Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le laboratoire Biopharm cède 49% de son capital à trois financiers internationaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le laboratoire Biopharm cède 49% de son capital à trois financiers internationaux

    le laboratoire Biopharm cède 49% de son capital à trois financiers internationaux
    lundi, 29 juillet 2013 15:00


    (Agence Ecofin) - Le laboratoire pharmaceutique privé algérien Biopharm a cédé 49% de son capital à un consortium de financiers internationaux composé de Development Partners International (DPI) et Mediterrània Capital ainsi que l'agence de développement allemande DEG, rapporte Maghreb Emergent le 28 juillet.

    Ces financiers ont amené avec eux un partenaire technique de renom : le groupe pharmaceutique espagnaol Cofares, leader dans la distribution pharmaceutique dans son pays, avec 2,5 milliards d'euros de revenus.

    «
    Cofares est un partenaire très important dans cette opération conclue en mars : il s'occupera de la partie technique au niveau du process industriel et de la distribution », indique une source proche du dossier.


    L’entrée des trois financiers internationaux au capital de Biopharm vise à renforcer les activités de production et de distribution du laboratoire algérien. Elle a également pour objectif de renforcer le management et de développer l'exportation vers l’Afrique et l’Europe.

    Fondé en 1992 par Abdelmadjid Kerrar, Biopharm compte aujourd’hui environ 1300 collaborateurs, dont un tiers de scientifiques.

  • #2
    Finalement cette règle des 49/51 n'est pas si dissuasive que ça !

    Commentaire

    Chargement...
    X