Annonce

Réduire
Aucune annonce.

identité musulmane que cela veut dire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • identité musulmane que cela veut dire ?

    hier a la télé double canon porté une t-shirt islam is my identity
    y a un commentaire sur Fa qui parle de pratique religieuse et la lie a la citoyenneté !!!

    l'islam n'englobe t'il pas plusieurs identité et coutumes et dieu dans le coran dit qu'il a créer les peuples différents ?

    en Gros dire que mon identité est musulmane , n'es il pas un vide rempli par une culture inventé ? chez beaucoup d'arabes qui ne le sont plus comme les arabes d’antan , ou bien chez des pakistané qui se sont séparé du grand pays historique et multiculturelle pour ce trouver dans un état en pleins montagne avec seulement l'islam comme identité

    regardé la ou y a cet fameuse identité musulmane les gens ont plus tendance a l'extrémisme

    l'este de l'irak , sud de la syrie , pakistan , sinai en egypte ,
    en egypte trouve tu un egyptien fiere de son civilisation milinnaire qui deteste les chrétiens d'egypte ?
    non tu trouve seulement celui qui voit ses monument des reste de paiens et son histoire date de 14 siecle ! dire que font les chrétiens ici !

    l'identité musulmane arabophone du maghreb (a cause d'avoir trop d'identité ou perdu la leur) sauf les cote tunisienne qui s'identifie un peut comme phénicien et fière de leur état moderne
    les algériens nationaliste pareil trop fiere de leur état moderne , les marocains ont une cultures et identité bien claire marocaine

    au contraire des lybiens avec leur fausses identité a l'époque du qadafi , les voila sombré dans l'identité musulmane ! ils ont aucune chance de créer la lybie sauf si ils oublie un peut cet identité imaginé !

    tout cela disent Musulman avant tout ..

    ici j'ai posé une fois une question es que tu es Musulman Algérien ou Algérien musulman (autrement) et la majorité et moi mm on a répondu musulman algérien
    je pense qu'on s'en trompe bcp ! on est Algérien Musulman
    tu es un algérien devenu musulman ou resté et non pas un née musulman obligé qu'on ta dit choisi ta nationalité !
    alors que l'algérie peut contenir des non musulmans
    donc algérien musulman , notre concitoyen est plus important qu'un indonésien .
    c'est une vérité on est pas dan la khilafa du pacifique a l'atlantique ! chacun a son pays et lui appartiens .

  • #2
    donc algérien musulman , notre concitoyen est plus important qu'un indonésien
    Non, un indonésien musulman m'est plus proche qu'un algerien kafir , que mon frere de sang kafir

    Comprend tu maintenant pourquoi : musulman algerien et non algérien
    musulman.
    Tu t'identifie d'abord à quelque chose qui est le plus important pour toi puis ...etc.
    Lis ce que dis Allah azza wa jalla à Nouh saw à propos de son fils

    Commentaire


    • #3
      je souhaite la bienvenue a tout les terroriste et future terroriste et les gens qui sont terroriste dans leur tête et pensent que c sa l'islam .


      mertaw : dans la meme histoire (manrouhouch b3id)

      إِذْ قَالَ لَهُمْ أَخُوهُمْ نُوحٌ أَلَا تَتَّقُونَ

      dieu dit leur frère Nouh ! son peuple ! donc mon frere Algérien Kafir qui mange ramadan prochainement ! vaux mieux marocain musulman qui me vend zatla ! ou mon frère terroriste saoudien wahabite !

      Commentaire


      • #4
        Nadyr

        mertaw parle d’un vrai musulman. Est-ce que ton frère algérien kafir vaut mieux qu’un marocain musulman ?

        La religion musulmane est la première composante de notre identité :

        صِبْغَةَ اللَّهِ وَمَنْ أَحْسَنُ مِنَ اللَّهِ صِبْغَةً وَنَحْنُ لَهُ عَابِدُونَ- البقرة:138
        Dernière modification par shadok, 28 juillet 2013, 23h47.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          إِذْ قَالَ لَهُمْ أَخُوهُمْ نُوحٌ أَلَا تَتَّقُونَ

          dieu dit leur frère Nouh ! son peuple ! donc mon frere Algérien Kafir qui mange ramadan prochainement ! vaux mieux marocain musulman qui me vend zatla ! ou mon frère terroriste saoudien wahabite
          Bonsoir
          J'arrive pas a comprendre la logique dans ce post.

          Nous comprenons que ce verset coranique indique que Nouh s'adressait a ses frères/sœurs de sang. Mais cela n'omet pas le fait que ces même freres/soeurs sont ses ennemis
          "وَقَالَ نُوحٌ رَّبِّ لَا تَذَرْ عَلَى الْأَرْضِ مِنَ الْكَافِرِينَ دَيَّارًا (26) إِنَّكَ إِن تَذَرْهُمْ يُضِلُّوا عِبَادَكَ وَلَا يَلِدُوا إِلَّا فَاجِرًا كَفَّارًا"

          Commentaire


          • #6
            Nadyr, ta question renvois a un problème profond de l idéologie de l' islam, et l islamisme plus particulièrement. Les islamistes n'ont pas de patrie ( le mot patrie est une concept assez récent, et qui veut dire: La terre des ancetres),pendant que le mot patrie est exclusif a une une terre et une nation ( au sens moderne) donc il est par définition excluant; alors que l islamisme est englobant et apatride, tous les musulmans sont des frères dans la religion par essence .


            la preuve:

            Envoyé par shadok
            Est-ce que ton frère algérien kafir vaut mieux qu’un marocain musulman ?
            Envoyé par mertaw
            Non, un indonésien musulman m'est plus proche qu'un algerien kafir , que mon frere de sang kafir
            البعره تدل على البعير

