Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette lasagnes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette lasagnes

    Bonjour tout le monde et saha ramdankom

    Je voudrai connaitre d'autre astuces pour faire des lasagnes

    pas le truc classique mais vos créations

    A vos plumes

    merci

  • #2
    Bonjour miao

    Lasagne au saumon et aux épinards

    Tu as cette version qui est très bonne, et bien entendu, si tu aimes pas un ingrédient, tu le remplaces par ce que tu aimes,
    Bon appétit!

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Bonjour nadifleur



      tout compte fait y a mille est une variante de cette italienne

      Je vais essayer une avec des fruits de mers

      Merci pour la vidéo et le partage

      Commentaire


      • #4
        fruits de mer ... pas mal du tout, jamais goûté mais ça me titille quand même.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Farashatun

          Moi même j'ai jamais goûter mais j'ai envie de changer pour voir cce que ça donne


          Bonne journée a tous

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Miao

            Tu m'obliges à poster alors que le ftour est loin....

            Maalich...
            Alors un conseil de quelqu'un qui vit dans le pays des lasagnes, tiens toi loin des copie collé de recette qui montre que les gens sont piètre cuisiniers et n'y comprenne rien en cuisine font juste obéir aveuglement en copiant une recette....

            Les lasagnes c'est comme les pizza et les pâtes, tu peux y ajouter tout ce que t'a envie selon tes gouts...
            Tu les réussira toujours ,enfin j’espère


            Tu peux les faire avec des fruits de mer, du saumon /crevette, toutes sorte de poissons, du thon, etc...

            Tu as deux choix les faire avec la sauce rouge c'est à dire à base de tomate
            La sauce blanches ( béchamel légère que tu mélangera à de la crème fraiche ça sera moins lourd)
            Ou bien tu mélanges les deux rouge/blanche !

            ou pour innover essayes donc, saumon/blettes ou épinards avec bechamel
            ou a la place du saumon, des fruits de mer, ou n'importe quel poisson !
            Si tu aimes pas trop la béchamel, remplace là par de la ricotta ou du mascarpone ce fromage qu'on mets dans le tiramisu, les gens ignores qu'il se mange salé aussi pas juste dans le sucré !

            je te donne quelques idées de lasagne que je fais avec maman ok

            Lasagnes au poisson et aux crevettes
            Lasagnes épinards/sauce tomate viande hachée
            Lasagnes saumon (ou autre poison) épinards ou blettes ou oseille
            Lasagnes aux champignons/ épinard ou oseille ou blette ou sans juste champignons
            Lasagnes brocolis avec ricota
            Lasagnes aux poireaux ,poisons, ou bien jambon de dinde
            Lasagnes ratatouille mélangé avec poissons ou crevettes
            Lasagnes aux poivrons

            ET.....
            ET....
            Il y en a des centaines voir plus des façons de faire...

            Si ta une préférence et je peux t'aider, envoie un fax, je te dirais ça de suite ok

            Oublies pas suis demie ritale et j'ai une maman qui est la meilleure cuisinière au monde, même en cuisine kabyle ou algérienne...une vrai reine en cuisine !
            Voilà après m'avoir donner faim je vais essayer de penser à autre chose hein

            Ravie de pouvoir toujours t'aider toi
            ciao ciao
            Portes toi bien
            Dernière modification par Nuit_Bleue, 30 juillet 2013, 11h27.
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Je suis revenue, oublié de te donner notre recette de lasagnes fruits de mer


              Ingrédients:

              12 lasagnes
              1 contenant de 475 g de ricotta légere
              1/2 tasse de fromage 100% parmesan râpé
              1/3 tasse de crème à 15% (85 ml)
              1/2 tasse de beurre (125 ml)
              2 tasses de fenouil haché (500 ml) (pas obligé ok , mais ca donne un ti gout)
              1 oignon haché
              1/2 tasse de farine (125 ml)
              4 tasses de lait (1 litre)
              2 tasses ( + ou -500 g) de fruits de mer cuits (crevettes, pétoncles, homard, palourde ou moules)ou autres fruits de mer
              1 tasse de fromage mozzarella râpé (250 ml)
              * J’ajoute 1 tasse d’ épinards cuits et essorés que je mélange avec la ricotta.

              Préparation:

              Dans une grande casserole remplie d’eau bouillante salée, faire cuire les lasagne de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

              Les rincer à l’eau froide, les égoutter et réserver.

              Dans un bol, mélanger la ricotta, le parmesan et la crème; réserver.

              Dans une grande casserole à fond épais, faire fondre le beurre à feu moyen.

              Ajouter le fenouil et l’oignon; baisser le feu à moyen-doux.

              Couvrir et faire cuire 10 minutes, ou jusqu’à ce que l’oignon et le fenouil soient ramollis.

