Cousteau a été à de multiples reprises poursuivis par des associations pour propos antisémites....
De plus ta version par rapport à ton 1er message a changé donc tu t'es déjà trompé une fois (j'ai pas dit menti :lol: )
il affirme que le Commandant Cousteau s'est converti a l"'islam , et qu'il correspondait avec Lui, le Cheih Al moslih a affirme aussi qu'il lui a enseigné l'Islam personnellement
et il affirme (en levant la main droite tout en Haut) que Cousteau lui a ecrit une lettre , et qu'il (al Mouslih) lui a envoyé un Homme,
ensuite il affirme (Chose que je savais pas ) que le capitaine Cousteau Voulait Annoncé son Islam , mais il dit qu'on lui a conseillé de Cacher sa convertion, parceque si il le fait , ils Vont lui couper les Vivres
Cousteau aurait donc préféré mentir pour garder ses subventions donc de l'argent plutôt que de dire haut et fort qu'il était musulman :lol: Alors il n'est ni converti et encore moins musulman mais un hypocrite ayant préféré l'argent à l'Islam et ton dit savant a donc oublié de lui enseigner les bases de l'Islam..........
Tu devrais aller lire ce que Cheick Abdal Azîz Al Burî dit de ton savant .......je ne le dis surtout pas sinon vous allez encore croire que je suis une savante :mrgreen: Mais va voir c'est édifiant.
D'ailleurs savais tu qu'il existe la liste de ceux qui sont reconnus comme savants vivants ???? Cheick Abdal Azîz Al Burî y figure, Le tien n'y figure pas même pas dans celle des grands étudiants ou même étudiants.
HADJRESS
09/09/2006, 20h25
voici un texte dont un témoin pretend detenir la verité sur cette histoire de conversion de Costeaud ...à verifier ...
Bonjour,
Je vous écris ce mail afin de vous demander des informations concernant la prétendue conversion du commandant Cousteau à l'Islam.
En effet, ayant un ami frère muslim depuis longtemps, il y a de cela 2 ans il m'affirma que le commandant Cousteau, suite à un reportage dans la Mer Rouge, aurait découvert que l'eau salée et l'eau douce ne se mélangent pas, cela allant à l'encontre des règles fixées par la science d'aujourd'hui. Il aurait ensuite parlé de cette découverte a un "scientifique" musulman qui lui aurait ensuite appris que le Coran mentionnait déjà l'impossibilité du mélange de l'eau douce et de l'eau salée à l'endroit où Moise aurait écarté les mers (attention je ne sais pas si c’est précisément de cet endroit auquel fait référence le Coran ou s’il généralise l'impossibilité de mélange d'eau douce et salée en TOUT point du globe, ça j'avoue ne pas savoir). Cousteau, face à cette nouvelle, preuve irréfutable que le Coran est un livre SAINT se convertit à l'islam 3 mois avant sa mort.
Sur le coup, comme tout le monde j'y ai cru. La nouvelle étant si GROSSE que je ne pensais pas que mon ami mentait, surtout que je savais que c'était de bonne foi.
Puis ces derniers jours je me suis penché sur cette fameuse conversion à l'islam. J’ai cherché uniquement sur le net. Donc il est vrai que ma quête des sources à ce sujet n'est pas ce que l'on peut appeler de FIABLE A 100%. Mais j'ai été surpris d'apprendre plusieurs choses :
déjà, le commandant Cousteau a été enterré en cimetière catholique.
Je ne me suis pas arrêté à cette découverte somme toute banale, car je sais que en France on truc l'histoire sur plusieurs points (notamment l'existence de Vercingétorix qui est une aberration de l'histoire mais telle n'est pas le sujet dans ce présent email).
Je continu donc ma recherche.
dans l'encyclopédie Cousteau (je peux fournir des informations complémentaires à savoir à quelle page cela se trouve ainsi que les propos MOT POUR MOT qui y sont inscrits si vous demandez + d'informations) j'ai lu que le commandant Cousteau affirme le contraire de ce qui est écrit dans le Coran, que l'eau salée et l'eau se mélange bel et bien et cela plus ou moins rapidement le tout dépendant uniquement de la turbulence. Alors que le passage qui aurait incité le commandant Cousteau à se convertir à l'Islam (voir Sourate XXV, verset 25 ou 23 suivant la traduction possédée) parle de barrière INFRANCHISSABLE entre eau douce et salée.
Déjà là je commence a mettre sérieusement en doute la parole de mon ami quant a la conversion de Cousteau a l'Islam. Mais je continu encore à chercher.
