Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il a été très critique à l’égard de Bouteflika : Des pressions pour faire taire le général Yala ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il a été très critique à l’égard de Bouteflika : Des pressions pour faire taire le général Yala ?

    Il a été très critique à l’égard de Bouteflika

    Des pressions pour faire taire le général Yala ?

    TSA - Katia Mehdi


    Pressions ou simple abus de pouvoir. Mohand Tahar Yala, général à la retraite et ancien commandant des forces navales algériennes, s’est vu interdire l’accès au cercle des officiers de l’ANP de Beni Messous. « Il a été clairement affirmé au général à la retraite qu’il n’était pas le bienvenu au cercle des militaires », précise notre source.

    La décision a-t-elle été prise par les hautes autorités du pays ou par un simple responsable au niveau du cercle ? S’agit-il d’une initiative isolée ou d’un acte visant à faire pression sur l’homme.

    Autant de questions que le cercle proche du général à la retraite se pose aujourd’hui. Une chose est sûre : cette mesure intervient après des écrits du général très critiques envers le président Bouteflika. Le 20 mai, dans une contribution publiée par TSA et El Watan, Mohand Tahar Yala a accusé le président Bouteflika d’être à l’origine de « la rapine qui s’est installée et généralisée » en Algérie.

    « Son rôle est déterminant dans ce processus. Il ne faut surtout pas s’étonner parce que rien ne peut effacer le verdict de la Cour des comptes rendu le 8 août 1983 sur les détournements effectués par lui, lorsqu’il était ministre, à l’époque où les lois étaient pourtant très sévères et traitaient les détournements de crimes économiques », a accusé le général à la retraite. D’après lui, Bouteflika « s’est entouré d’individus qui, en son nom, et avec son accord, corrompent, volent, pillent et trahissent »
    L’écrit du général avait suscité beaucoup de commentaires et des interrogations à un moment où le président Bouteflika était hospitalisé à Paris dans un état de santé incertain. Le 2 juin, dans un entretien à TSA, Mohand Tahar Yala s’est défendu d’avoir appelé à destituer le chef de l’État. « Je n’ai en aucun cas formulé le souhait de destituer le Président au sens "putschiste" du terme », a-t-il expliqué.

    Mais, depuis cet écrit, le général s’est éclipsé, se faisant très discret. A-t-il subi des pressions de la part de l’armée ou de l’entourage du Président ? Notre source affirme que le général à la retraite prépare une contribution pour les prochains jours. « M. Yala a toujours des difficultés à publier ses contributions dans la presse nationale », explique-t-elle.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    L'intelligence angélique qui crie à la Hogra face à ses pères de la messe des officiers. Attention, il va crier à l'intelligence satanique...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Le cercle est dédié aux officiers actifs, et non aux retraité.
      Ceci dit sa contribution a été largement publié et aprécié, c'est de son devoir de dénoncé sous reserve de vérité.

      Commentaire


      • #4
        L'homme est malheureusement habité par un autre devoir, la fidélité à son défunt mentor...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          la seule question qui me semble pertinente concernant ce général en retraite est de savoir s'il travaille pour le compte d'une partie déterminée (un clan pour dire les choses clairement) ou s'il agit en électron libre, ce qui me semble personnellement moins probable...

          dans tous les cas de figure, il n'y a jamais de hasard en politique et la succession de Boutef s'annonce bien féroce on dirait !

          Commentaire


          • #6
            La mariée est belle et les prétendant à la dote sont légion, ceux télécommandé encore plus; le peuple ne sera pas dupe par le microcosme algérois adoublé par le parisien.

            Commentaire


            • #7
              Le peuple est bien plus mature politiquement que ne peuvent le penser certaines "consciences" en mal de bonne conscience, car ce peuple, que certains découvrent, connait tout le monde un par un, et sait parfaitement comment et à quelle hauteur élever chacun, loin de toute intelligence angélique ou maléfique. C'est juste une question de temps et d'occasion...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas étonnant...C'est la mafia en ordre de marche.Pas de vagues.On vole, on tue, on détourne et on manipule en silence.Celui qui a envie de soulager sa conscience, qui a peur de Rabbi ou simplement qui est patriote la mafia fait tout pour le faire taire....

                En Italie ils viennent de mener une opération fructueuse anti-mafia et chez nous ce sont les "politiques" véreux, indignes, lâches, corrompus et sectaires qui mènent la pieuvre....

                Commentaire


                • #9
                  la sincérité et la lucidité de Na Nouara d’une Femme Algérienne de 73 ans.

                  Quand une Kabyle se fâche elle dit de nombreuses vérités : ce post revient à zwina sur « La maison de la Kabylie II ». Voilà devant ses propos (Avec Traduction) on reste ému par la sincérité et la lucidité de Na Nouara d’une Femme Algérienne de 73 ans.



                  "Cette situation est causée par ceux qui nous gouvernent. Eux ils ont les costumes, les usines, les villas et les belles voitures, alors que nous sommes dans la misère. Nous n’avons même pas de gaz de ville, et à 73 ans, je continue à transporter sur mon dos les bouteilles de gaz achetées au prix fort."

                  " Moi je ne suis pas encore en indépendance, l’Algérie n’est pas encore indépendante !!!! "

                  Traduction

                  - Dans le temps, ce champs était plein d’arbres fruitiers. Maintenant il n’en reste plus que deux arbres, car ses propriétaires ont été décimés lors de la guerre de libération (1954 – 1962)

                  - De ma famille il n’est resté que moi, et j’ai toujours essayé de travailler seule dans ce champs … Mais maintenant que j’ai vieillie, je viens ici juste pour voir ça, et je pleure et j’ai le coeur déchiré par autant de gachis et toute cette misère.

