Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baie d’Alger, des images satellites montrent l’ampleur de la pollution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baie d’Alger, des images satellites montrent l’ampleur de la pollution

    Depuis une semaine, la baie d’Alger baigne dans une eau verdâtre dont l’origine n’est pas expliquée. Les autorités locales de la ville d’Alger ne disent rien, la presse ne s’y intéresse pas, les pompiers sont aux abonnés absents et les moyens de télédétection et de photographie ne répondent pas. Même ce bon vieux satellite ALSAT semble en mode Ramadhan. Il aura fallu qu’on s’adresse à Digital Globe pour obtenir des images d’une passe faite le 27 juillet dernier et nous permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’étendue de la pollution.



    Algérie 360
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    C'est le résultat des égouts de l'algérois qui se déversent à ciel ouvert dans la mer, à défaut d'investir dans les centres de traitement des eaux usées...

    bled mickey
    Dernière modification par Mounir2008, 30 juillet 2013, 18h57.
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

    Commentaire


    • #3
      bled mickey
      alors toi tes un mickey?

      Commentaire


      • #4
        alors toi tes un mickey?
        Moi mickey, je ne pense pas non.

        Bled mickey s'adresse surtout à ceux qui sont grassement payés à ne rien f...

        Suis mon regard...
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

        Commentaire


        • #5
          n'importe quoi shadock
          La couleur verdâtre est le fruit du déversement de 2 barrages en mer .. l'un à Dellys et l'autre à l'ouest Alger


          Tu veux créer la sensation ?? .. je vais te donner un vrai sujet
          La Corée du nord a soumissionné il y a quelques jours pour nous construire une centrale nucléaire .. et il se pourrait qu'elle l'emporte

          Commentaire


          • #6
            La Corée du nord a soumissionné il y a quelques jours pour nous construire une centrale nucléaire .. et il se pourrait qu'elle l'emporte
            t'es sérieux ?
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              ces quelque chose toute a fait naturel .se son des algue en multiplication raison de chaleur .

              Commentaire


              • #8
                des images satellites montrent l’ampleur de la pollution
                si des algue maritime en periode de chaleur se transforme et transforme la mère en couleure verte(Cyanobactéries)algues bleu i vert

                Commentaire


                • #9
                  l image seul n est pas une preuve I'll faut plus ya si shadok
                  If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                  You have to have a dream so you can get up in the morning....

                  Commentaire


                  • #10
                    @Capo

                    l'un à Dellys
                    Tu peux me dire de quel barrage il s'agit ? Parce que je traîne souvent dans le coin et je n'ai jamais croisé de barrage.

                    Mais je pense que la pollution est due aux rejets massifs d'azote, soit industriel ou ménager.

                    Il faut dire qu'avec tout ce que consomme le peuple les toilettes ne doivent pas chômer depuis quelques temps.
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais je pense que la pollution est due aux rejets massifs d'azote, soit industriel ou ménager.
                      Tout à fait, mais malheureusement il n'y a pas que l'azote que ces irrésponsables rejettent à la mer...
                      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait, mais malheureusement il n'y a pas que l'azote que ces irrésponsables rejettent à la mer
                        Mais ce qui est flippant c'est que la station de dessalement d'Alger pompe son eau là dedans ! :22:
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais c est immense. ca semble venir du niveau de la lagune de reghaia. J espere que les plages de l est, deca,surcoufe,ain taya,jeanbart,la perouse ont ete fermees !!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais ce qui est flippant c'est que la station de dessalement d'Alger pompe son eau là dedans ! :22:
                            Alors TAG 3la men TAG


                            J espere que les plages de l est, deca,surcoufe,ain taya,jeanbart,la perouse ont ete fermees !!!!!!!!
                            Fermées??
                            Tu te crois où toi en Suisse ou en Suède?
                            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu peux me dire de quel barrage il s'agit ? Parce que je traîne souvent dans le coin et je n'ai jamais croisé de barrage.
                              peut etre il parle de Oued Sebaou, qui n'est pas un barrage d'ailleurs, et c'est 100km d'Alger.


                              Sinon la pollution a Alger n'est pas uniquement dans la mer, mais aussi dans l'air et en terre, un pays tres sale quoi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X