Cher Nabilou,
Je me suis expliqué sans heurter les croyances, je croît. C'est assez difficile mais j'y arrive, non?
Mais en revenant au sujet, la réligion et surtout les 3 grandes réligions monothéîstes, ne tolèrent pas l'homosexualité. Pourtant parmi les croyants il y des "disciples de sodome". Faut-il les condamner?
Je comprends qu'au proche orient, il y'a 14 siecles, on ne tolerait pas l'homosexualite alors qu'on trouvait "normal" l'ésclavage ou le mariage des enfants. Mais on est au 21 eme siecle, et personne n'a le droit de se meler de la vie sexuelle d'adultes consentents.
Calamars
10/09/2006, 20h33
:zen:
Merci AANIS
Je comprends qu'au proche orient, il y'a 14 siecles, on ne tolerait pas l'homosexualite alors qu'on trouvait "normal" l'ésclavage ou le mariage des enfants. Mais on est au 21 eme siecle, et personne n'a le droit de se meler de la vie sexuelle d'adultes consentents.
:zen:
Merci AANIS
Et c'est là, qu'un matin, un de vos frères, soeur ou enfant (dans le futur) vous annonce qu'il est homosexuel ...
Vous aurez le même discours ?
Ainsi s'exprima ma soeur:
Il est certain que quand on est ds un situation comme celle ci, On n'aborde pas le sujet de la meme facon. N'oublions pas que ds les écrits Coranique , la position de la famille est tres importante. quelque soit notre place. imaginons que demain votre enfants vous annonce qu'il est gay que faire? d'un coté l'islam et toute autre religion condamne ca, mais de l'autre coté renié nos enfants, notre chair serait un sacrilège aussi. On peux cependant essayé de raisonné l'enfant, le faire changer d'avis ( très difficile voir impossible) ou essayé d'oublié et vivre avec.
le probleme ne se pose pas seulement chez les croyant mais aussi chez les deiste et athéiste. L'homosexualité est très mal vu depuis toujours.
On ne demande pas de essayé de comprendre mais notre position ne nous permet pas de juger l'enfant. dans l'islam nous seul devant Dieu et l'enfant en lui meme le sera aussi. Essayé donc de trouvé le solution le mieux pr vous comme pr lui.
Calamars
10/09/2006, 21h07
Et c'est là, qu'un matin, un de vos frères, soeur ou enfant (dans le futur) vous annonce qu'il est homosexuel ...
ce n'est pas sa sexsualité qui fait de mon frère un homme; un vrai; qui mérite le respect
C'est encore ma soeur qui a écrit cette réponse.
Pour ma part, je suis plus tranché:
chacun sa sexualité et c'est tout. Je connais des personnes gay et m^éme une lesbienne. Je ne comprends pas pourquoi une réligion se mêle de la sexualité des gens et impose sa morale. Je ne veux heurter aucune croyance mais c'est ce que je croît. La réligion devrait être au service du bien-être de l'humanité et les personnes homosexuelles aspirent à cette même chose au lieu d'être sans cesse condamné et traité de disciples de sodome.
Ildo,la religion condamne clairement sa,et je ne sais pas qu'elles en sont les sanctions....Mais allah nous a tracer des limites...a ne pas transgresser!!
maintenant chacun a le libre arbitre sur cette terre,et allah nous jugera tous en fonction de notre choix!!
Harrachi78
11/09/2006, 14h22
Oh là là ! Si l'on se méttait à éliminer de la sorte des constantes de la nature humaines au fil des siècles et à banaliser tout ce qui peut l'être ma foi au 44 eme siècle on va s'accoupler sur le bord de la route, hommes et femms confondus, et beaucoup vont vivre maritalemnt avec des vaches et des taureaux ... On sera alors tous "libres" et nous viveront heureux dans le meilleurs des mondes ... :rolleyes:
Pourquoi pas,chacun est libre :mrgreen: et chacun sera heureu,et pourquoi ne pas autoriser l'inceste et la pedophilie et la zoophilie??
Harrachi78
11/09/2006, 15h08
Ouais mon vieux ! Attends moi 4.000 ans et peut-être que je serai "amoureux" de toi mon ami IoI
Je ne crois pas qu'il existe des normes absolues et une morale absolue qui serait valable partout tout le temps. La preuve par l'ésclavage te le mariage des enfants.
far_solitaire
13/09/2006, 14h17
@AANIS
Donc pour toi, il serai normal dans un future plus ou moins proche, au nom de la modernité, de la liberté et de l'évolution des sociétés, qu'un un homme ou une femme se lie par mariage avec un animal, comme un chien ou un porc par exemple !!
damLaguL
13/09/2006, 14h49
je lance ce topic pour parler du peuple de Sodome ( Homosexuel , ou peuple de Loth ) cité dans le Coran ,, le sujet n'est pas homosexualité en islam ou autre choses , parceque on sait que l'Islam est claire sur ce sujet sont considérés comme peuple impi alors y a pas questions sur eux
je voulais juste parler de la distruction de la ville de Sodome et Comhorre
la plus horible seine et le plus douleureux chatiment quand dieu a envoyé des anges pour la detruire completement
sensib tout les homosexuel de l epoque se sont tranformer en pierre parait il apart ca aucun renseignement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sodome
clique ca peut etre t aura ce que tu veus
damLaguL
13/09/2006, 14h50
@AANIS
Donc pour toi, il serai normal dans un future plus ou moins proche, au nom de la modernité, de la liberté et de l'évolution des sociétés, qu'un un homme ou une femme se lie par mariage avec un animal, comme un chien ou un porc par exemple !!
je ne suis pas anis mais comme tu m a fait rire j ai eu envie de repondre a ton truc
alors voila ma reponse bientot opur la modernité et l evolution d une societe il faudra aussi des mariages avec les insectes comme les mouche les araignés les cafard etc.....non ?
La zoophilie n'a rien a voir vec l'homosexualité, dans le 1er cas, il s'agit de relations sexuelles entre différentes éspèces, dans le deuxième cas, il s'agit de relations sexuelles entre adultes consentents. L'homosexualité éxiste dans la nature y compris chez nos cousins les bonobos. La zoophilie, je ne sais pas mais j'ai jamais entendu parler de ce genre de cas. Pour la quéstion de far solitaire, je ne suis pas sociologue, je ne suis pas capable de prévoir l'évolution des différentes sociétés humaines.
damLaguL
13/09/2006, 15h42
La zoophilie n'a rien a voir vec l'homosexualité, dans le 1er cas, il s'agit de relations sexuelles entre différentes éspèces, dans le deuxième cas, il s'agit de relations sexuelles entre adultes consentents. L'homosexualité éxiste dans la nature y compris chez nos cousins les bonobos. La zoophilie, je ne sais pas mais j'ai jamais entendu parler de ce genre de cas. Pour la quéstion de far solitaire, je ne suis pas sociologue, je ne suis pas capable de prévoir l'évolution des différentes sociétés humaines.
alors aanis il faudrait aussi autoriser les mariages incestes non ? puise que ca aussi c est entre adultes consentent ?
franchement au nom de la modernite liberte tous ce que l on ferait pas .on est meme pres a devenir ihumain lol
dieu a cree l homme pour la femme la femme pour l homme un point c est tout
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org