                  - Cette situation est causée par ceux qui nous gouvernent. Eux ils ont les costumes, les usines, les villas et les belles voitures, alors que nous sommes dans la misère. Nous n’avons même pas de gaz de ville, et à 73 ans, je continue à transporter sur mon dos les bouteilles de gaz achetées au prix fort.

                  - Ce régime qui est la cause doit être brulé à son tour … avec les bouts de bois que vous voyez là ..

                  - Chaque premier novembre « ils » viennent se foutre de notre gueule, avec leur cérémonies, alors que nos villages sont dans la misère totale, nos routes totalement défoncées sans qu’elle soient réparées….

                  - Alors qu’il y’a des décharges sauvages partout, et les villages sont tous sales et les routes insalubres.

                  - Boutesriqa (bouteflika) … construit ses villas dans les meilleurs endroits alors que nous sommes jetés en montagne dans des villages devenus invivables. Des villages qui ont donnés tant de martyres pour la révolution, et finalement ce sont « eux » qui en profitent, « eux » qui n’ont meme pas fait la guerre d’indépendance de notre pays.

                  - Leurs enfant investissent à l’étranger et nous, nous sommes dans la misère..

                  [L'émotion prend Na Nouara ...]

                  - C’est faux, faux, faux … Moi je ne suis pas encore en indépendance, l’algérie n’est pas encore indépendante !!!!

                  - Même nos champs, et notre montagne sont brulés par les militaires. Voilà ce à quoi nous avons droit … nous …

                  - Nous n’avons pas besoin de leur télévision et de leur presse pour comprendre ce qui se passe !! Nous sommes lucides contrairement à ce qu’ils croient !!

                  - Mais « eux » ce sont des dictateurs … ils nous envoient leurs C R S à chaque fois que nous faisons la moindre revendication. Des CRS qui ont tiré sur nos enfants .. !!

                  - … Vous voyez cette terre. Les hommes ne sont plus là pour la travailler car … ils sont morts pendant la révolution .. Nos maisons, nos vies et nos familles ont été détruites …

                  - Ah s’ils si mes freres morts en martyres me voyaient , rapporter le bois et les bouteilles de gaz sur mon dos à mon age … 73 ans !!

                  - Et « ils » viennent maintenant nous parler d’indépendance !! Quelle independance … La France continue à nous gouverner grace à ce régime …. tout le monde connait leur combines ! !

                  - La France occupe encore l’Algérie grace au régime de cette mafia. Ils ont tous plus de 80 ans, mais ils ne veulent tjrs pas partir et quitter « la chaise » le « koursi »

                  - Ils nous disent .. qu’on va vous dominer etrenellement … nous leur disons « DEGAGEZ ! » … nous n’avons pas besoin de vous …

                  - Nous, nous resterons là, nous sommes fiers , nous sommes des hommes et des femmes libres Imazighen … cette terre est la notre … « ils » dégageront …. et nous resterons là …

                  - Voilà mon fils, ce que je voulais dire, j’ai mal au coeur à cause de toute cette misère.

                  - Vous imaginez, memes nos rivières sont polluées ..

                  - ET avec tout ça, ils veulent qu’on aille voter pour les maires (élections communales en cours) … voter pour des gens qui n’ont jamais rien fait, des incompétents et opportunistes et qui subitement se retrouvent tous sur des listes pour être élus comme Maires (présidents d’APC). Des voleurs ont tous mis leurs noms sur les listes pour être élus !!

                  ———————-

                  - Que veux-tu que je rajoute mon fils ?? Tu as été courageux de m’écouter, car moi je souffre de tout cela. Je pense souvent à tout ça … à tout ce gachis que voient mes yeux …

                  - Tu vois mon fils, ce champs appartient à des gens morts pendant la guerre … L’un a été tué près de la frontière tunisienne, et l’autre a été torturé par l’armée coloniale, et ils l’ont obligé à s’enterrer lui-même. Ils l’ont forcer à creuser sa tombe.

                  - Ils était deux et ils ont été torturés pendant 15 jours, et ils ont refusé de parler meme au moment où ils creusait leur tombes par eux meme … avec des pioches … ils ont creusé leur tombes et refusé de parler quand meme .. ils ont été exécutés dans le trou, avec la phrase La illah Illa Lah Mohamed rasoul allah.. ils sont morts en martyres ..

                  - Mais cette algérie n’est pas celle pour laquelle ils ont fait la guerre … leur terre, leur fierté, leur liberté. Nous avons sortis la France, pour avoir un autre colon … aussi sauvage et destructeur ..

                  - Ils se bagarrent avec leur partis pour « manger » l’Algérie … ils veulent juste leur part du gateau.

                  - Alors que nous (le peuple) il ne nous reste plus rien …

                  - C’est tout ce que j’ai à dire … cher fils ..

                  - Voilà je suis très fachée contre ce régime…

                  - Leur vote ne fait que nous irriter encore plus … ils sont des voleurs et imposteurs ..

                  - Ils n’hésitent pas à créer des faux partis politiques , à acheter les gens …. ces derniers temps les gens sont achetés comme des pommes de terre dans le souk …

                  - Ils leur donne de l’argent, pour acheter les gens et ainsi les exposer le jour de l’élection !!!

                  - Des hommes et des femmes sont vendus dans des cageots de pommes de terres … quelle honte !

                  - Moi , je ne suis pas de cette Algérie là … Moi il ne me reste plus qu’à me battre pour ma terre, pour ma dignité … Pour la mémoire de ceux qui étaient beaux, forts et qui se sont sacrifié pour l’indépendance …

                  Me battre pour les martyres de la révolution …
                  Dernière modification par Buffalo, 02 août 2013, 00h26.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X