Annonce

Réduire
Aucune annonce.

belle histoire du temps de sidna Omar sur elkelma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • belle histoire du temps de sidna Omar sur elkelma

    belle histoire du temps de sidna OMAR, sur le souci des indivudus a preserver leur societé moralement




    ceux qui sont fort en français traduisent, yerham oualdikem

  • #2
    je vais faire un petit resumé pour les non arabophones

    trois hommes entrent chez sidna omar avec un homme on l'accusant de tuer leur père, l'homme avoue , qu'il a fait cela apres dispute sur le paturage !!

    donc sidna omar décide de l'exécuter, mais l'homme demande une faveur a sidna omar, lui donner trois jours le temps de joindre son petit frere, lui donner le trésor de leurs père et ammener ce dernier chez la famille de leurs mère

    sidna omar répond: et qui pourra etre garant pour toi, en regardant parmi les présents l'homme dira je choisit cet homme comme garant, et c'était un compagnant du prophète saws, abu dar elghifari, abu dar qui connaissait pas l'homme, répond ok !!

    apres trois jour le maghreb arrive et l'homme n'est pas la, abu dar risquait d'etre exécuter a la place de l'homme, tout le monde étaient inqueit

    soudain l'homme arriva en courant (un vrai filme ), et dira a sidna omar c'est bon j'ai fait ce qu'il faut pour me petit frère.

    alors sidna omar lui demanda ; pourquoi t'es retourné, t'aurai pu ne pas le faire

    l'homme réponda : j'ai eu peur que les gens disent : ya plus de fidelité et mot a respecter dans ce monde

    puis sidna omar demanda a sidna abi dare : pourquoi tu a pris ce risque et tu connais meme pas l'homme, abu dar réponda : j'ai eu peur qu'on dise : ya plus de bien dans ce monde

    les enfants de la victime en voyant cela , pardonnerent l'assassin

    sidna omar demanda pourquoi ?: leur réponse était ; on a eu peur qu'on dise ya plus de pardon dans ce monde

    Commentaire


    • #3
      un vrai film
      Tu l'as dis toi meme

      Commentaire


      • #4
        Gingerman
        dans ce temps, pour voir des heros on avait pas besoin de cinéma, tout était dans la vrai vie

        Commentaire


        • #5
          un vrai film
          c'est la fille sur la video qui a inventé ce film???
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            mdrrrrrr
            Le Monde des Bisounours
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              ramadan karim

              belle histoire merci
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                merci naw08très belle histoire et un bon rappel pour essayer d’être meilleur chaque jour envers les autres

                Commentaire

                Chargement...
                X