Annonce

Réduire
Aucune annonce.

violence contre les femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • violence contre les femmes

    la violence conjugale concerne beaucoup de monde, on la trouve dans toutes les couches sociales et elle provoque souvent des blessures sévères. Il est souvent très difficile pour les femmes violentées de quitter leur agresseur.

    Une enquête menée sur deux années (2003 et 2004) pour le compte du ministère de la Cohésion sociale et publiée le 23 novembre montre qu’en France, une femme meurt de violences conjugales tous les quatre jours… 10% des femmes se déclarent victimes de violences conjugales : cela va des insultes au meurtre en passant par les violences physiques et le viol. Dans l’ensemble des pays de l’UE, 1 femme sur 5 au moins subit au cours de sa vie des violences infligées par son mari ou par son compagnon. Pour les femmes de 14 à 45 ans, la violence familiale est la première cause de mortalité. En Allemagne, 14,5% des femmes ont subi des violences sexuelles par des membres de la famille. 3 femmes sont assassinées tous les quatre jours par les hommes avec lesquels elles vivaient : soit près de 300 par an. En Norvège 10 000 femmes reçoivent des soins pour dommages corporels engendrés par la violence conjugale. En Finlande : 22% des femmes qui vivent en couple disent avoir été victimes de violences physiques ou sexuelles. En Grande-Bretagne, les femmes battues représentent près d’1/4 de la totalité des femmes. En Belgique : Une femme sur 5 est victime de violence domestique et en pays arabe en a pas besoin de parler car baucoup de femme soufre de ce problem

    qu en pensez vous donnez votre opinion

  • #2
    je ne comprend pas comment on peut etre si violent a des creatures si adorables !!!

    Commentaire


    • #3
      c'est a cause des genes autoritaires de SENSB
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        je trouve personnellement ces chiffres allucinant

        Commentaire


        • #5
          La violence physique et la torture psychologique comme tu l'as dit ne connaissent ni les frontières physiques ni les catégories sociales...


          elles concernent toutes les catégories...
          Je trouve abjecte ces personnes qui s'en prennent à plus faible qu'eux...
          On trouvera parfois des excuses:
          alcool
          difficultés financières
          problèmes qui remontent à l'enfance
          etc...
          Mais ce n'est pas UNE RAISON
          Le manque de communication et la lacheté de ces hommes sont au coeur du problème....
          Un suivi psychologique est peut-être nécessaire...bref ne vivant pas ce genre de situation difficile de donner un avis constructif

          Commentaire


          • #6
            c hallucinant car ca tend a devenir une norme

            Commentaire


            • #7
              c hallucinant car ca tend a devenir une norme

              non je pense que les langues se délient plus facilement, cela a tjs existé mais peu en parlait...

              Commentaire


              • #8
                c pas encore le cas dans les pays arabes

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi, un homme qui frappe une femme est un lâche, faible de personnalité!
                  Tout peut se régler par le dialogue, alors pourquoi avoir recours à la violence?
                  Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    la violence est le dernier refuge des incapables

                    Commentaire


                    • #11
                      oui,
                      c'est affollant !

                      le pire, c'est que quand sa vous arrivent
                      et bien vous n'y croyez pas
                      et au bout de 2.5 ans d'humiliation, d'insultes, de rabbaissement
                      (alors que je suis une nana superd ! mdr il ma fallut toute cette mer** pour le comprendre !)
                      et j'en passe !!!
                      et bien un jour tu regarde les autres couples
                      tes parents,
                      tes amis,
                      ...
                      puis il y a le mot de trop
                      qui fait que tu comprend
                      que les situations que tu vis ne sont pas normale

                      et la poufff !
                      en 30 secondes tu cogite
                      tu hurle
                      et tu le plaque !!!

                      franchement,
                      même après l'avoir quitté
                      parfois je me demande encore si j'ai pas exagéré les choses
                      que si sa se trouve
                      en fait il n'y avait rien

                      hamdoulillah, j'ai des parents formidable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                      ils m'ont beaucoup aidé et c'est grâce à eux que j'ai ouvert les yeux.

                      bah ! je suis jeune
                      c'était le premier

                      un coeur un amour (proverbe arabe) ???

                      et on fait pas 2 fois la même erreure.

                      hamdoulillah, j'ai vécu ça, je le regrette pas.
                      sa forge le caractère
                      et la vision des choses.

                      la vie est ainsi faite...
                      entre chaque drâme, il y a du boheur.

                      voilà voilà
                      c'est mon plus gros "secret" si je puis dire
                      et sa fait du bien d'en parler un peu.

                      ps : positive attitude sa sauve même un mort.
                      une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                      ***lafille2lalune***

                      Commentaire


                      • #12
                        QUI AIME BIEN, CHATIE BIEN ....

                        il m'aime un peu , beaucoup, passionnément, à la folie .....



                        Quand on prendra les femmes pour autre chose que des "créatures" adorables ..ça ira déjà un peu mieux ....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X