Heliopolis
09/09/2006, 23h55
Sidi ould Abbas
Reponse:
Chkoun hada ? Moi je connais Sidi Bel Abbes moula La Legion.
Celui là je le connais pas :mrgreen:
karimbarbu
10/09/2006, 13h13
mais quesque tu raconte ??
j'ai jamais dit que les savants des pays du Golf sont les meilleurs !!
Sache que les plus Grands savants qui ont porté l'islam a trevers les eres ne sont même pas ARABE !!
mais le Probleme Chez toi Zwina , c'est que tu prends seulement ce qui t'arrange , et qui va avec tes Envis , que ce soit un savant Chiite, Sunnites, croyants ou même apostate !! tu ne fais aucune differance !!
et je suis Sûr que si Un Boudhiste aurai eu l'audace d'interpreté le Coran, tu aurais utilisé son avis si cela t'aurait arrangé :mrgreen:
Pour le Voile !! TOUT les savants Musulmans sont unanime ;)
Donc, pour le renier tu doit chercher chez les pseudo-Penseurs Laiches-bottes de Siyad'hom l'égwér
Harrachi
je prend le Pari ... 10 DA :mrgreen:
Gamal Al Banna a dit le contraire :D Et les lèches bottes sont ceux qui sont les alliés des USA et tous ceux qui gravitent autour :lol:
Au fait qui sont les savants dit apostats pour toi ???? Sachant qu'Ibn Tamya disait de Gazhali qu'il était un falsificateur mais d'après ce que tu écris tu ne le considères pas comme tel, il serait bien de dresser la liste des savants que tu reconnais pour que je compare avec la mienne :D
PS : un conseil, évite les paris :mrgreen:
karimbarbu
10/09/2006, 16h16
Zwina,
ah Bon ?? !!!
depuis quand Gamal al-banna est devenu un Savant ??
lui même il se considere pas comme tel
et sache que tu as entendu parlé de lui juste parceque il est le Frere de Al-Hassan Al-banna fondateur du mouvement des Freres Musulmans :D
si non, Ou sont les mouvements reformiste qui exercent a Son nom en suivant ses idees ???
ou sont ces diciples ???
a t'il légué une pensée qui est entrain de revolutionner le monde Musulman ??
Heu ???
et si tu veux connaitre mes sources, ce sont deux : le Livre de Dieu , et son Modele d'application sur terre (Sunna)
et les savants qui ont su detecter le vrai du Faux, son assez Connu :D
Toi par contre, Tu choisi la Vie que tu menne selon tes ENVIES , ensuite tu essays de chercher une resource qui justifie tes choix,
et crois moi , dans ce Monde actuel tu trouvera ce que tu cherche, vu que des lesbiennes ont eu l'audace de Critiquer l'islam et veulent le ...excusez moi ...hum hum " LE REFORMER"
Heureusement que le Prophete (S.l.a.w.s) est mort avant que cela n'arrive.
c'est pas comme ça que Dieu te guidra dans le Droit chemin, cher Zwina ;)
Sourate Al Fatiha
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés
Maintenant que tu as récité Al Fatiha, tu dois pouvoir vider ta boite à Mp
:)
Tu viens de commettre un grave péché car Gamal Al Banna figure dans la liste des savants encore vivant.....
Comme quoi nul n'a la science infuse mais que tout est perfectible :D
Au fait tu connais la famille Benzaghou à Setif ??? :mrgreen:
karimbarbu
10/09/2006, 18h26
moi je suis crédule , et Toi tu es l'illuminée :mrgreen:
Gamal al-Banna n'est pas un Savant, a moins que tu nous publie la preuve du contraire , c'est a dire des Savants reconnu comme tel qui attestent que Gamal est un Savant digne de ce nom
Comme quoi nul n'a la science infuse mais que tout est perfectible
LE CORAN ne l'est pas chére Zwina, et le port du Voile compte parmi les ensegnements Claire Du Coran ;)
Sauf , ceux qui ont le Coeur aveugle (si j'ose dire) qui cherchent ailleurs que dans le Coran :D
ps: la famille Benzaghou ??
quelle est la Couleur de leur Voiture ? :mrgreen:
Si l'on lit le Coran et strcitement ce qui est écrit, il va te falloir refaire les connexions de ton cerveau car nul part il est écrit que les femmes doivent être voilées de la tête au pied avec un tissu noir. Couvrir ses atours voilà ce qui est écrit mais la façon de le faire est laissée au libre choix des femmes pas des HOMMES.
karimbarbu
10/09/2006, 21h26
Zwina
Vois-tu Zwina, l'islam n'a pas donné un vetement prédefini ni pour l'homme ni pour la femme, et là (Comme toujour) tu confonds les Choses et tu me fais dire ce que j'ai jamais dis, le Coran a Détaillé (Chose qu'il ne l'a pas faite concernant la Salate) ce qui DOIT etre cachés :D
mais Bon, ici c'est pas le Topic du Voile !
