Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeunes fumeurs savent ce qu'ils risquent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les jeunes fumeurs savent ce qu'ils risquent

    Plus les jeunes hommes consomment de l'alcool, du tabac ou du cannabis, mieux ils s'informent sur les risques sanitaires encourus, selon une étude publiée mardi.

    Sur 12'000 jeunes hommes interrogés lors du recrutement, 91% ont indiqué boire de l'alcool, 44% fumer du tabac et 36% du cannabis. Une part non négligeable fait une consommation dite «à risque», a indiqué l'Université de Zurich dans un communiqué.

    Ainsi, un consommateur d'alcool sur deux ingurgite six boissons ou plus consécutivement, presque tous les fumeurs de tabac fument tous les jours et un tiers des fumeurs de chanvre le font au moins deux fois par semaine, rapportent les chercheurs de l'Université de Zurich et du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) dans l'«International Journal of Public Health».

    Les scientifiques ont voulu savoir si les jeunes avaient conscience des risques qu'ils prenaient. Il s'est avéré que c'est le cas: 16% des jeunes recrutés ont indiqué avoir cherché activement de l'information sur Internet au cours des douze derniers mois.

    En tenir compte dans la prévention

    Chez les consommateurs à risque, cette proportion grimpe à 20% pour l'alcool et le tabac et même à 38% pour le cannabis. Plus des deux tiers des consommateurs et des consommateurs à risque s'estiment très bien informés sur les conséquences sanitaires de leurs habitudes.

    Conclusion: «L'information seule ne suffit pas comme mesure de prévention», selon la responsable de l'étude Meichun Mohler-Kuo, citée dans un communiqué de l'Université de Zurich. Les campagnes sont en effet généralement informatives. Or une prévention efficace devrait être adaptée au groupe-cible, et par conséquent tenir compte de son niveau d'information.

    (ats)

  • #2
    Bah on ne peut rien contre une personne qui veut s'autodétruire.

    Il faut que le cancer frappe à leur porte pour qu'ils commencent à pleurnicher, mais là c'est trop tard!

    Je suis en colère, contre cette foutue cigarette qui fait des ravages, mais il n'y a que le fumeur qui peut décider d'arrêter ou non, je pense qu'ils ne sont pas toujours pleinement conscients du danger, ils sont dans le déni(ca n'arrive qu'aux autres), jusqu'au jour où... le ciel leur tombe sur la tète...

    Le plus triste c'est qu'ils ne sont pas les seuls à en assumer les conséquences, leur famille, leurs proches en paient souvent la prix fort...
    Dernière modification par Megane, 30 juillet 2013, 12h56.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      De plus il a été prouvé scientifiquement que le cannabis avec un certain taux de THC peut amener dans le deux tiers des cas à des maladies mentales telles que la schizophrénie, la paranoïa, etc.

      L'homme d'aujourd'hui est une marionnette accro a la consommation, que ce soit l'achat de biens matériels, alimentation, ou la consommation de produits nocifs. Il aime se détruit, il paie pour ça en plus, et il est satisfait et en redemande. C'est terrible.

      Commentaire


      • #4
        l'etre humain à tendance à marcher sur la tete
        c'est seulement une fois accro qu'il prends la peine de s'informer sur les conséquences ,, en gros ...une fois qu'on est en plein dedans
        c'est comme toute maladie , seulement une fois atteint que l'on découvre que cette derniere existe
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire

        Chargement...
        X