            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

            Commentaire


            • #7
              Nadyr, ta question renvois a un problème profond de l idéologie de l' islam, et l islamisme plus particulièrement. Les islamistes n'ont pas de patrie ( le mot patrie est une concept assez récent, et qui veut dire: La terre des ancetres),pendant que le mot patrie est exclusif a une une terre et une nation ( au sens moderne) donc il est par définition excluant; alors que l islamisme est englobant et apatride, tous les musulmans sont des frères dans la religion par essence .
              faux complètement faux, il faut pas confondre l'idéologie des empires islamiques et le message islamique :

              " يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ "

              Commentaire


              • #8
                je souhaite la bienvenue a tout les terroriste et future terroriste et les gens qui sont terroriste dans leur tête et pensent que c sa l'islam .


                mertaw : dans la meme histoire (manrouhouch b3id)

                إِذْ قَالَ لَهُمْ أَخُوهُمْ نُوحٌ أَلَا تَتَّقُونَ

                dieu dit leur frère Nouh ! son peuple ! donc mon frere Algérien Kafir qui mange ramadan prochainement ! vaux mieux marocain musulman qui me vend zatla ! ou mon frère terroriste saoudien wahabite !
                le verset que tu cite c'est pour dire qu'il ya une relation individu-son peuple mais ne veut pas dire que cette relation vaut mieut que celle avec ses coreliogionnaires

                tjs à propos de Noh as
                Lis ce verst
                ونادى نوح ربه فقال رب إن ابني من أهلي وإن وعدك الحق وأنت أحكم الحاكمين "
                La reponse d'Allah azza wa jalla est claire

                قال ) الله عز وجل : ( يا نوح إنه ليس من أهلك إنه عمل غير صالح )


                Donc s'il faut etablir des priorités dans les identités : la relation dans la religion passe avant celle de sang (le fils de nouh etait kafir ) .


                puis Allah azza wa jalla rajoute :

                إني أعظك أن تكون من الجاهلين

                donc Nadyr ne soit pas ignorant

                Commentaire


                • #9
                  Nadyr, ta question renvois a un problème profond de l idéologie de l' islam, et l islamisme plus particulièrement. Les islamistes n'ont pas de patrie ( le mot patrie est une concept assez récent, et qui veut dire: La terre des ancetres),pendant que le mot patrie est exclusif a une une terre et une nation ( au sens moderne) donc il est par définition excluant; alors que l islamisme est englobant et apatride, tous les musulmans sont des frères dans la religion par essence .
                  Non là aussi c'est faux, tu melanges
                  Dans l'islam et chez les islamiste il ya une patrie
                  Aimer un indosien musulman plus qu'un Algerien kafir ne veut pas que j'aime l'Indonésie plus que l'Algerie

                  Commentaire


                  • #10
                    cne
                    pas vraiment faux ? Elle parle d'un truc réel qui existe (les musulmans elle prend mm nos amis en exemple)
                    tu parle de se que devrai etre ou bien de l'Islam selon le coran ou un autre courant que celui des islamistes.

                    la preuve:
                    la preuve aussi que je suis toujours musulmans mais j'ai pris conscience de certaine choses que je croit que c'est une erreur dans notre idéologie musulmane , les musulmans confondent un peut entre erreur d'idéoligie et erreur coranique ! , tu te rappel de moi j'été plus radicale que shadok , c'est un tout mimi fanatique comparé a moi avant.
                    maintenant je suis le plus détesté des islamistes plus qu'un athée .


                    maalouf

                    Nous comprenons que ce verset coranique indique que Nouh s'adressait a ses frères/sœurs de sang. non le verset parlé de Qawm nouh (peuple de noé) et y a pleins de versets ou des prophètes appellent leur peuples mes frères.

                    c'est un prophete avec un message vivant avec eux qui n'ont pas cru ! on peut pas l'appliqué a un humain qui vie a 15 siecle du prophete!!
                    sinon tu peut prié toute la journée dieu pour finir avec tes concitoyens mécréants ! c'est une liberté d'expressions ! je te la donne ! mais il faut leur prié guidance ! ta qu'a transmettre le message .



                    extentions du sujets :

                    Comprendre l'identité Musulmane inventé ! et tu comprendra pourquoi un sunnites s'enerve qu'on insulte un compagnons , pourquoi les manif quand un stupide ignorant en australie brule le coran ! pourquoi tant de haine et de mépris au athées et au laics et au gens qui sort de l'islam
                    alors qu'on deverai avoir pitié pour eux !
                    le mec finira en enfer et toi je ne sait pas par égo tu veut le frappé ou tué !! car tu te sent blaissé dans ta propre identité , personalité imaginaire !
                    il te prend pour un Con ! et non pas par amour a l'islam !

                    Commentaire


                    • #11
                      @Nadyr
                      tu es incapable de discuter sur un sujet precis
                      tu jettes tous les sujets dans un meme message pour noyer le sujet du topic

                      Commentaire


                      • #12
                        @Nadyr

                        non le verset parlé de Qawm nouh (peuple de noé) et y a pleins de versets ou des prophètes appellent leur peuples mes frères.

                        Qui dit le contraire?

                        Oui c'est son peuple mais quand ce peuple a choisi le Korf il est devenu l'ennemi. Mon frere peut devenir mon ennemi pour plusieurs causes.
                        Je ne vois pas ou est votre objection précisément.

                        c'est un prophete avec un message vivant avec eux qui n'ont pas cru ! on peut pas l'appliqué a un humain qui vie a 15 siecle du prophete!!

                        Et pouquoi pas? Qu'est-ce qui nous empêche?
                        Intéressant que vous pensez que les commandements des prophètes expiré après quelques siècles.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X