Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lilet 27 : vos traditions,vos souhaits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lilet 27 : vos traditions,vos souhaits

    la nuit du 27em jour du ramdan est tres spacial dans notres region afrque du nord, pour cela je voulai savoir ce que vous faites , ce que signifies pour vous, comment feter cette merveilleuse nuit ??
    partager avec vous
    les jeune filles et jeune garcon qui essaye de faire leur premeir jeune, pas obligé de faire toute la journé , ca peu etre la moitié uen partie de la journée suffi, apres leftour le garco ou la fille porte son beau costume traditionnel et prendre des photo recevoir les felicitation des adultes et pleins de cadeaux

    les femmes prepare le couscous special lilet sab3a w 3echrine
    a partager biensur avec les voisins, les passants, offrire aussi dans les mosqués.
    aller au cimetieres receuillir devant les tombes des proches , laisser des bougies, la cimetiere est remplide bougies partout
    faire des souhaits, et des priere sans oublier lebkhour


    est ecque vosu essayer de pratqiuer vos traditions, ou vous les oubiers??
    est ecque vous ce rappeler de votre premier jours de jeune?
    comment vosu feter cette nuit "nuit du destin"
    j'aimerai savoir tout sur nos traditions de l'afrique parceque j'ai remarquer que nous avaons tout abandonnés et laisser nous adopté des traditions etranger de banou kholaita
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    j'ai gardé la tradition, la veille du 27ème jour, je met du henné sur la paume de la main(discret), je fais un plat en plus de la chorba soit rechta ou couscous, la maison sera illuminée par de jolies bougies, j'essaie de ne pas me contrarier...donc vous êtes avertis (matzarfounich)
    et aussi je viendrais faire des boqalattes ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #3
      merci fella allah ynawrak, je note tout, je suis tres attiré par nos traditiosn que j'essaye de les pratiquer et encourager la famille et amis de le faire.

      le henné sur la mains droite ou gauche??
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        je mets toujours le henné sur la main gauche (côté coeur )
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          bessahtek el henna belbarakat, fais les pieds aussi alors
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            ...bouh pas les pieds, et sur la main il y'a aujourd'hui des dessins que l'on pose sur la main et on met le henné dessus et on obtient le dessin souhaité...
            ...allah y'salmèk...saha ftourek...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              lilet 27 : vos traditions,vos souhaits

              Chez nous deja il y a le fameux plat le Trid ou rogag et finir le tarawih


              Commentaire


              • #8
                saha ftourek fella, matrix et tout le monde
                hadi isaha ftourek , c'est devenu international, meme au maroc ils le disent , wallah j'ai entendu ca meme a tanger
                saha ftourek c'est made in algerie mais on aime bien, bravo alikom

                baraka llah fik ala rogaga w trid , et finir tarawih c'est vraie
                tu me rappel une histoires ya 3 ans avec mon voisin khwanji qui ma convaincu de faire tarawih lilet 9adr , faire un peu dans differentes mosqués pour gagner beaucoup de hassanates alors nous avons passer la nuit a ce balader partout dans les rue et quartier dangeureux en plein nuit. hamdulah salamate,apres j'ai compris que c'est une fatwa de abou kholaita
                mais chba3t t3am f les mosqués et moi nmouuuut ala couscous
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire

                Chargement...
                X