Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendie à l'aéroport d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incendie à l'aéroport d'Alger

    Trafic aérien suspendu à l'aéroport Houari Boumediène d'Alger après un incendie à la tour de contrôle

    le 29.07.13 | 19h27 | mis à jour le 29.07.13

    Le trafic aérien a été suspendu peu après 18h, ce lundi, à l'aéroport international d'Alger, à la suite d'un incendie qui s'est déclaré à la tour de contrôle.

    Au moment ou nous mettons en ligne, de la fumée continue encore à s'échapper de la tour de contrôle, selon des voyageurs sur place.


    L'aéroport a été évacué et tous les vols prévu ce soir et demain matin sont annulés, a t-on appris auprès de quelques voyageurs. Selon ces derniers, seuls les voyageurs en tranzit sont pris en charge, les autres, on leur a demandé de voir avec les compagnies aériennes les possibilités de voyager via les autres aréoports, notamment, Oran, Béjaia et constantine pour les vols internationaux.


    Selon des témoins sur place, les équipes de la protection civile étaient toujours, peu avant 20h, à pied d'oeuvre pour maitriser le sinistre. On ignore pour l'instant l'origine de l'incendie.
    Elwatan.com

  • #2
    Reprise des vols à l’aéroport d’Alger après plusieurs heures de suspension (actualisé)

    Les vols de et vers l’aéroport international d'Alger ont repris vers 22h15 ce dimanche 29 juillet après plusieurs heures de suspension, suite à un incendie déclaré dans la tour de contrôle de l’aéroport, a-t-on appris auprès d’une source proche de la direction de l’aéroport. Les vols de et vers l’aéroport d’Alger ont repris il y a 40 minutes environ.

    « L’incendie a provoqué quelques dégâts matériels, mais les techniciens ont réussi à rétablir le fonctionnement de la tour de contrôle pour permettre la reprise des vols », explique notre source. La direction de l’aéroport avait décidé de suspendre les vols vers 18h30, après un incendie dans la tour de contrôle. « Les vols vers l’aéroport Houari Boumedienne ont été déroutés vers d’autres aéroports du pays », avait indiqué à TSA une source à la direction générale de l’aéroport d’Alger.

    L’incendie a été déclenché par un court-circuit dans un climatiseur de la tour de contrôle, gérée par l’Entreprise nationale de navigation aérienne (ENNA).

    Riyad Hamadi, TSA, lundi, 29 juillet 2013

    Commentaire


    • #3
      Bonne nouvelle après la mauvaise nouvelle, demain mon vol ne sera pas annulé inchallah.

      Commentaire


      • #4
        Bled mickey...
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi dire cela Mounir? un incendie peut arriver n'importe où!

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi dire cela Mounir? un incendie peut arriver n'importe où!
            peut etre n'importe c normal et pas en algerie
            le fait de reprendre les vols la même journée est déjà une bonne nouvelle a une période ou surement bcp de personnes rentrent au pays

            Commentaire


            • #7
              bon retour bee !
              cette fois, moi je te rejoins...je vais chercher mon huile précieuse
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Oui tout à fait c'est une très bonne nouvelle!

                Commentaire


                • #9
                  Auto-censure.
                  Dernière modification par Dandy, 30 juillet 2013, 00h27.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi dire cela Mounir? un incendie peut arriver n'importe où!
                    Ou ça?

                    Après les incendies des forêts, l'incendie de l'imprimerie de la banque d'Algérie, l'incendie à l'hôtel des monnaies d'Alger, l'incendie de la grande poste, et j'en passe...et maintenant l'incendie de la tour de contrôle... ça fait beaucoup non?
                    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                    Commentaire


                    • #11
                      y fé cho partou partou pardi
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Avril 2010 j’étais abord d'un vol de British Airways Boston-London
                        a l'approche de l’Aéroport Heathrow on nous annonce que l’atterrissage se fera a l’Aéroport Gatwik, a cause d'un INCENDIE.

                        Commentaire


                        • #13
                          Digital

                          peut etre n'importe c normal et pas en algerie
                          le fait de reprendre les vols la même journée est déjà une bonne nouvelle a une période ou surement bcp de personnes rentrent au pays

                          A peine deux heures après l'interruption du trafic aérien au dessus du ciel d'Alger, les équipes de l'ANP ont repris la main en installant une tour de contrôle mobile (ATC) Harris.L'efficacité de l'intervention de l'ANP a permis la reprise du trafic aérien, d'ailleurs au moins deux appareils ont pu se poser il y a quelques minutes. Il semblerait qu'une reprise graduelle des mouvements aura lieu dans les prochaines heures avec la possibilité de préserver le programme de vol de demain.


                          Le géant Américain des télécommunication militaires Harris Corporation vient de décrocher un important contrat en Algérie.
                          En effet Harris a décroché le contrat de fourniture d'un système de communication voix et données pour le contrôle aérien militaire Liberty Star VCCS.
                          ce système monté dans un shelter mobile, permettra à l'armée de l'air Algérienne de contrôler le trafic aérien même dans des endroits reculés du pays. Ce VCCS représente le septième équipement du genre en Algérie. Quatre autres systèmes VCCS sont en option.
                          Ce marché fait la part belle au transfert de technologie et de technicité car nous apprenons qu'il impliquera grandement des partenaires Algériens dépendant de la direction des fabrication militaires.
                          Le déploiement de ce système permettra une communication en temps réel avec les aéronefs, ainsi qu'un transfert de données en haut débit vers le sol et ce sur l'ensemble du territoire national.
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X