La fondation Cousteau a démenti la conversion à l'Islam du commandant Cousteau dans un courrier datant du 2 novembre 1991. Cousteau était donc encore vivant à l'époque, ce communiqué n'a donc pas été transmis après sa mort ! Car beaucoup de musulmans adhérents à cette idée affirme que ce n'est que après la mort de Cousteau que la fondation a démenti et donc que Cousteau n'a pas pu s'exprimer lui-même sur le sujet, cette précision est donc importante, il était vivant au moment des faits.
Mais je ne m'arrête pas là puisque la rumeur dit qu'il s'est converti 3 mois avant sa mort, donc qu'il aurait remis en cause tout ce qu'il a écrit dans son encyclopédie. Or je me pose la question a savoir : à quand remonte la dernière plongée du commandant Cousteau ? Avait-il encore les compétences physiques de plonger à l’âge de 87ans dans la Mer Rouge ? Personnellement je pense que non et si j'ai bonne mémoire vers la fin de ces reportages il ne plongeait plus, il laissait cette tache à ceux de son équipe, bien plus jeunes (attention je n'ai pas vérifié cela). Toujours est-il qu'il est peu probable qu'il est plongé à l'age de 87ans dans la Mer Rouge. Il est né le 11 juin 1910 et il est mort le 25 juin 1997.
Enfin pour terminer, je me suis intéressé aux arguments adversaires affirmant haut et fort que le commandant Cousteau s'est converti à L'Islam. Les arguments sont les suivants :
On me l'a dit donc c'est vrai (véridique!)
Mon imam me l'a dit
J'ai vu la cassette en question où il parle de ça comme quoi l'eau douce et salée ne se mélange pas. Je lui ai alors répondu "ça m'étonnerais puisqu'il s'est converti 3mois avant sa mort et il est mort en 1997 or la cassette sur le reportage de la Mer Rouge date des années 80 donc il n'a pus dire ça durant le reportage que tu dis avoir VU". A cette réponse j'ai ajouté : "de plus un communiqué de la fondation datant de 1991 précisait déjà que cette rumeur était infondée" (comme dit plus haut). Je ne vous donne même pas les détails et les insultes que j'ai reçus en pleine face suite à mon argumentation.
Ensuite j’ai trouvé un seul site Internet qui parle de la conversion à l'Islam du commandant Cousteau. Le reste ce n'est que dans les forums donc pour moi inutile, je me moque éperdument des arguments "Incroyable, Cousteau s'est converti à l'Islam". Pour moi cela ne signifie rien. J'ai donc trouvé un seul site qui parle ouvertement de Cousteau et de l'Islam c'est le suivant : http://www.air-islam.com/liens/Sabre.htm Vous verrez qu'il est peu crédible. De plus dans les divers forums que j'ai visités je surpris de croire que beaucoup sont persuadé que Cousteau, Napoléon, Michael Jackson, Amstrong se sont tous convertis à l'Islam
Dernier point, j’ai trouvé ensuite deux communiqués de presse tirés de deux journaux du moyen orient (je pourrais donner les pages web par la suite si vous le désirez) disant que le commandant Cousteau s'est converti a l'islam suite à une rencontre avec un Dr. musulman (aucun nom du docteur en question n'a été mentionné dans les 2 COMMUNIQUES !). Je tiens à préciser que cette soit disante preuve ou plutôt devrais je dire INFORMATION PSEUDO-OFFICIELLE (puisque c'est apparu dans des journaux, je suis gentil je concède que se soit de vrais journaux...) je l'ai TROUVE PAR MOI MEME, les défenseurs de la thèse adverse n'étaient même pas au courant de cela, leurs uniques arguments je re-précise étaient "on me l'a dit donc c'est vrai".
Voila j'en ai fini avec ce long email. J'aimerais vraiment que vous preniez cette information avec le plus grand sérieux. J'ai personnellement connu deux personnes qui se sont converti à l'Islam en ayant appris que le commandant Cousteau s'était converti lui aussi. Il y a plusieurs techniques utilisées par les croyants musulmans afin de convertir les plus naïfs. Pour les français l'argument est Cousteau, pour mes amis d'origine africaine, antillaise, en clair pour mes amis de couleur noire on leur fait croire qu'il n'y a que le Vatican qui a cautionné l'esclavage en Afrique...ils masquent l'esclavage perpétré par les musulmans sur les côtes orientales africaines (îles de Zanzibar notamment), près de 20 millions de noirs furent déportés selon plusieurs sources.
