Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : La banque mondiale accorde un don de 11 millions de dollars pour le microcredit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : La banque mondiale accorde un don de 11 millions de dollars pour le microcredit

    Le Fonds de transition au Moyen Orient et en Afrique du Nord (région MENA) a accordé au Maroc deux nouveaux dons d’un montant total de 11,01 millions de dollars destinés à soutenir les projets de développement de la micro-finance et à renforcer le micro-entreprenariat par les jeunes défavorisés du secteur informel.
    Le Fonds pour la transition au Moyen-Orient et en Afrique du Nord est issu du Partenariat de Deauville, lancé par le G8 lors de son sommet de mai 2011. Ce fonds spécial, qui a été approuvé par le Conseil des Administrateurs de la Banque mondiale, vise à appuyer les transformations en cours dans plusieurs pays de la région MENA.
    LNT

  • #2
    Que peut faire un jeune entrepreneur avec 2000 dollars en tant que financement ?

    Commentaire


    • #3
      citation :



      Que peut faire un jeune entrepreneur avec 2000 dollars en tant que financement ?

      d'où tu sors ce chiffre ?

      mais le but recherché ,c'est d'aider les jeunes entrepreneurs à sortir de l'informel

      Commentaire


      • #4
        Tu as raison Haddou. J'ai fais une erreur de calcul puisqu'il s'agit de deux dons. En fait, c'est 1000 dollars par jeune entrepreneur.

        Ce dernier a été représenté par Nizar Baraka, ministre de l’Économie et des Finances, et Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports. C’est Simon Gray, le directeur du département Maghreb auprès de la Banque mondiale qui a représenté l’Institution de Bretton Woods en tant qu’administrateur des dons. Le premier projet d’un montant de 5,5 millions de dollars, selon la Banque mondiale, porte sur le renforcement du micro-entrepreneuriat pour les jeunes défavorisés. Il sera mis en œuvre par le ministère de la Jeunesse et des sports. Son objectif est de fournir l’accès aux services de développement du micro-entrepreneuriat à 5 000 jeunes hommes et femmes défavorisés âgés de 18 à 29 ans

        Commentaire


        • #5
          pour les jeunes défavorisés qui exercent des petits métiers ,comme ,plombiers,électriciens ,,,,,,,,,,,c'est un bon début pour se financer et apprendre à gérer leurs fonds de roulement ,parce qu'ils seront accompagnés par les agences de microcrédits qui font un travail extraordinaire au Maroc de suivi et de vulgarisation de technique de gestion

          Commentaire


          • #6
            Bien sûr

            Commentaire


            • #7
              allah ykhlef aala tedouera

              Commentaire


              • #8
                Je pense qu'il faut attendre a ce que le Maroc puisse financer a chaque jeune un investissement de demarrage d'un million de dhs par tete. Un peu comme l'idee de genie : la 4G oulla walou! Quiconque comprend ce que signifie micro-credit a deja une reponse.

                Dernière modification par Hibiscus, 29 juillet 2013, 08h04.

                Commentaire

                Chargement...
                X