Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Français arrogants et paresseux boudés par les recruteurs suisses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Français arrogants et paresseux boudés par les recruteurs suisses

    Quand les Français pâtissent de leur mauvaise réputation...
    Certains recruteurs suisses décident en effet d'écarter les candidats français, considérés comme "paresseux" et "arrogants". C'est en tout cas ce qu'affirme le journal suisse Le Matin Dimanche, aujourd'hui. Ils iraient même, au mépris total de l'accord de libre-échange signé avec l'Union européenne, jusqu'à accompagner leurs annonces de recrutement de mentions "Suisse et résidence Suisse" parmi leurs critères de sélection pour éviter d'avoir affaire à des candidats vivant de l'autre côté de la frontière.

    Pour exemple, le Matin Dimanche cite la méthode employée par une banque de Genève, qui cherche à recruter un collaborateur chargé d'ouvrir et de fermer des comptes de clients. Les banques suisses qui ont encore en mémoire les affaires Falciani ou Condamin-Gerbier, du nom de l'ex-informaticien de HSBC qui avait fourni des listes d'évadés fiscaux ou du nom de cet ancien collaborateur de la banque Reyl & Cie, actuellement en prison à Berne pour son témoignage dans l'affaire Cahuzac. Et deux Français...
    Mais cette sélection avant même candidature ne touche pas que le secteur bancaire. Selon le journal suisse, elle s'applique aussi aux PME. Suit l'exemple de cette entreprise du bâtiment qui évoque des employés français à l'attitude revencharde et revendicatrice, et souvent malades le lundi et le vendredi, selon la responsable du recrutement. "Il y a toujours un problème. Alors que les Espagnols et les Portugais, ça n'a vraiment rien à voir", a-t-elle déclaré sous couvert de l'anonymat.
    Et pourtant, cette forme de discrimination est totalement illégale. La Suisse a en effet signé un accord de libre circulation avec l'Union européenne en 1999. Il instaure le principe de l'égalité de traitement entre les ressortissants de l'Union et les Suisses. Pour rester dans la légalité, les entreprises trouvent donc quelques petits combines, comme réclamer un excellent niveau d'allemand, même si la langue n'est pas indispensable pour le poste, ou encore invoquer les quotas à l'immigration, récemment institués en Suisse.
    L'indépendant

  • #2
    Et ils sont vu comment les Algériens en Suisse ?

    Commentaire


    • #3
      Je vis en Suisse depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais subi de discrimination sur la base de mon origine algérienne au travail ou ailleurs.

      Commentaire


      • #4
        Eh oui ça fait longtemps les français sont les bougnoules des suisses !
        Et c'est pas qu'en Suisse qu'ils ont mauvaise réputation.
        ...

        Commentaire


        • #5
          C'est du racisme!!!!
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            On croit rêver !
            les bouseux buveurs de bières se rebiffent
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              il parait qu'ils ont aussi mauvaise réputation les frenchis en Allemagne

              Commentaire


              • #8
                et même en Angleterre GB, on trouve les Francis râleurs, radins, mal poli et arrogants. ce n'est pas facile d'être un coq dans une basse cours !!

                Commentaire


                • #9
                  Echah , ils sont pas dangereux , mais ils rallent tout le temps , ils sont arogants , c est fatigant a la fin .
                  Alors , canada , je vous dis pas combien on les aime les frenchies .
                  Dernière modification par ahras, 28 juillet 2013, 23h23.

                  Commentaire


                  • #10
                    Même dans le Titanic ils sont mal vus.
                    Quand le bateau vient de heurter l’iceberg,un français se
                    précipite pour sauter parmi les premiers dans un canot
                    de sauvetage.Un anglais le retient et lui dit :
                    Avez vous remarqué qu’il y a encore des femmes à
                    bord?Le français lui répond : et alors...vous croyez
                    que j’ai envie de "coucher" dans un moment pareil.
                    My will is strong,it's my won't that is weak.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pays le plus compétitif du monde depuis 3 ans, la "petite" Suisse est à l'évidence devenue arrogante et se méfie de la discipline des cadres de son "grand" voisin français!

                      Par vengeance à cette insulte inacceptable des Suisses, le clown François Hollande va-t-il envahir la Suisse pour en faire un département français?!

                      Commentaire


                      • #12
                        Par vengeance à cette insulte inacceptable des Suisses, le clown François Hollande va-t-il envahir la Suisse pour en faire un département français?!
                        Je ne pense pas, la suisse ne court aucun risque, c'est l'un des plus gros coffre fort du monde( placements , secrets,......)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne pense pas, la suisse ne court aucun risque, c'est l'un des plus gros coffre fort du monde( placements , secrets,......)
                          A part brasser l'argent des autres et escroquer certains cretins
                          ils savent faire quoi de mieux ?
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Par vengeance à cette insulte inacceptable des Suisses, le clown François Hollande va-t-il envahir la Suisse pour en faire un département français?!
                            Le nombre de frontaliers résidant en France et travaillant en Suisse a doublé en 15 ans. Il s'élève aujourd'hui à pus de 100 000 personnes.
                            La majorité des frontaliers en Suisse provient de France (52,8%). Les ressortissants italiens ou allemands représentent plus de 20% de l'effectif, largement devant les Autrichiens (3%).
                            Les deux principaux corridors d'entrée des frontalier français se situent entre le sud de l'Alsace et Bâle (35 % des flux) et entre l'Ain, la Haute-Savoie et Genève (47 %). Les autres passages se font par le massif jurassien (14 %) et entre la Haute-Savoie et le Valais (quelques centaines de personnes). Dans le Canton de Genève, un record a été atteint fin 2003 : près de 40 000 frontaliers y travaillent. Autre évolution récente, liée à l'entrée en vigueur des accords bilatéraux : le nombre de travailleurs frontaliers provenant de zones plus éloignées de la frontière (Annecy…) est en progression.
                            Plus de 50.000 jeunes Français de 20 à 29 ans traversent la frontière de Genéve pour profiter des hauts salaires suisses tout en s’acquittant de loyers plus modérés en France. .

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kems
                              ils savent faire quoi de mieux ?
                              Les Suisses ne sont pas seulement bons dans le secteur financier, ils savent aussi faire beaucoup de choses, notamment des délicieux chocolats Nestlé/Lindt jusqu'aux hautes technologies en passant par les produits pharmaceutiques!

                              Les 3 plus grandes sociétés suisses génèrent à elles seules des revenus annuels supérieurs au PIB de l'Algérie (227 milliards vs. 206 milliards $). Voir tableau ci-dessous du top30 des sociétés suisses (le chiffre à gauche est le classement de la société au niveau mondial).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X