Bien entendu il est logique que vous doutiez des biens fondés de mes arguments étant donné que je ne vous ai pas fourni les adresses email où je les ai trouvé. Mais c'est pour la simple et bonne raison que j'aimerai que vous fassiez un document sur la conversion de Cousteau à l'Islam et démontré par A+B que ce n'est qu'un tissu de mensonges. Je pense également que vous avez des contacts, il faudrait rendre l'affaire PUBLIQUE car le danger est là ENORMEMENT DE PERSONNES SE CONVERTISSE RIEN QUE A CAUSE DE L'AFFAIRE COUSTEAU, ne prenez pas ceci à la légère !
En espérant que mon ami qui est frère muslim me pardonne,
Cordialement
Un A.T.
Peux tu nous traduire cela :
ecrit par cheikh 'Abdel'aziz al Bur'i :
بسم الله الرحمن الرحيم
الخير كل الخير في اتباع من سلف والشر كل الشر في ابتداع من خلف
قال الشيخ صالح بن فوزان بن عبد الله الفوزان حفظه الله في كتابه الخطب المنبرية /ج/2/268/ طبعة مؤسسة الرسالة في أثناء الخطبة التي بعنوان " الحث على تعلم العلم النافع قال رحمه الله: ... بل بلغ الأمر ببعضهم أن يفسر القرآن بالنظريات الحديثة ومنجزات الَّتقنية المعاصرة ويعتبر هذا فخراً للقرآن حيث وافق في رأيه هذه النظريات ويسمي هذا " الإعجاز العلمي " وهذا خطأ كبير لأنه لا يجوز تفسير القرآن بمثل هذه النظريات والأفكار لأنها تتغير و تتناقض ويكذب بعضها بعضا والقرآن حق ومعانيه حق لا تناقض فيه ولا تغير في معانيه مع مرور الزمن أما أفكار البشر ومعلوماتهم فهي قابلة للخطأ والصواب، وخطؤها أكثر من صوابها وكم من نظرية مسلمة اليوم تحدث نظرية تكذبها غدا فلا يجوز أن تربط القرآن بنظريات البشر وعلومهم الظنية والوهمية المتضاربة المتناقضة.
و تفسير القرآن الكريم له قواعد معروفة لدى علماء الشريعة لا يجوز تجاوزها وتفسير القرآن بغير مقتضاها وهذه القواعد هي.
أن يفسر القرآن بالقرآن، فما أُجمل في موضع منه فُصِّل في موضع آخر، وما أطلق في موضع قيد في موضع،
وما لم يوجد في القرآن تفسيره فإنه يفسر بسنة رسول الله صلى الله عليه وعلى آله وسلم لأن السنة شارحة للقرآن ومبينة له قال تعالى لرسوله صلى الله عليه وعلى آله وسلم: { وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون } النحل ـ 44/.
وما لم يوجد تفسيره في السنة فإنه يُرجع فيه إلى تفسير الصحابة لأنهم أدرى بذلك لمصاحبتهم رسول الله صلى الله عليه وعل آله وسلم وتعلمهم على يديه وتلقيهم القرآن وتفسيره منه حتى قال أحدهم: ما كنا نتجاوز عشر آيات حتى نعرف معانيهن والعمل بهن.
وما لم يوجد له تفسير عن الصحابة فكثير من الأئمة يرجع فيه إلى قول التابعين لتلقيهم العلم عن صحابة رسول الله صلى الله عليه وعلى آله وسلم وتعلمهم القرآن ومعانيه على أيديهم فما أجمعوا عليه فهو حجة وما اختلفوا فيه فإنه يرجع فيه إلى لغة العرب التي نزل بها القرآن.
وتفسير القرآن بغير هذه الأنواع الأربعة لا يجوز، فتفسيره بالنظريات الحديثة من أقوال الأطباء والجغرافيين والفلكيين وأصحاب المركبات الفضائية باطل لا يجوز لأن هذا تفسير للقرآن بالرأي وهو حرام شديد التحريم لقوله صلى الله عليه وعلى آله وسلم: من قال في القرآن برأيه وبما لا يعلم فليتبوأ مقعده من النار" رواه ابن جرير والترمذي والنسائي و في لفظ " من قال في كتاب الله فأصاب فقد أخطأ". انتهى المراد.
