Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon ancienne collegue de boulot qui s est suicidée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon ancienne collegue de boulot qui s est suicidée

    voila hier j ai appris qu une ancienne collegue de boulot que j appréciais beaucoup avec qui j ai enormement déliré quand je travaillais dans un lycée a toulouse s est suicidée avant hier.
    Femme pluto gentille, tres souriante, bonne bosseuse (parfois j avoue que je glandais en tant que pion) et malgré le fait que je savais qu elle avait fait une depression mais je ne m attendais quand meme pas a un suicide

  • #2
    Paix à son âme.
    Comme quoi il existe des personnes ayant vraiment besoin d'aide à côté de nous et on ne les voit pas toujours......
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      merci bcp zwina

      Commentaire


      • #4
        Je suis triste pour elle...
        Comme quoi, il faut toujours prendre soin des gens qui nous sont proches et ne pas hésiter a etre a leur ecoute.

        Commentaire


        • #5
          en tout cas elle ne laissait rien paraitre tu sais parfois certains dans des moments comme ca se ferme completement

          Commentaire


          • #6
            QUel lycée ?

            Commentaire


            • #7
              Paix a son ame,

              C'est vrai que les apparences sont parfois trompeuse et les plus heureux sont pas forcement les plus heureux...
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                joce

                j etais au lycée rolland garros

                Commentaire


                • #9
                  Seul un grand mal être et un profond déséspoir peut conduire une personne à mettre fin à ses jours. Qu'elle repose en paix.

                  Commentaire


                  • #10
                    Malheureseument la dépression est une véritable maladie et dans les cas sévère ça conduit jusqu'au suicide. La personne en crise, n'a plus de ressources mentale, psychologique pour faire face, se maintenir en déprit de la douleur morale qui accompagne la déprime. La personne s'effondre.

                    Une façon de dire que le suicide n'est pas toujours complètement conscient. Et puis Dieu seul sait la capacité de chacun.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'ai une amie de longue date qui n'est pas bien je le sens mais qui 'a jamais voulu m'en parler pourtant nous étions proches comme les 2 doigts de la main mais je pense qu' elle essaie de préserver les gens autour d'elle mais de quoi?.......

                      En fait son frere est parti de la maison apres une dispute avec ses parents et sa mère ne s'en est jamais vraiment remise, elle m'en a parlé vaguement.

                      Et le destin a voulu que je rencontre sa mère qui me dit qu'elle a tenté de se suicider à 3 reprises, qu'elle pense que personne ne l'aime, que c'est mieux pour tout le monde qu'elle s'en aille. Ele ajoute qu'elle va tenter de se suicider une fois de plus et me donne la date, j'avais les larmes aux yeux je lui ai dit que sa famille l'aimait que mon amie l'aimait énormément qu'elle me l'avait dit (j'ai menti mais je suis sure que c'est vrai), bref je lui ai dit que des choses positive, sa famille a besoin d'elle comme elle a besoin d'elle.

                      Elle m'a dit qu'elle allait réfléchir a sa tentative de suicide mais m'a fait promettre de ne pas en parler à mon amie de cette discussion et je porte encore ce secret et c pas facile.

                      Je prend des nouvelles de sa mère sans souffler mais ce n'est pas facile, elle ne s'est pas suicidée et a déménager au sud de la france et va bien me dit sa fille. J'espère l'avoir aidée mais pour mon amie j'ai envie qu'elle m'en parle pour se soulager mais j'arrive pas et je peux pas teahir sa mère vous en pensez quoi ?
                      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est delicat comme situation, si elle a fait plusieurs tentatives c'est que vraiment quelque chose ne va pas. Je penses que tu as bien fait de lui dire des choses positives...maintenant pour elle d'en parler ca va pas etre evident, encore moins par telephone (je penses que c'est a deconseiller) mais un jour si vous vous voyez pourquoi pas parler de tout et de rien, ce qui la tracasse ou pas...ca viendra tout seul..sauf si vraiment elle ne veut pas en parler..et faut pas trahir sa mere sinon elle pourrait pensee que c'est contre elle...c'est mon avis
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          je l'ai vu plusieurs fois, elle ne veut pas m'en parler mais c sa nature je pense pourtant ce n'est pas bon pour elle après ce qu'elle a vécu de garder tout ca en elle.

                          Quand on a envie d'aider et qu'on ne peut pas c désolant.
                          Merci dd1 pour tes conseils et j'espère qu'Allah les guideront..
                          "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                          Commentaire


                          • #14
                            Si elle garde pour elle c'est surement qu'elle a honte ou qu'elle ne sait pas ou elle en est..et qu'elle n'a pas assez confiance en elle pour pouvoir en parler car surement qu'on la jugerais...je penses qu'il faut lui dire des choses positives...et sa famille qui est au courant devrait en faire de meme..c'est tres important...
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous sommes tous fragiles.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X