Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polémique : l’Espagne construit une base militaire près de Nador

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Polémique : l’Espagne construit une base militaire près de Nador

    salam


    L’Espagne renforce sa présence militaire sur l’île du Congrès, à 3,5 km au large du village marocain de Ras El Ma, où les autorités ibériques compteraient selon plusieurs sources construire un important pôle touristique.


    Une jetée maritime construite par le régiment 8, un détachement de l’armée espagnole, du commandement régional de Melilla, est sur le point d’être finalisée, ont constaté sur place des sources citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

    L’infrastructure permettrait le chargement et le déchargement du matériel et d’équipements de construction. Les travaux auraient commencé il y a six mois, d’après des médias espagnols.

    L’île "del Congreso" (25,6 hectares), est la plus grande île de l’archipel Zaffarines, composé également de l’île Isabelle II (15,3 hectares) et de l’île du Roi (11,6 hectares).

    Saïd Chramti, président de l’association du Grand Rif cité par Akhbar Al Yaoum, affirme que le projet de construction d’un projet touristique dans cette région, pour concurrencer le Maroc sur son propre terrain, remonte à 5 ans.

    Pour l’activiste rifain, l’affaire est grave et menace l’intégrité territoriale du Maroc, d’autant plus que l’Espagne compte construire une base militaire dans cette île, où seront détachés 65 membres de la garde civile ibérique.

    bladi
Chargement...
X