat de droit, et de respect des droits de l'homme, demandez des comtpes a vos amis polisariens.

                          Apres pour ce qui est de l'idée de baise main que vous avez en tete, regarde un peu les derniers videos du Roi mohammed VI, les gens ne lui embrasse que rarement la main, au contraire ils sont tellements content de le voir qu'ils le serrent contre eux!

                          Qu'un dirigeant face ca et se méle a la foule avec toutes les menaces qui pesent sur sa tete est remarquable.
                          C'est un Roi, c'est un symbol, c'est notre model, et il prend du temps pour silloner le maroc et rencontrer son peuple, aller dans les hopitaux, et faire des visites surprises a des instituts etatiques pour voir ce qu'il en est de leur gestion.

                          Oui on est sujet de Sa majesté, comme les Espagnol sont sujets de Juan Carlos, et les britaniques sujets d'Elisabeth.
                          Je ne vois pas ou est le mal en cela, car Sa majesté n'est pas un homme qu'on venere, mais un symbole qui nous guide, c'est le symbol de l'unité nationale, et c'est ca qu'on sert l'UNITE NATIONALE, pas un humain.

                          Mais j'attend pas que vous le compreniez, nous nous preferons etre en phase avec notre chef supreme, que vous faisiez un choix autre ne regarde que vous.
                          Donc de grace ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            === Moderation ===
                            Propos vulgaires et insultants. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouakha a khay Quasard! Comme dirait un dicton de chez nous: "Joua3 el kelb iteb3ak" traduction: afamme le chien et il ne ferait que te suivre.
                              Je ne vois ce qu'a avoir avec notre discussion de un.
                              De deux on ne meurt pas de faim au maroc, et je ne suis hamdoulilah pas dans le besoin, je suis au service du trone et je le resterai toujours.
                              Je sers ma patrie sans pour autant rabaisser les autres, ou l'attachement des autres pour leurs pays respectifs...
                              Un peu plus de politesse ne te ferais pas de mal.
                              Je te crois intelligent samirnov alors ne te rabaisse pas gratuitement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X