              Ajouter la farine et faire cuire 1 minute, en remuant. Au fouet, incorporer graduellement le lait.

              A feu moyen, amener le mélange à ébullition en remuant continuellement.

              Baisser le feu à doux et laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange ait épaissi; remuer de temps à autre.

              Réserver 1 tasse de sauce.

              Ajouter les fruits de mer à la sauce qui mijote et, sans cesser de remuer faire cuire 30 secondes, ou jusqu’à ce que les fruits de mers soient réchauffés.

              Étaler 1/4 de tasse (65 ml) de la sauce blanche réservée au fond d’un plat allant au four

              Étaler 3 lasagnes sur la sauce.

              Répartir la moitié de la sauce aux fruits de mer sur les lasagne.

              Couvrir de 3 lasagnes.

              Étaler uniformément tout le mélange à la ricotta sur les lasagne.(moi le mélange contient des épinards)

              Couvrir de 3 lasagnes.

              Napper avec le reste de sauce aux fruits de mer recouvrir des 3 dernières lasagne.

              Napper avec les 3/4 de tasse (190 ml) de sauce blanche qui reste; saupoudrer de mozzarella. !

              Faire cuire au four à 375°F (190° C) pendant 25 minutes, ou jusqu’à ce que le plat soit bien chaud et la mozzarella, fondue.


              besshatek
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Hé bien miao tiens moi au courant si tu as aimé ou pas .

                Saha ftourek

                Commentaire


                • #9
                  c est mechant de poste ca a cette a heur

                  heureusement que vous ne postez pas les les photos
                  vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                  Commentaire


                  • #10
                    BOnsoir à tous

                    Nuit_bleu

                    Coucou gentille N_b

                    trop cool de partager ton savoir faire pour fois et c'est pas trop tot

                    Non sérieux merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup pour tes recette et tes astuces c'est vraiment un plat que j'adore et que je rate a chaque fois aussi

                    mais cette fois je crois que je suis sous l'aile d'un pro

                    je vais voir ce que ça donne dans quelque jours inchallah je dois m'entrainer bien comme il faut lol

                    Je voudrai avoir un avis ou deux

                    1/ je sais pas quel marque de pâte choisir tout en sachant que je vie en algérie

                    2/ Dés fois j'ai la pate qui deviens dur comme du béton et je ne sais toujours pas pourquoi

                    voila voilou

                    Farashatun

                    Avec plaisir

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Miao

                      Tout le plaisir est pour moi de t'aider
                      En Algérie je connais pas trop les marques de pâtes , car quand j'y vais j'en mange jamais la familia nous fait autre chose et mon père tiens à manger les choses du " pays" ,ma mère, ma soeur et mes tantes lui font plaisir...

                      Ici en Italie pour rien au monde je changerais mes " barilla" mais bon chacun ses gouts,

                      Essayes de te renseigner !

                      une astuces , cuits tes lasagnes avant, fait les refroidir sur un torchon et après fait ta recette, quand je dis cuit ça veux dire " al dente" pas de la purée
                      un peu prêt 5 mn

                      Évites de les mettre cru tes pâtes dans ton plat et faire ta recette après...
                      Souvent elles cuisent mal et les bouts sont tjrs cramés



                      Si tu fais tes lasagnes tiens nous au courant du résultat


                      bonne chance



                      saha ftourek
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Nuit_bleu

                        Mmm d'habitude je ne procède pas comme ça :22:

                        ça donne envie de les faire tout de suite

                        pas de bleme je te tiens au courant


                        saha ftourek a toi aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello S...

                          je viens de lire ta recette bien expliquer dans l'art

                          hummmm ça donne envie a quelques heures du ftour et je ne doute pas
                          un vrai cordon bleu ....

                          j'ai dit cordon pas Nuit

                          Merci du partage

                          Commentaire


                          • #14
                            Miao

                            Un bon cuisinier doit avoir autant de plaisir à faire qu'a manger se qu'il fait.....ET PASSER du temps en cuisine




                            coucou M...
                            ehh oui encore un truc caché de nuits bleu (savoir cuisiner) sans copie coller

                            j'ai de très bons maitres autour de moi qui m'ont appris...




                            Saha ftourkoum à vous !
                            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                            M/SR

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              prends n'importe quel marque local ,de toute façon je crois qu'il en existe deux sur le marché ,sinon la MAMA des lasagne (N B) ta donné l'astuce et c'est de les faire cuire quelques minutes (une par une sinon elles risquent de coller ) .


                              NB/ sois généreux avec la sauce et la béchamel si tu ne veux pas te retrouver avec un parpaing sur l’assiette

                              saha ftourek .....et on attend le verdict sur les lasagnes aux fruits de mer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X