Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Bonjour du «Soir» Tu paierais, toi, l'essence à 130 DA ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Bonjour du «Soir» Tu paierais, toi, l'essence à 130 DA ?

    Par Maâmar Farah
    Il y a de gros malins qui proposent d'augmenter le prix de l'essence pour endiguer l'hémorragie enregistrée au niveau des frontières ouest. A quel prix vendre le litre pour que le trafiquant ne trouve plus son compte ? A 50 dinars ? On sera loin du compte puisque le Marocain paie beaucoup plus, près de 130 dinars, nous dit Tata Kheïra. A ce niveau-là, ne risque-t-on pas une envolée générale des prix de tous les produits, les frais de transport enregistrant une hausse de 600% ? Mauvais calcul que tout cela ! Car, si l'on suit le même raisonnement, ne faudrait-il pas augmenter aussi les prix de la semoule, du lait, de l'huile, etc. ? La politique de solidarité nationale, à la base du soutien des prix, va-t-elle couler par la faute de ces corsaires en terre ferme qu'on appelle «Hallaba» ? Au lieu d'aligner les prix, alignez les soldats tout au long de cette frontière et fermez-la bien comme il faut ou alors ouvrez-la : au moins Tata Kheïa pourra rendre visite à ses parents en leur apportant un bon cadeau... deux jerricans de sans plomb !
    [email protected]
    «Bonne nouvelle ! Sihem Lavabo a été recrutée par une chaîne TV privée. Elle habite Alger. Ouf ! Sauf que ton tonton est scotché en permanence devant le LCD du salon...»
    (Tata Aldjia)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X