PDA

Voir la version complète : Peuple de Sodome , le peuple le plus impi dans l'histoire de l'humanité

Page : [1] 2

Tamedit n-was
07/09/2006, 14h00
Salam

je lance ce topic pour parler du peuple de Sodome ( Homosexuel , ou peuple de Loth ) cité dans le Coran ,, le sujet n'est pas homosexualité en islam ou autre choses , parceque on sait que l'Islam est claire sur ce sujet sont considérés comme peuple impi alors y a pas questions sur eux
je voulais juste parler de la distruction de la ville de Sodome et Comhorre
la plus horible seine et le plus douleureux chatiment quand dieu a envoyé des anges pour la detruire completement ,,

traduction en Français des versets qui cite le peuple de Loth ( Homosexuels ) ou peuple de Sodome ,,

Coran 15 - 58 et 59
Les deux anges dirent à Abraham : "nous sommes envoyés vers un peuple criminel, pour l'anéantir, mais nous sauverons la famille de ton neveu Loth."

Coran 07 - 78
"Nous avons aussi envoyé Loth vers les siens". Il leur dit : "Commettez-vous des turpitudes qu'aucun autre peuple n'a jamais commis avant vous ? "

Coran 26 - 165
"Aurez-vous commerce avec des hommes, abandonnant les femmes que Dieu a créées pour vous ? En vérité vous êtes un peuple criminel."

Coran 07 - 79
"Abuserez-vous des hommes au lieu de femmes pour assouvir vos appétits charnels ? En vérité vous êtes un peuple livré aux excès. " Mais le peuple de Sodome répondit :

Coran 07 - 80
"Chassez-le de notre ville, ce sont des gens qui se piquent d'être chastes. "

Coran 11 - 79
"Nos envoyés allèrent vers Loth, il s'affligea à cause d'eux. "

Coran 11 - 80
"Des hommes de son peuple se portèrent en foule chez lui, en voulant qu'on leur livre les deux anges envoyés par l'Eternel. Mais Loth leur dit : voici mes filles, il serait moins impur d'abuser d'elles. Ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas un homme droit parmi vous ? "

Coran 15 - 70
Le peuple lui dit : "Ne t'avons pas défendu de donner asile à tout étranger et à qui que ce soit au monde ? "

Coran 11 - 81
"Tu sais, lui dirent-ils que nous n'avons rien à démêler avec tes filles, tu sais ce que nous voulons. "

Coran 11 - 82
"Ah ! gémis Loth, si j'avais assez de force pour vous résister ! "

Coran 11 - 83
"Ô Loth, lui dirent les étrangers, nous sommes les envoyés de ton Seigneur, ils ne te toucheront pas. "

Coran 54 - 36
Loth les menaçait de notre violence, mais ils se mirent à révoquer en doute les menaces.

Coran 54 - 37
"Ils voulaient abuser de ses hôtes, nous leur avons ôté la vue et nous dîmes : éprouvez mon châtiment et mes menaces. " Et les anges dirent à Loth :

Coran 15 - 65
"Sors avec ta famille, cette nuit encore, Marche après elle et qu'aucun de vous ne détourne la tête. "

Coran 15 - 66
"Nous lui signifiâmes cet ordre parce que le peuple devait être anéanti jusqu'au dernier, avant le lendemain. "

Coran 15 -67
67. Et les habitants de la ville (Sodome) vinrent [à lui] dans la joie.

Coran 11 - 84
"Un ordre émana de Nous. Nous renversâmes cette ville de fond en comble, nous fîmes pleuvoir des briques de terre cuite tombant continuellement et marquées de Dieu."

Coran 27 - 58
"Nous sauvâmes la famille de Loth, à l'exception de sa femme que nous avons punie pour avoir désobéi à notre ordre. "

Coran 54 - 31
"Nous envoyâmes contre eux un seul cri de l'ange et ils devinrent comme des brins de paille sèche qu'on mêle à l'argile. "

Coran 27 - 59
"Nous avons fait pleuvoir une pluie de pierres. Qu'elle fut terrible la pluie qui tomba sur ces hommes qu'on a averti en vain ! "

Coran 29 - 25
Loth crut à Abraham et dit : "je quitte les miens et je me réfugie vers le Seigneur, il est sage et puissant."

Coran 29 - 34
"Nous avons fait de ces ruines un signe d'avertissement pour les hommes doués d'intelligence. "

Coran 21 - 74 et 75
"Nous donnâmes à Loth la science et la sagesse; nous le sauvâmes de la ville qui se livrait à des méfaits. Certes c'était un peuple méchant et pervers. Nous comprîmes dans notre miséricorde, car il était du nombre des justes. "

ildo
07/09/2006, 17h14
Ce n'est qu'un autre topic sur la question de l'homosexualité.
Ils ont été souvent persécuté dans l'histoire mais aijourd'hui ils sont de mieux en mieux tolérés et obtiennent dans certains pays presque ou autant de droits que les hétérosexuels. On peut citer l'Angleterre, l'Espagne, les Pays-bas.
C'est l'évolution logique d 'une société juste car tout être humain est égal en droits et en devoirs. La sexualité est hors de propos tot comme la couleur de peau.

