Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Golfe : 900 milliards $ de contrats à prendre dans le secteur du BTP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Golfe : 900 milliards $ de contrats à prendre dans le secteur du BTP

    (Agence Ecofin) - Kuwait Financial Centre (Markaz) a publié une note de recherche indiquant que 900 milliards $ de projets BTP sont en cours de conception-développement et de réalisation dans les pays du Conseil de coopération du Golfe, constitué des 6 pétromonarchies (Arabie saoudite, Bahreïn, Emirats arabes unis, Koweït, Oman, Qatar).
    Ces projets sont finances grâce à la hausse des excédents budgétaires et des mesures de dépenses publiques plus élevés pour le développement des infrastructures.
    L’immobilier arrive au premier plan avec un portefeuille de 516 milliards $, conséquence d’une forte demande due à une urbanisation rapide, à la croissance démographique et à un afflux de personnel expatrié.
    Parmi les principaux défis et problématiques qui se posent à cette industrie figurent une faible disponibilité de main-d'œuvre, des goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement, un important degré d'asymétrie d'information, la mauvaise exécution des contrats juridiques et le manque de protection des intérêts des investisseurs. Les financeurs, dont les banques, imposent aux constructeurs et aux sponsors des exigences plus strictes en matière de garanties et de répartition équitable des risques liés au projet.
Chargement...
X