Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nouveau patron des GGF inspecte les zones frontalières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nouveau patron des GGF inspecte les zones frontalières

    Investi il y a de cela une quinzaine de jours, le nouveau commandant du groupement des grades frontières, le colonel Mohamed Berkani, s'emploie à mettre à jour et à reconfigurer la nouvelle carte criminelle au niveau des zones frontalières.
    Dans ce cadre, le nouveau patron des GGF, désigné à ce poste en remplacement du général Ammar Tounsi, a engagé des tournées d'inspection dès les premiers jours ayant suivi sa nomination par Ahmed Bousteila, patron de la Gendarmerie nationale, dont relève la corporation des GGF.

    Avant de se diriger vers la wilaya de Tébessa, le colonel Berkani s’était rendu dans la région frontalière de l’Ouest où il s’y trouvait encore hier. Le colonel s'est enquis des dispositions prises dans le cadre de la lutte contre la contrebande et toutes les activités du trafic sévissant au niveau de ces zones frontalières.

    Le colonel Berkani a formulé en outre une série d'exigences que les éléments des gardes-frontières placés sous son commandement sont tenus de satisfaire dans les meilleurs délais. Il est question, indique-t-on, de durcir la lutte contre l'activité de la contrebande, plus particulièrement le trafic de carburant et celui des produits alimentaires subventionnés par l'Etat algérien qui sont écoulés clandestinement de l'autre côté de la frontière.

    Nos sources précisent qu'une telle obligation de résultats à laquelle il faudra ajouter la nécessité de consolider la lutte contre la drogue figure parmi les recommandations portées sur la nouvelle feuille de route tracée par le commandement de la gendarmerie à l'issue de la réunion tenue récemment sous l'égide du général-major Ahmed Bousteila et ayant regroupé ses principaux collaborateurs.

    Cette concertation ayant eu lieu au commandement de la gendarmerie a fait suite à l'instruction du Premier ministre Abdelmalek Sellal ayant recommandé de renforcer la lutte contre la contrebande et ses différents relais de trafic. Après Tlemcen et Béchar, le commandant des GGF est attendu en cette fin de semaine dans les wilayas frontalières de l'est algérien qui sont Tébessa et El-Tarf.

    Comme c'est le cas pour la région de l'ouest du pays, ces wilayas de l'Est sont elles aussi confrontées à la pénurie du carburant en raison de l'ampleur du trafic dont fait l'objet ce produit. Sauf que les wilayas de l'extrême est algérien ont aussi cette particularité d'être si proches des événements caractérisés par une montée de violence que subit depuis quelques jours la Tunisie.

    Pas plus tard qu'hier, ce sont près d'une dizaine de militaires tunisiens qui ont été tués lors d'un accrochage avec un groupe terroriste ayant eu lieu non loin de la frontière algérienne. De ce fait, en sus du durcissement de la lutte contre la contrebande à l'est du pays, le nouveau patron des GGF instruira à coup sûr ces derniers pour une mobilisation sans faille dans le sens d’éviter que les événements, émaillés d'attaques terroristes, que vit actuellement la Tunisie ne fassent l'objet du moindre prolongement à l'intérieur du territoire algérien.

    Karim Aoudia
    NE DEMANDE PAS CE QUE TON PAYS PEUT FAIRE POUR TOI DEMANDE CE QUE TU PEUX FAIRE POUR TON PAYS

  • #2
    Il faut constituer une task-force avec les autorités tunisiennes, tout corps de sécurité confondus, pour mettre un terme à ce groupe terroriste qui sévit dans cette frontière algero-tunisienne !

    Commentaire


    • #3
      berkani qui succede a tounsi,
      Dernière modification par absent, 30 juillet 2013, 23h21.

      Commentaire


      • #4
        posté par k357
        berkani qui succede a tounsi,
        .
        Hein , tu passes aux futilités ?
        Ce sont des noms usuels maghrébin !!
        comme chez toi : houari et d autres à connotation algérienne et tunisienne ..

        Investi il y a de cela une quinzaine de jours, le nouveau commandant du groupement des grades frontières, le colonel Mohamed Berkani, s'emploie à mettre à jour et à reconfigurer la nouvelle carte criminelle au niveau des zones frontalières.
        .
        L efficacité sans pitié contre les narcotrafiquants quelque soit leur nationalité ..
        Il donne la preuve et la détermination de combattre le forcing de la drogue vers l Algerie et les pays arabes et musulmans !!!

        Non ! à cette forme de terrorisme -drogue !!!

        *les gendarmes tirent sur un contrebandier marocain et saisissent 1.83 tonne de kif
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire

        Chargement...
        X