En général, ce qui est claire pour Moi c'est la Chose qui est claire dans le Coran, qu'elle ait été Pour Le Prophete, ses Compagnons , leur successeurs, et pour les Savants comme on les appelle (Râbbani'yne) c'est a dire ceux que cherchent vraiment la Vérité, sans etre influancés par un regime Politique Ni en chanchant la Gloire , seulement la satisfacton de Dieu (Soubhanahou wa taala)
maintenant , si tu suis tes envis, S.t.p, n'essays pas d'associer ça a l'islam :D
René Guénon: a well-known French Scholar, writer, philosopher and mystic.
aladin31
10/09/2006, 23h20
est ce que thierry henry est musulman????
j ai entendu dire qu il l etait est ce vrai ou pas???
Oui c'était le Cas dans les debut des années 60, Mais ces idées ont cessés d'exister je crois..
Comme la celebre citation de Malcolm X , dans la Letrre qui l'a ecrite pour sa Femme, aprés son pélérinage a la Meque où il dit que j'ai diner dans la Même aciette avec un Blanc au Yeux bleu, et Tout le monde (Blancs, noires, asiatiques...ext) portaient des vettement en Blanc, aucune difference entre le riche ou le peuvre !
Il est exact que Malcom X s'est rendu compte que la religion de Nation of Islam est très différente de l'islam et s'est converti au sunnisme en prenant le nom de Malik El-Shabazz.
Malik El-Shabazz fonde alors un nouveau mouvement pour promouvoir le sunnisme parmi les noirs américains. Le 14 février 1965, sa maison fut victime d’un attentat à la bombe, et il fut assassiné de 15 balles le 21 février 1965. Trois membres de Nation of Islam seront reconnu coupables en 1966.
En 1975, Elijah Muhammad meurt.
Conformément à ses croyances numérologiques, il désigne son 7eme fils, Warith Deen Muhammad (né Wallace D. Mohammed en 1933) pour lui succéder.
En 3 ans, entre 1975 et 1978, il transforme de fond en comble l’idéologie du mouvement, et l’amène sur une base religieuse sunnite orthodoxe, tout en rompant avec l’idéologie raciste de son père. Le projet d’un état indépendant pour les noirs est également abandonné.
Le mouvement entend continuer à s’adresser de façon privilégié aux noirs américains, pour les amener vers l’islam, mais il se considère aussi maintenant comme une communauté faisant partie de l’islam mondial.
Dans le cadre de cette évolution, le nom de nation of islam est remplacé par « Bilillian Community » puis par « the World Community Al-Islam in the West (WCIW) » puis par « Muslim American Society ».
Les communautés relevant de ce mouvement sont ouvertes à toutes les races, même si elles restent en pratique surtout composées d’africains-américains.
En 1978, un groupe de membres historiques de Nation of Islam hostiles aux réformes de Warith Deen Muhammad , dirigés par Louis Farrakhan, décide de se réorganiser autour des enseignements de Elijah Muhammad.
En 1981, Louis Farrakhan proclame officiellement la restauration de Nation of Islam, et la fidelité aux dogmes de Elijah Muhammad.
Source : Wikipedia
Pour ce qui concerne Cassius Clay, il est toujours resté fidèle aux dogmes de Nation of Islam
Et qui te dit que je ne cache pas ce qui doit être cachés ??? :razz:
Pas besoin de ressembler à un corbeau pour cela :mrgreen:
karimbarbu
11/09/2006, 17h20
Et qui te dit que je ne cache pas ce qui doit être cachés ???
les cheuveux sont compris parmis ce qui doit etre caché ;) ...Wallah :D
Pas besoin de ressembler à un corbeau pour cela
Biensur , ya pas de vetement Obligatoire
en Algerie , je trouve que le (H'ayk) ou bien la (M'laya) font tres bien l'affere , ..Dommage qu'ils sont plus portés de nos Jours :sad:
Donne nous la sourate où le Coran parle des cheveux.
karimbarbu
11/09/2006, 17h48
Donne nous la sourate où le Coran parle des cheveux
Dieu parle clairement de cacher la Poitrine avec le (Khimar) qui signifie le Voile de la Tete
si non le Coran aurait pu dire d'utiliser un simple morceau de tissu
en te rappelant que le Coran n'entre dans les details tres Rarement ;)
La poitrine remonte jusqu'à la tête pour toi :mrgreen: Si Allah avait voulu dire se couvrir aussi la tête cela aurait été CLAIREMENT marqué et il ne dit que couvrir ses atours.
J'ai peut être mal lu :surprise: Khimar veut dire voile de la tête en arabe ??? peux tu me le confirmer ???
karimbarbu
11/09/2006, 18h19
Khimar : et un Voile qui Cache la téte
l'Origine de ce mot est le mot (la racine) a trois lettres ( Khamara) خَمَرَ qui veut dire " Cacher la tête"
c'est Pour ça que le Mot en Arabe qui designe la Boisson qui fait perdre la tête a l'homme (Boissons alcoolisée) est tiré de la Même racine et On dit (Khamr ) خَمر
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org