Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Areva s'appuie sur une société marocaine pour démarrer Imouraren au Niger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Areva s'appuie sur une société marocaine pour démarrer Imouraren au Niger

    Le spécialiste marocain des constructions industrielles, Buzzichelli Maroc vient de gagner un contrat de maintenance et de montage auprès du géant français Areva pour sa mine d'uranium d'Imouraren au Niger. Montant : 8 à 9 millions d'euros.
    L'industriel Buzzichelli Maroc, a décroché un contrat de montage et de maintenance sur le site minier Areva d'Imouraren au Niger. Il porte selon Areva, sur le montage de bâtiments d'entretien et la maintenance des engins miniers qui seront utilisés sur le site.
    Le montant du contrat serait selon Areva de 8 à 9 millions d'euros (89 à 100 millions de dirhams). Un goutte d'eau pour ce projet à ciel ouvert d'un montant estimé à 1,9 milliard d'euros d'investissement, mais une belle référence pour l'industriel marocain,

    Dans cette région ,Areva gère notamment les deux mines d'exploitation d'uranium d'Arlit et Imouraren .
    Le site d'Imouraren dont la première pierre a été posée en mai 2009 serait à terme la plus grande mine d’uranium d’Afrique. Il sera exploitée dans le cadre d'une co-entreprise entre Areva (56,6%), le Niger (33,3%)et le coréen Kepco (10%)
    Sa capacité de production espérée est de 5 000 tonnes par an pendant 35 ans. Mais cette région a été gravement affectée par les troubles au Sahel. Les enlèvements d'otages français qui ont eu lieu à Arlit en 2010, puis la guerre au Mali ont provoqué la suspension des opérations dans la région. Les observateurs espèrent un démarrage au mieux fin 2014. Le Niger est impatient de toucher les dividendes de ce projet et Areva a pris beaucoup de retard d'où la volonté d'engager des travaux et de passer des contrats.
    Créée en 1983, Buzzichelli Maroc dont le siège social est à Mohammedia intervient dans la fabrication de sous-ensembles mécaniques, maintenance, grosse chaudronnerie ou tuyauterie industrielle. Elle est avec DLM et Stroc Industrie une des principales entreprises de mécanique lourde au Maroc.
    Présidé par Mehdi Zouhir, son principal actionnaire, Buzzichelli possède une panoplie de clients renommés comme AIR LIQUIDE, OCP, Ciments du Maroc ,holcim ,Lafarge Maroc ou Somaca.
    Ce groupe est présent notamment dans les cimenteries et les mines depuis plus de 25 ans. Il dispose pour ses activités de fabrication métallique d'un terrain de 30 000 m² dont un atelier de fabrication de 3 000 m² couverts sous palans et d'autres de chaudronnerie, préfabrication tuyauterie, charpente métallique et atelier de maintenance.
    Buzzichelli emploie 1 500 salariées. À l'export, cette société marocaine est déjà présente dans quatre pays en Afrique, Sénégal, Libye, Mauritanie et Cameroun. Elle a aussi une filiale en France, Buzzichelli International, à Paris.
    En 2011, Buzzichelli Maroc avait décroché un contrat au Cameroun pour réaliser une centrale de cogénération de 15 Mw, clé en main, dans la raffinerie de Limbe, au nord-ouest de Douala. Recemment en Mauritanie, la Société nationale industrielle et minière (SNIM), lui a confié la conception de deux groupes de production d`électricité générant 10 Mw chacun pour réaliser l`extension de la centrale électrique diesel. Avec cela va donc s'ajouter le contrat d'Areva
    usine nouvelle

  • #2
    Le spécialiste marocain des constructions industrielles, Buzzichelli Maroc
    Effectivement, ça sonne très marocain !!!

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, ça sonne très marocain !!!
      son fondateur est Abdellah ZOUHIR
      d'apres: http://www.buzzichelli.com/index.php

      ça sonne plus marocain nn?
      voila son historique:
      1977-1983 BUZZICHELLI France intervient au Maroc
      1983 BUZZICHELLI Maroc est créée pour installer une offre de proximité en réponse à l’accroissement des besoins du marché national. M. Abdellah ZOUHIR, actuel président du Groupe ZOUHIR, y est associé à BUZZICHELLI France
      1992 BUZZICHELLI Libye
      1999 BUZZICHELLI Sahara

      2004
      Certification ISO 9001/2000, BUUZICHELLI Maroc est le premier constructeur industriel certifié au Maroc
      2006 BUZZICHELLI Sénégal

      2007

      ELCOR, filiale dédiée à l’électricité & l’instrumentation
      1er Prix National de la sécurité
      2008 1er Prix National de la qualité

      2009

      BUZZICHELLI Maroc est la 1ère entreprise de son secteur certifiée OHSAS 18001/2007
      Reconduction de la certification ISO 9001/2008.
      Création de BUZZICHELLI Logistics & Services
      Dernière modification par Coram, 29 juillet 2013, 16h41.

      Commentaire


      • #4
        il existe encore des sociétés françaises marocanisées qui portent leurs anciennes appellations et dont le personnel est totalement marocain ,comme il existe des raisons sociales de noms marocains qui appartiennent à des étrangers ou carrément des filiales
        Dernière modification par haddou, 29 juillet 2013, 17h16.

        Commentaire

        Chargement...
        X