كتبه/ عبد العزيز بن يحي البرعي / 18 /12 /1424
بقلم: عبد العزيز بن يحي البرعي
Cousteau aurait donc préféré mentir pour garder ses subventions donc de l'argent plutôt que de dire haut et fort qu'il était musulman Alors il n'est ni converti et encore moins musulman mais un hypocrite ayant préféré l'argent à l'Islam et ton dit savant a donc oublié de lui enseigner les bases de l'Islam..........
c'est tres Orgueuilleux de dire cela sur un savant musulman reconnu comme tel
mais le Probleme dont tu souffre chére zwina et que ya pas que moi qui l'ait remarqué c'est que tu comprend mal les choses ou plustot tu comprend seulemnt ce que tu veux comprendre :D
je sais, je vais parler dans le Vide parceque pour te convaincre il faut Courire :mrgreen:
il ya aucune Contradiction entre ce que j'ai ecris dans mon premiere message et dans le dxieme , j'ai dis que AboudouLah al-Mouslih a affirmé que c'est lui qui a ensigné l'islam par correspondance au Capitaine Cousteau (Rahimahoiu Allah) et c'est vrai puisque il la dit
et dans mon dexieme message, j'ai cité ce que Al-Mouslih a dit a propos de " Comment Cousteau s'est converti " et juste aprés sa convertion il a envoyé une lettre au Cheikh Al-Mouslih que ce dernier lui a envoyé un Homme , mais ça ne contredit pas le fait qu'ils se s'ont (Cousteau et Al-mouslih) sont resté en contacte par Courrier :D
Maintenant , si tu pense que Al-Mouslih dit des mensonges (c'est ton Probleme :D
Beaucoup se sont convertis par intérêt...
Je parle en connaissance de cause : j'ai travaillé pour une mutinationale à Paris où beaucoup de cadres s'étaient convertis pour entrer dans Mekkah et Médine. (100.000 Frs de prime à l'époque pour la conversion...)
la plupart prenaient leur petit déjeuner tranquillement les matins de ramadhan bien après l'heure limite et mangeaient à midi dans les bureaux fermés à clé. J'en étais souvent témoin et aussi dégoûté que les maghrébins qui les ont vus...
Il ne faut pas s'enthousiasmer vite... Quant à maurice Béjart, initié par un reespectable Souffi, sauf le respect que je dois à son art, j'ai entendu et lu certains de ses propos : il n'est pas plus musulman que le Dalaï Lama...
damLaguL
09/09/2006, 20h49
Quelques convertis célèbres
j avais deja entendu une fois que le prince charles etait convertit a l islam mais je ne sait pas si c est vrai
Beaucoup se sont convertis par intérêt...
Je parle en connaissance de cause : j'ai travaillé pour une mutinationale à Paris où beaucoup de cadres s'étaient convertis pour entrer dans Mekkah et Médine. (100.000 Frs de prime à l'époque pour la conversion...)
la plupart prenaient leur petit déjeuner tranquillement les matins de ramadhan bien après l'heure limite et mangeaient à midi dans les bureaux fermés à clé. J'en étais souvent témoin et aussi dégoûté que les maghrébins qui les ont vus...
Il ne faut pas s'enthousiasmer vite... Quant à maurice Béjart, initié par un reespectable Souffi, sauf le respect que je dois à son art, j'ai entendu et lu certains de ses propos : il n'est pas plus musulman que le Dalaï Lama...
Adhfel a dit:
Bruno Etienne; enseignant-chercheur anthropologue français
J'espères que tu ne m'en voudras pas de te contredire Adhfel. ;)
Mais Je suis sure à 100% que Bruno Etienne (le fondateur d'un master à aix en provence ) n'est pas musulman (peut être l'a t il été ???? je ne sais pas trop)
Il est protestant (et franc maçon )
Il a été l'enseignant de ma soeur....
Il est vrai qu'il est trés connaisseur des religions.
trés connaisseur du monde arabe et de l'islam.
Il parles arabe d'ailleur.
C'est un fan de l'émir abdel kader, un de ses livres
Abd el-Kader : Le Magnanime
par Bruno Étienne, François Pouillon
Madonna s'est aussi convertie :lol:
est ce si important que cela qu'ils soient célèbres ?
qu'est ce cela apporte de plus à l'islam ?
les hommes célèbres ne sont pas une référence tout intelligents et humanistes soient -t-ils....
quant à COUSTEAU il a fait du bon boulot dans son domaine .... mais comme homme ce n'est pas une référence du tout ...du tout ...
Il s'appelait Bokam..à la naissance...
réfugié politique d'originaire du viet nam...
c'était mon voisin...camarade de jeux de mes frères...il venait souvent à la maison...parfois il partagait un repas avec nous...tjs une place pour lui...il avait eu une enfance pas facile ils nous racontait..parfois à demi mot...
On regardait des video...de Bruce lee avec lui...lol
Plus il venait chez nous plus ils s'interessait à l'islam...il a fait quelques jours de ramadan...histoire de...disait-il ...peu a peu...il s'interrogait sur pas mal de choses...il parlait souvent avec mes parents de ses rêves étranges qu'il faisait...il disait avoir révé du prophète....puis peu à peu il a voulu changer de Nom... pour rentrer dans l'islam..
