Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pakistan : une émission de TV fait gagner... des bébés !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pakistan : une émission de TV fait gagner... des bébés !

    A la télévision, la course à l'audimat n'a parfois aucune limite. Et le Pakistan n'échappe pas à la règle, notamment pendant le mois du ramadan, où les audiences montent en flèche. Pour s'assurer d'attirer toujours plus de téléspectateurs, Aamir Liaquat Hussain, présentateur d’une émission qui fait gagner habituellement des cuves d'huile de cuisson, des ordinateurs portables, machines à laver ou motos, a cette fois mis en jeu. . des bébés abandonnés, comme le rapporte le quotidien britannique The Telegraph. A deux reprises en l'espace d'une semaine, le présentateur a en effet offert à deux couples de candidats des orphelins en chair et en os.

    «Cette jolie petite fille a été abandonnée sur un tas d’ordures. Regardez comme elle est jolie et innocente», a-t-il lancé au public, avant de remettre le premier bébé à ses nouveaux parents émus. Devant l'enthousiasme suscité, Aamir Liaquat Hussain a renouvelé l'expérience quelques jours plus tard avec un autre couple et donc un autre enfant.

    Après l'enthousiasme, est venue l'heure de la polémique, puisque plusieurs personnes et associations se sont insurgés de cette marchandisation à outrance de l'adoption : «Tout est aujourd'hui commercialisé. Y compris la religion. Mais de loin, donner un bébé à la télévision, c’est la pire violation de l’éthique des médias qu’on puisse imaginer», a ainsi confié au Mirror Bina Shah, écrivain et journaliste à Karachi.

    Des centaines d'enfants, surtout des filles, abandonnés tous les mois dans le pays

    Reste que tout est parfaitement légal, puisque le présentateur controversé passe par l'association Chhipa Welfare, un organisme de bienfaisance qui sauve les orphelins pour ces adoptions très médiatiques. Et qu'on apprécie ou non la manière, «l'émission permet à des orphelins de trouver des parents» se défendent les producteurs. Des centaines de bébés sont en effet abandonnés chaque mois au Pakistan, où une naissance hors mariage est condamnée et l'adultère peut être puni de mort. Et le risque d'être abandonné pour les petites filles est encore plus grand, ces dernières ayant parfois l'interdiction de travailler et représentant un poids financier difficile à assumer pour certaines familles.


    Le Parisien





    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Moi ,
    j aimerais gagner une petite fille , comment participer a cette emission ?

    Commentaire


    • #3
      C 'est vrai que le concept est un peu violent, donner des bébés filles ( car au Pakistan les bébés filles sont tuées ou bondonnées ) pour médiatiser une émission sans succès pour en avoir, je trouve ça vraiment choquant.

      Le méthode n'est surement pas la meilleure façon de faire ... C'est vrai qu'un bébé abandonné, est mieux loti que dans une famille qui en rêve depuis des années, mais tout de même, il est question du bien être des bébés. Je me demande s'il existe des enquêtes préalables à l'adoption de ces petits bouts? Comment être sur que ces bébés vont être choyer par leurs nouveaux parents? Est ce qu'il est nécessaire de médiatiser cet acte d'adoption?

      C'est fou ...:22:

      Commentaire

      Chargement...
      X