Tamedit n-was
07/09/2006, 18h19
mais aijourd'hui ils sont de mieux en mieux tolérés et obtiennent dans certains pays presque ou autant de droits que les hétérosexuels. On peut citer l'Angleterre, l'Espagne, les Pays-bas.
effictivement Ildo !!!

de plus en plus sont tolérés parceque nous sommes à la limite de dégradation de l'éthique dans nos sociétés ,

Bof ! le sujet , et j'ai insisté dès le début , ce n'est pas le droit des homosexuel dans ton village ou ton pays ! sinon ça sera posté sur la rebrique '' International '' ;) le sujet est le Chatiment et la distruction de la ville de Sodome representée dans le Coran
à l'occasion je voulais juste parler du nombre de fois ce peuple sont cité dans le Coran !
si t'as des informations sur ça n'hesites pas à les partager avec nous sinon :
Merci Ildo de bien respecter le sujet !

Heliopolis
07/09/2006, 22h18
Bof ! le sujet , et j'ai insisté dès le début , ce n'est pas le droit des homosexuel dans ton village ou ton pays ! sinon ça sera posté sur la rebrique '' International '' le sujet est le Chatiment et la distruction de la ville de Sodome representée dans le Coran
à l'occasion je voulais juste parler du nombre de fois ce peuple sont cité dans le Coran !
si t'as des informations sur ça n'hesites pas à les partager avec nous sinon :
Merci Ildo de bien respecter le sujet !

Question :
Est ce que le Coran condamne la sodomie ou l'homosexualite ?

nabilou
08/09/2006, 03h19
Il condamne les 2!!

AANIS
09/09/2006, 21h19
Pour moi, la destruction de Sodome est un crime contre l'humanité :) .

Bphare
09/09/2006, 22h30
L'homosexualité est l'un des pêchés capitaux que Dieu ne pardonnera pas à l'être humain qui déforme une des lois fondamentales de l'harmonie de l'univers et de la procréation : l'union "mâle-femelle" qui existe chez les humains, les animaux, les plantes, les insectes...
Comment un homme accepte t-il de se faire souiller par un autre homme et comment une femme peut-elle se prêter aux simagrées d'une autre femme pour accepter ses attouchements alors que l'environnement est plein de femmes et d'hommes disponibles pour une vraie harmonie..? :surprise: :surprise: :surprise:

Harrachi78
09/09/2006, 23h24
Pour moi, la destruction de Sodome est un crime contre l'humanité :) .

Hahahahahahahaha ... elle est bonne ANNIS, trés bonne même IoI Faudrait alors penser à éster dieu en justice hein ? à La Haye :mrgreen:

Heliopolis
09/09/2006, 23h25
Je subodore que l'ami Aanis, sans etre homosexuel, est surement un adepte du chemin des ecoliers.

ildo
09/09/2006, 23h33
En quoi c'est de la dégadation éthique des sociétés; les gays ont le droit de vivre. Ils dérangent personne et parmi eux il y d'éminents personnages politiques, artistes et autres. Plus qu'on croît.
Dommage que l'Islam le condamne si fermement et avec autant de tolérance. Une réligion doit ^tre amour de tout être humain. J'ai souvent l'impression qu'elle tend à diviser les hommes sur le plan sexuel, de la confession, des façons de vivre, etc..
L'histoire de la chute de ce peuple est intéressante mais il ne faut pas en tirer conséquence. Islam is a spiritual thing.

Heliopolis
09/09/2006, 23h36
En quoi c'est de la dégadation éthique des sociétés; les gays ont le droit de vivre. Ils dérangent personne et parmi eux il y d'éminents personnages politiques, artistes et autres. Plus qu'on croît.
Dommage que l'Islam le condamne si fermement et avec autant de tolérance. Une réligion doit ^tre amour de tout être humain. J'ai souvent l'impression qu'elle tend à diviser les hommes sur le plan sexuel, de la confession, des façons de vivre, etc..
L'histoire de la chute de ce peuple est intéressante mais il ne faut pas en tirer conséquence. Islam is a spiritual thing.

