Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la crédibilité des hommes politiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la crédibilité des hommes politiques

    Bonjour,

    Je voudrais pousser un coup de gueule ici par rapport au discours politique télévisué (ca existe comme adjectif ????) ... bref, je ne sais pas si c pareil pour vous .. mais jamais un homme politique n'a parlé avec franchise et clareté devant nous (la télé) ... à chaque fois qu'un débat, une interview ou un duplex passe à la télé .. un champ lexical de paraphrases floues envahit l'espace de nos maisons ... Et nous sommes là à regarder des hommes parler .... il m'arrive de penser que je ne me prend pas au sérieux .. pour accepter de regarder ds hommes bouger leurs lèvres pour ne rien dire ...
    Il m'arrive parfois aussi de me demander si ces gens qui détiennent le pouvoir dans le monde se mettent une seconde dans la peau du simple commun des mortels (citoyens, victimes ou simple spéctateur) ...
    Ce faussé entre eux et nous est à mon avis d'autant plus grand qu'ils sont manipulés par une hierarchie et qu'il parlent au nom d'un organisme, un parti ou un comité au lieu de prendre des engagements personnels ...
    Ca peut paraitre sogrenu, mais j'ai envie d'avoir une idole ... j'ai en fait envie de voir des progressistes, des hommes de parole, et des gens qu'on peut qualifier de dignes de confiance ... parler à notre nom, au nom des oprimés et au nom des gens qui ne peuvent pas rêver d'avoir autant de pourcentage d'écoute ..

    à votre avis, y a t il encore des gens qui peuvent ou qui ont les moyens de nous venir à l'aide ? ...

  • #2
    Seul Allah peut nous venir réellement en aide. Des hommes politiques honnêtes, et soucieux du peuple, j'en connais aucun. C'est un monde impitoyable, sans scrupules, et plein d'hypocrie, c'est chacun pour soi.

    Leurs discours préfabriqués, moi je les zappe.

    Commentaire


    • #3
      Mon cher aladin, le jour ou un homme politique dira la verite en direct e crois que ce sera la fin du monde

      Les hommes politiques sont des corrumpus assoiffer de pouvoir c'est tout
      Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

      Commentaire


      • #4
        mais j'ai envie d'avoir une idole
        houlà !

        les humains sont des humains avec leur failles et leur moyen limité

        certes, ils ne sont pas tous des corrompus, certains sont même sincères dans leur démarche .

        Mais il faut être réaliste, il y a non seulement un système politique derrière eux mais aussi un système économique qui, lui, fait tourner le monde ...

        donc même avec la meilleure bonne volonté, un homme ou une femme politique qui prend les rênes d'un pouvoir quelconque à des contingences autre que celles du citoyen lamda dont il doit tenir compte...

        à votre avis, y a t il encore des gens qui peuvent ou qui ont les moyens de nous venir à l'aide ? ...
        ma réponse :NON

        maintenant il faut choisir celui ou celle qui tend vers le plus urgent et rester réaliste quant à ses capacités d'action

        Commentaire

        Chargement...
        X