Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un parc scientifique pour Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un parc scientifique pour Constantine

    La wilaya de Constantine vient de bénéficier dans le cadre de la manifestation "Constantine capitale 2015 de la culture arabe" d'un projet de réalisation d'un parc scientifique, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya. Cet "important projet", troisième du genre à l'échelle nationale (après ceux d'Alger et d'Oran) sera implanté sur le site de l'avenue Rahmani Achour, ex Bardo, a-t-on souligné de même source, rappelant qu'un vaste programme de réaménagement de ce site situé sur la rive gauche du Rhumel et faisant face au pont Sidi Rached et au méga pont trans-rhumel, en chantier, a été déjà lancé. Le futur parc scientifique sera composé de laboratoires de recherches, mitoyen des centres d'affaires entre autres, a-t-on expliqué à la wilaya, tout en faisant part de l'impact de ce projet sur la promotion de l'investissement dans les domaines de la science, de la recherche et de la technologie. Le chantier de réalisation de ce futur parc scientifique sera confié à des entreprises de renommée, a-t-on souligné à la wilaya, avant de faire état de l'impact qu'aura également ce projet sur l'embellissement du site du Bardo, situé en plein c£ur de la ville des ponts. Le site du Bardo devra abriter plusieurs projets accordés à la wilaya au titre de la manifestation "Constantine capitale de la culture arabe 2015" à l'image du pôle culturel (musée, bibliothèque supérieur et grande salle de lecture), dont les travaux de réalisation seront lancés en septembre prochain, a-t-on précisé de même source.entv.dz
    ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays

  • #2
    Bonne initiative.
    Le vrai bonheur coute peu,s il est cher,c'est qu'il n'est pas d'une bonne espece.
    F.R.Chateaubriand

    Commentaire


    • #3
      La wilaya de Constantine vient de bénéficier dans le cadre de la manifestation "Constantine capitale 2015 de la culture arabe" d'un projet de réalisation d'un parc scientifique,
      Je vois déja le décor...
      Un parc scientifique à la sauce El Qaradaoui et des frères musulmans. Où la bibliothèque sera certainement truffée de livres religieux...
      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

      Commentaire


      • #4
        Je vois déja le décor...
        Un parc scientifique à la sauce El Qaradaoui et des frères musulmans. Où la bibliothèque sera certainement truffée de livres religieux...




        Ne sois pas pessimiste,Mounir.
        Le vrai bonheur coute peu,s il est cher,c'est qu'il n'est pas d'une bonne espece.
        F.R.Chateaubriand

        Commentaire


        • #5
          J'espère me tromper Rhumel, j'espère me tromper...
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

          Commentaire


          • #6
            Pour peu qu ils ne restent pas fixer sur la religion et l informatique et tout ira pour le mieux.

            L Algérie murit a son rythme mais elle murira de grès ou de force.
            Le vrai bonheur coute peu,s il est cher,c'est qu'il n'est pas d'une bonne espece.
            F.R.Chateaubriand

            Commentaire


            • #7
              Sauf que les délais de réalisations risquent de ne pas être respectés. C'est devenu une coutume chez nous.
              Les sociétés étrangères ont bien assimilé le jeu. Ils font ce qu'ils veulent du moment qu'ils ont su qui servir non pas avec une cuillère mais plutôt avec une louche.
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire

              Chargement...
              X