Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie troisième pays arabe en matière d'attractivité du flux des investissements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie troisième pays arabe en matière d'attractivité du flux des investissements

    Des investissements pour consommer ou pour fabriquer?
    Que sont les produits algeriens hors-hydrocarbures? suis tres curieux de le savoir!!
    -------------------
    D'apres APS-DZ:
    Londres - L'Algérie est le troisième pays arabe en matière d'attractivité des investissements étrangers qui ont atteint 34,2 milliards de dollars en 2005, a indiqué une étude britannique dont les résultats ont été publiés mercredi. L'Algérie est classée derrière les Emirats arabes unis connus pour leur législature moderne ainsi que leur ouverture à l'investissement étranger et l'Egypte, pays arabe le plus peuplé et réputé pour son ouverture économique, relève l'étude intitulée "Prévisions des investissements mondiaux à l'horizon 2010: essor ou réaction" élaborée par "Economist intelligence unit" de la revue "Economist Magazine" en collaboration avec "le programme de l'investissement mondial de l'université de Columbia".
    Dernière modification par Al-Fares, 07 septembre 2006, 00h25.

  • #2
    Merci Fares.
    Y a t-il un lien à suivre pour avoir le contenu du rapport ?

    Commentaire


    • #3
      J'ai essayé de trouver l'article sur The Economist, et the Economist intelligence unit, ces derniers sont payants...si je trouve le magazine dans une librairie ce soir, avec l'article, j'en ferai une copie et la publiais ici.

      Commentaire


      • #4
        Ils comptent les investissements dans le domaine des hydrocrabures.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          @ Shadok

          Je pense que les investissements en hydrocarbures sont aussi comptabilisés dedans. Car l'Algérie attire très peu d'investissement dans l'industrie de transformation (Automobile, sous-traitance, textile, agroalimentaire, services, etc… ou dans l'industrie de pointe. Les hauts volumes d'importations industriels et les faibles exportations hors hydrocarbures sont la pour en témoigner.

          Cordialement Walid

          Commentaire

          Chargement...
          X