Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un salafiste marocain veut « donner du pain » aux Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un salafiste marocain veut « donner du pain » aux Algériens

    Cheikh Mohamed Fizazi, un salafiste marocain, a fait part de la disponibilité de son pays à nourrir les Algériens. « Nous n’appelons pas à la réouverture des frontières pour avoir du pain ou du carburant.
    Dieu merci, le pain nous le distribuons à gauche et à droite et nous sommes prêts à en donner aux Algériens », a déclaré le cheikh dans une vidéo diffusée, ce vendredi, par le journal électronique Hespress.

    Ce salafiste, gracié par le roi Mohamed VI en 2012, a estimé que « les Marocains vivent mieux que les Algériens bien qu’ils nagent dans des mers de pétrole et du gaz ». Fizazi, ancien imam d’une grande mosquée à Tanger avant qu’il ne soit arrêté pour terrorisme en 2003, est revenu sur la question du Sahara occidental qu’il considère aussi sacrée que l’Islam.
    « Le Sahara c’est comme l’Islam. On existe avec ou on n’existe pas du tout », dit-il. Et d’ajouter : « Le Sahara est une question de vie ou de mort. Et pour séparer le Sahara du Royaume, il faudra tuer jusqu’au dernier des 40 millions de Marocains », a-t-il martelé, en déclenchant un tonnerre d’applaudissements. Ce message, dit-il, est « destiné aux généraux parce que Bouteflika n’y peut rien ».

    Le Cheikh semble particulièrement touché par les « accusations algériennes » concernant la prolifération du « tourisme sexuel au Maroc ». Il n’a pas manqué d’aborder la question de la drogue. « Ils nous demandent de retenir le haschich alors qu’ils inondent les frontières du Royaume avec le Karkoubi (psychotropes, ndlr) », a-t-il asséné.

    Mohamed Fizazi avait défrayé la chronique, en mai dernier, en adressant une lettre ouverte au président Bouteflika, alors hospitalisé en France, l’appelant à rouvrir les frontières terrestres entre les deux pays « avant de rendre l’âme ». Dans sa lettre, le même militant islamiste avait décrit les soldats algériens comme étant « sans âmes, sans morale et sans ferveur religieuse ». Une semaine avant ces propos incendiaires, le chef du parti l’Istiqlal, qui siégeait alors au gouvernement, avait appelé le gouvernement marocain à faire le nécessaire pour « récupérer » Tindouf et Béchar.

    TSA
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    sans commentaires
    à la charge de siyadna ramadan

    Commentaire


    • #3
      le mec , il est dans un autre délire !

      il a trop forcé sur le kif !




      reste à savoir si l'information est vraiment vrai ! vu la mauvaise réputation de TSA

      Commentaire


      • #4
        bonjour,

        Je l'ai lu sur TSA et je n'ai pas osé le poster, de peur d'attirer la foudre et le lynchage de certains. Tout simplement pour le fait que je sois une femme

        Commentaire


        • #5
          non je confirme fizazi a bien dit ce qu'il y'a d'écrit

          la vidéo circule sur YouTube

          Commentaire


          • #6
            "le chef du parti l’Istiqlal, qui siégeait alors au gouvernement, avait appelé le gouvernement marocain à faire le nécessaire pour « récupérer » Tindouf et Béchar."

            qlq a bien repondu donnons leur tindouf et bechar masi recupérons le maroc
            Dernière modification par freeman16, 28 juillet 2013, 14h21.

            Commentaire


            • #7
              non je confirme fizazi a bien dit ce qu'il y'a d'écrit

              la vidéo circule sur YouTube
              si c'est le cas ,pourquoi donner cette grande importance à ses propos !

              on entend souvent des conneries de gauches à droite de part et d'autre de la frontière !

              je remarque qu'on ne médiatise que ceux qui leurs propos peuvent engendrer la fitna ! comme si c'est fait expré !

              Commentaire


              • #8
                Encore lui

                Même les salafistes sont devenus IN

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Nacera

                  Je l'ai lu sur TSA et je n'ai pas osé le poster, de peur d'attirer la foudre et le lynchage de certains. Tout simplement pour le fait que je sois une femme

                  Bien Nacera, bien , 3a9la

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pourquoi je l'es pas posté

                    c'est un ramassis de provocation donc a mettre a la poubelle

                    Commentaire


                    • #11
                      je l'ai poster c'etait juste pour rigoler
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        اللهم أهدى هذا الشيخ الى الطريق المستقيم و أمثاله من المرضى ضعيف النفوس في البلدين امين
                        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                        You have to have a dream so you can get up in the morning....

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon et alors il se dit tous les jours des choses sur l'Algérie et les Algériens, en quoi ce marabout mérite t-il plus d'attention ?

                          Probablement qu'il a subi un lavage de cerveau du makhzen qui lui a valu sa libération .

                          Commentaire


                          • #14
                            Une chose est sûre ,les propos de ce chkoupi Iftizazi, montre sa haine, sa jalousie, et surtout le très bas niveau de son éducation , il veut se donner de l'importance.
                            Ecoute petit Iftizazi,si tu n'aimes pas l’Algérie alors cesse de l'évoquer, n'est-il pas mieux d’ignorer quelqu’un qu'on déteste?
                            en passant il veut donner du pain aux algériens,ehh ben petit ,par la même occasion tu aurais du ajouter leur construire des écoles, des logements, des routes ..tant que tu y es !!
                            Galek le maroc donne du pain a droite et a gauche, non chkoupi Iftizazi le maroc QUÉMANDE a droite et a gauche.

                            Commentaire


                            • #15
                              tant qu'il y est, il peut nous envoyer de la hrira avec.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X