Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20 milliards de DA pour les zones industrielles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 20 milliards de DA pour les zones industrielles

    20 milliards de DA ( presque 270 millions de dollars) développer pour les zones industrielles dans les wilayas du Sud, des hauts plateaux et du nord du pays et attirer les investisseurs dans ces zones. A suivre

    _______________________________________
    20 milliards de DA pour les zones industrielles

    Quotidien d'Oran
    07/09/06
    Djamel B.

    Une opération de réhabilitation d’une vingtaine de zones industrielles, à travers le pays, sera lancée ce mois de septembre. L’annonce a été faite hier à Alger par le ministre de l’Industrie, Mahmoud Khoudri, en marge d’une visite d’inspection aux travaux de réhabilitation de la zone industrielle d’El Harrach. Les zones ciblées, réparties entre plusieurs wilayas du Sud, des hauts plateaux et du nord du pays, bénéficieront d’importants travaux de réhabilitation estimées à 20 milliards de DA, dans le cadre du programme complémentaire pour l’appui au développement décidé par le président de la République.

    Selon M. Khoudri, ces opérations s’inscrivent dans le processus enclenché par l’Etat pour offrir un cadre favorable à l’investissement. Dans le même cadre, il a souligné que l’Etat s’investit davantage dans l’amélioration des moyens de compétitivité industrielle en vue d’attirer les investisseurs. Le ministre de l’industrie a rappelé à l’occasion, l’arsenal juridique mis en branle par les pouvoirs publics pour rassurer les potentiels investisseurs.

    Initié par le ministère de l’Industrie depuis bientôt une décennie, le Programme national de réhabilitation des zones industrielles et zones d’activités a connu, selon des responsables du ministère de l’Industrie, une évolution significative depuis son lancement effectif en 1999 et notamment ces trois dernières années. Une soixantaine de zones industrielles et zones d’activités ont été réhabilitées dans 40 wilayas, depuis le lancement en 1999 de ce Programme. La réhabilitation concerne la prise en charge, sur dotations budgétaires de l’Etat, de la rénovation, la maintenance ou l’extension des différents réseaux et équipements de zones.

    Les mêmes responsables indiquent que près de 5,5 milliards de dinars ont été engagés dans le cadre de ce Programme jusqu’à la fin de l’année 2005, sur les 25 milliards de dinars qui lui ont été alloués. A ce jour, la tranche la plus importante a été celle lancée le 15 août 2005, avec un budget de 2,7 milliards de dinars et concernait 17 opérations dont la réalisation se poursuit et leur réception a débuté au second trimestre de cette année pour s’étaler jusqu’à la fin 2006. Le Programme de réhabilitation a été renforcé par l’adoption d’autres programmes spéciaux, tels que le Programme complémentaire au profit des wilayas des Hauts plateaux, le Programme spécial pour les wilayas du Sud.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    @ Shadok

    Salut Sahdok sais-tu ou en ai le plan de relance industriel de 55 milliards de $ dont on parle depuis des années ?

    Y-a t-il des chiffres des études, des résultats, des bilans ?

    Merci pour l'infos.

    Commentaire


    • #3
      Les journalistes ne font que reporter les déclarations des ministres. Ils doivent faire plutôt faire des analyses et des enquêtes sur le terrain pour voir à quel stade sont les projets.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        @ Shadok

        Les journalistes ne font que reporter les déclarations des ministres. Ils doivent faire plutôt faire des analyses et des enquêtes sur le terrain pour voir à quel stade sont les projets.
        Oui c'est justement cela qui me dérange dans notre presse même les journalistes ne sont pas à la hauteurs on ne retrouve que des déclarations de un tel ou un tel, mais jamais de chiffre ou de suivi de projet c'est dommage ce serai bien pour s'en servir de feed back au moment opportun.

        Commentaire

        Chargement...
        X