Reponse:
Si tu veux te faire thermaliser c'est pas ici. Deja que vous bouffez l'argent des contribuables pour votre gay pride....

ryme
09/09/2006, 23h38
Pour moi, la destruction de Sodome est un crime contre l'humanité

hahahahaha! morte de rire, wallah :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

harachi, bingo ;)

nabilou
10/09/2006, 01h39
Ildo,ou a tu entendue que les homos n'avaient pas le droit de vivre??

ildo
10/09/2006, 01h43
Je nuance bien sur mais je m'étonne toujours de la virulence des débats les concernant. ils sont percus d'une façon si négative.
Il y a une réponse plus simple à la question de la sexualité de chacun. Cela reste du domaine privé et chacun son truc n'est-ce pas?

ildo
10/09/2006, 01h48
Mon gaypride? Ah,ah...
Je suis pas tellement pour mais ils ont le droit de s'exprimer tout comme nous les hétéros. Pour ma part cela doit rester privé sans s'exhiber dehors; cela concerne les deux. Mais c'est seulement un avis.

nabilou
10/09/2006, 02h15
Ildo,tu ne tes jamais dit que c'est contre nature,et que sa n'engendre pas la vie? a default que tu doit te dire que c'est la nature qui n'est pas parfaite,mais moi je crois que c'est plutot un facteur du passer,ou une pathologie

ildo
10/09/2006, 02h35
Mais c'est toujours leur affaire. Toutefois le terme "contre-nature" est pas si approprié. Dans la nature les relations homosexuelles existent. Certaines espces comme l'hypocampe peuvent m^me changer de sexe mais on s'égare, je le sais. Comparer la société humaine avec la nature alors que depuis longtemps l'homme s'est dégénéré ( ce dernier terme n'est pas prendre à son premier sens ).
Bien que je sois pas gay je ne puis les condamner. Pour moi ils peuvent faire ce qu'ils veulent et je vias plus loin; jouir des mêmes droits que nous les hétéros. Je trouve ca légitime car pour moi tout humain est égal en droits et devoirs. C'est une conviction que j'impose pas bien sûr mais qui me tient à coeur pour sa justesse objective. En tout cas ce qui concerne une société qui se veut juste. Mais je répète je ne partage pas leur homosexualité. Un exemple: je peut détéster mon voisin ou ne pas aimer la façon qu'il a de tondre sa pelouse. le fait est qu'il jouit d'autant de droits que moi.
J'espère que je ne suis pas hors sujet.
Mais quand on y pense; de nombreux hétéros font cette pratique. Quant en est-il?

nabilou
10/09/2006, 03h02
je trouve que c'est pas normal de conciderer sa comme normal,car en la nature humaine,sa n'a rien de constructif pour notre societé,je ne les condamne pas eux et je les rescpect comme tout etre humain,c'est leurs choix daccord,mais je pense pas que se soit de la nature,car la nature est parfaite,mais c'est plutot psychique et il ne faut pas que se soit tabou,il faudrait que dans notre societé,tout le monde en puisse en parler ouvertement et en toute quietude,et que sa arrange les choses,au moin pour le soulagement et les aider

ildo
10/09/2006, 03h22
Tu es un des rares qui soient encore debouttout comme moi.
Concernant ce que tu dis; en occident ( je précise pour éviter les susceptibilités ) ils sont de plus en plus acceptés. On en parle éffectivement et c'est tant mieux pour ouvrir les ésprits.
Les aider? En quoi? Ils ont cette sexualité et ce n'est pas changeable. Vivre ensemble? Oui en tout cas dans ma conception de tolérance extrème. Une question de conviction? Prudemment, oui.
Dans le cadre religieux c'est nettement plus compliqué. c'est par écrit condamné mais les écrits sont ce qu'ils sont et ne tiennent pas forçement compte de l'évolution de la société humaine. C'est une nature sexuelle et j'insiste car ce n'est pas artificiel ou fabriqué de toutes pièces. Il n'y pas de proportion d'homosexuels plus élévé aujourd'hui qu'avant. ils sont plus visibles et c'est tout. Je les trouve plutôt sympa et faciles à vivre et je ne parle pas encore des femmes qui sont homosexuelles ou les "bis". Nous sommes différents; nous ne partagons pas la m^me sexualité mais on vit ensemble. Tu vois? encore ma sacro-sainte tolérance. J'aime cette humanité de différences et de bizarreries. Une question de convictions? Assurément......
Mais d'accord avec toi, je me suis fait draguer par eux déjà et j'ai polêment refusé mais avec froid au dos. "Désolé mais je ne suis pas gay, man.": je répondît. C'est marrant.

nabilou
10/09/2006, 14h58
Ildo,tu parle qu'en religion c'est beaucoup plus compliquer etc...mais ne pense tu pas que s allah a interdit sa,c'est qu'il y a une bonne raison? et pourquoi remet tu en question se que allah soubhanou a interdit? serai tu (qu'allah me pardonne) plus savant qu'allah?