Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crêpes mille trous ou Baghir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crêpes mille trous ou Baghir

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    saha ftourek NDF

    ma mére la prépare bien sur tous lorsqui'il un évenement de naissance bébe chez les proche de la fammil

    MERCI pour la recette
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      A Mascara et dans certaines région de l'ouest, on l'appelle Khringou

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        A Mascara et dans certaines région de l'ouest, on l'appelle Khringou
        en français mille trous cest une anciene recette berber de région el kalaa et oranisse
        elle sappel barghrire en kabylie je pense thadhajinte elle ce fait avec les ognions et percile et lhuide d'olive .l'autre elle ce prépare avec du miel et résin sec plus le beure cela en le ser a l'oucasion de la nouvelle naissance d'un bébé
        Dernière modification par katiaret, 29 juillet 2013, 04h06.
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          On appelle ça tighrifine chez nous
          C'est délicieux chaud avec une légère touche de miel pour accompagner ça ...

          Et Dieu merci on attend pas qu'il y ait une naissance pour les faire ...
          En général chaque dimanche, comme personne ne travaille et qu'on est tous ensemble pour le petit déj ou café de 4h, on les fait ...succès toujours !

          C'est un peu devenu nos pancake du dimanche hehe !
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Tout pareil que toi tizi il fut un temps ou tous les dimanches pour le cafe du 4h preparer tirelifine avec mes soeurs etait un veritable rituel.... Mais plus maintenant , c esr vraiment occasionnel .

            Bon on va s y remettre ce weekend.

            Commentaire


            • #7
              saha ftourkoum

              @TiziSweet oui ta raison cest une recette purment kabyle
              je suis origénaire de la kabylie les wacifes cest vais en la prépare chaque wékend
              tadhajinet parce que elle ce fait préparer sur a dhajine
              je vue ma mère la prépare souvent ici a tiaret elle a fait déstrubu sur les voisin comment simbole de charitie

              merci je suis un homme seulment j aime tous qu es patrimoine
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                C'est une recette qu'on trouve partout au Maroc et donc ce n'est pas plus kabyle que marocain.

                On l'appelle barghir au Maroc et dans certaines régions (oriental) ils disent khringou.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour!

                  C'est une recette que l'on retrouve partout, et faites de milles et une façon....
                  On peut y mettre beaucoup d'ingrédients et notamment avec de l'huile d'olive, miel ou sucre qui reste l'idéale et succulente recette.....
                  Les goûts et les couleurs....
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X