IL a choisi Hissa pour embrasser la religion musulmane...
Le jour de l'aid...il avait sa djelaba...elle lui allait drolement bien...
Et puis un jour d'été en 1995... il se trouvait au mauvais endroit...au mauvais..moment...fauché par la mort...
Hissa n'est ni une star de la chanson ni un acteur célèbre...c'est juste ce petit garçon devenu homme qui avait quitté son pays en guerre..pour vivre en France ...la mort l'a rappelée alors qu'il avait à peine la vingtaine...
Les convertis célèbres de ma vie...sont ceux et celles qui croisent ma route ..un jour..et qui vous marque....
un jour je vous parlerai de Maude...peut être
Ton histoire me fait penser au film "Il était une fois dans l'oued", Abdelbachir qui fait tout pour être algérien et musulman car c'est son coeur qui le veut ;) pas la publicité ou l'argent......
karimbarbu
09/09/2006, 21h58
Tu devrais aller lire ce que Cheick Abdal Azîz Al Burî dit de ton savant .......je ne le dis surtout pas sinon vous allez encore croire que je suis une savante Mais va voir c'est édifiant.
D'ailleurs savais tu qu'il existe la liste de ceux qui sont reconnus comme savants vivants ???? Cheick Abdal Azîz Al Burî y figure, Le tien n'y figure pas même pas dans celle des grands étudiants ou même étudiants.
dans Ton texte en Arabe Al-Cheikh Al-buri n'a cité guère Al-mouslih, Bon il condamne le fait qu'on associs des versets Coraniques au decouverte scientifique mais cela ne représente que son avis !!
au fait !! là tu reconnais que Al-Buri est un Grand savant, et tu prend a coeur son avis, pourquoi tu prensd pas donc son avis a propos de la femme qui ne porte pas le Voile ?? !!
ou bien la femme qui est CONTRE le voile !!!
ahh? ou peut etre qu'il devien un Extremiste dans ce cas, Non ??
merci d'avoir partagé cela avec nous ma chère ziazia.
En premier abord, on crois voir une petite pie bavarde blagueuse :razz:
Et quand on creuse quelle ame sensible.
Je me souviens de ton beau poème aussi... ;)
On dit que les morts nous observent du ciel...Hissa doit être ému de voir que tu te souviens bien de lui
algerois16
09/09/2006, 22h16
Hissa doit être ému de voir que tu te souviens bien de lui
Hissa (Rebi yerahmou) a d'autres actions et réactions de vie maintenant ;)
Merci d'avoir partager cette belle histoire, lionne ;)
au fait !! là tu reconnais que Al-Buri est un Grand savant, et tu prend a coeur son avis, pourquoi tu prensd pas donc son avis a propos de la femme qui ne porte pas le Voile ?? !!
ou bien la femme qui est CONTRE le voile !!!
Parce que moi contrairement à toi un seul avis ne me suffit pas, il y a plusieurs savants OFFICIELS et RECONNUS selon la question je lis ce que ces savants en disent et j'essaie de faire le mieux que je puisse...................mais rien ne dis que lorsque je serais plus vieille et avec plus de sagesse, je ne porterai pas le foulard comme mes aieules berbères le faisaient. Mais le voile d'Arabie Saoudite : JAMAIS. Pourquoi aller chercher des références ailleurs alors que j'en ai d'excellentes dans mon pays qui s'appelle l'ALGERIE ?
Pour les convertis le dernier en date connu c'est Ribery et quel bel exemple ;) et lui, malgré les millions d'euros en jeu, l'a montré devant des millions de spectateurs :5:
karimbarbu
09/09/2006, 23h25
Oui c'est ça Zwina :mrgreen:
tu essay même de tromper ta Propre personne :mrgreen:
Rabbi yahdina w yéhdik ;)
Harrachi78
09/09/2006, 23h30
Un jour ZWINA se conevrtira à l'Islam ... tu prends le pari ?!
Le jour où Karimnaif reconnaitra que les plus grands savants sont en Algérie, que des messagers du prophète sont aussi enterrés en Algérie et qu'ils sont tout aussi savants et qualifiés et même plus que ceux du golfe ;)
Heliopolis
09/09/2006, 23h50
Le jour où Karimnaif reconnaitra que les plus grands savants sont en Algérie, que des messagers du prophète sont aussi enterrés en Algérie et qu'ils sont tout aussi savants et qualifiés et même plus que ceux du golfe
Reponse:
Par exemple ?
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org