Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allée de Jardin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allée de Jardin

    Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir ou on peut trouver à Alger ce genre de grille pour faire une allée de jardin. C'est une plaque en nid d'abeille en plastique pour stabiliser les graviers.





    Si vous avez d'autres idées pour réaliser des allées de jardin pas trop cher et surtout disponible à Alger, je suis preneur.

  • #2
    hello bee, je vis en france , y a til un leroy merlin ou equivalent , le gravier peut tu le retirer sinon et faire une allee goudronner avec des petites barrierres en bois afin de dessiner l'allee

    j'ai une photos mais comment on fait pour la mettre ?
    وحيد

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ,

      Je suis aussi intéressé, je cherche coté de Tizi mais walou.... je perd mon gravier
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        cest une commande spécifique je pence sa ce vend pas mais en fait ce concepte selon la demande du projet
        dans il suffi de prender les mesures et shoisir la bonne charpante métalique et un souder profissionel en arc électrique
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          BeeHive

          mais ça n'a aucun charme elle ressemble a une route..
          les meilleurs allée dans les jardin qui ne vieillisse jamais et on charme
          c'est les allée japonais.


          il y'a une technique de pose ici mais faut faire serré..

          sinon vous prenez un rouleaux de grillage et et vous confectionnez 3 couches l'une sur l'autre rattachés avec du fil ..ici vous arrivez a peut prés a l'épaisseur du nid d'abeilles..vous confectionner des fer a cheval (clou) avec le rond a béton pour fixer le grillage sur le sol ..une fois bien fixer sur le sol vous versez votre gravier ..(évitez le grillage trésoudé ça coute moins chère mais ça rouille très vite sous le gravier..il est fait pour le béton)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Ahmid, Histo, katiaret et zaki123 et merci d’être passé par la.

            Katiaret, le fabrique par soudeur risque d’être un travaille de titan, et ca risque d’être dangereux si on marche dessus pied nu.

            Zaki123, l'allée japonaise, il faut avoir déjà avoir un bon gazon ce qui n'est pas le cas. L'idée du rouleau de grillage est original, je le garderai comme plan B si je ne trouve pas mieux, merci beaucoup.

            Commentaire


            • #7
              une solution serai une allee betonnee pour faire plus joli tu peu la faire en béton désactivé ou en béton imprimer tu pourrai te faire envoyer le désactivant a ajouter d'un autre pays ou le moule pour le béton imprimer je ne crois pas que sa te reviendrais cher en matériel et le rendu est magnifique
              allee beton mouler


              allee beton desactiver
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                Ahmed tu as complètement raison, cela est beaucoup esthétique!
                Mais il y a encore plein d'autres solutions

                Commentaire


                • #9
                  oui c'est vrai personnellement je préfère le pavé, l'entretien est quasiment nul .Apres tout dépend du projet ,de la surface et des moyens que tu compte y mettre c'est pour cela que je dit que les deux solution donner ne sont pas trop chère et peuvent être réaliser en Algérie sans problème par un maçon compétent
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #10
                    ahmed67

                    le pavé cimenté est mauvais il se décolle très vite et se fissure surtout sous
                    la pression interne des racines..seuls les pins et cyprés ont des racines profondes..le platane est mauvais chez nous, il a décollé une plate forme de beton de 10cm d'epaisseur, de 5x5m.. c'est phenomenal la pression des racine

                    la meilleur méthode serait des des lames de pierres minimum de 50mm d'épaisseur incrustée sur le sol sans ciment....les espace laissé entre ces lames sera de la terre..après quelques années, les plantule font développées des racines a l'intérieur des ces fissure ce qui va renforcer la consolidation des pierres taillées..il existe en Algerie des clairière de prières qui s'effrite en lame.... ou si beheeve a du temps il fait un programme. il confectionne un moule et chaque matineé il prepare que 10 pierres..
                    il travail 5m² sans se lasser ni se fatiguer

                    mais si beeheve voudra une piste pour voiture la c'est autre chose le gravier et la meilleur solution surtout le son qu'il développe avec les pneus..

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour et saha ftorkoum,

                      Ahmed76, merci l'idée du béton imprimé, je ne connaissais, c'est toujours bon a savoir.

                      Envoyé par Zaki123
                      e pavé cimenté est mauvais il se décolle très vite et se fissure surtout sous
                      la pression interne des racines
                      Exact, les racines font des dégât incroyable.

                      Zaki, tu veux me transformer en tailleur de pierre, j'ai vu mon grand père en faire un peu, c'est métier dur, rare ceux qui le font aujourd'hui. Les pierres c'est trés joli mais ca demande beaucoup de travaille, c'est comme construire un puzzle avec des pièces de 10/20kg

                      Pour avoir une idée plus précise, la longueur de l'allée c'est approxi 20m, largeur 80cm, et pas de voiture juste des arbres a de part et d'autre de l'allée.

                      Commentaire


                      • #12
                        BeeHive

                        20X1m ce n'est pas beaucoup
                        abandonne l'idée du gravier ça coute cher et ce n'est pas jolie...

                        tu fais un teste sur une surface de 1 m² loin de la maison juste pour voir

                        la taille est facile

                        la technique est facile tu prend un carrelage (30x30cm) de ton choix le prix fait entre 100 et 800 da/m²..et a l'aide d'un marteau tu donne un coup sec au centre de la plaque elle va se briser en 3 morceaux avec des motifs differents...tu creuse une carée de 40x40cm avec une profondeur de l'epaisseur de la carrelage ensuite tu disposes les 3 morceaux en laissant des espace pour la croissance des herbes .. avant de comater les joint entre les morceux tiu mets des grains de bon gazons et tu couvre avec du bon sol noir..et tu tasses fortement..
                        tu peux faire facilement 2 metre par jour..en 10 jours tu auras tout fini.
                        bon courage

                        attention a la semence de gazon certain producteur font du melange entre espece pour noyer la meilleur..vaux mieux allez sur un endroit ou il ya du vrai gazon et de ramener quelques rhyzome vrai..levrai gazon on m'avait dit c'est d'origine new zélandais mais faut verifier le sac avant d'acheter.

                        Commentaire


                        • #13
                          Zaki123, merci beaucoup, c'est un bon plan, ça à l'air réalisable et pas trop cher, je vais commencer à chercher le bon carrelage et j'attaquerai les travaux après l'Aide. Je reviendrai ici pour poster des photos de l’œuvre

                          Commentaire


                          • #14
                            beheeve bonjour
                            c'est intéressant ce que tu vas faire
                            fait quelque teste sur paint de windows.
                            le problème lorsque le carrelage s'éclate il va produire des ligne droite.
                            pour justement cacher ces lignes il fait collé les lignes droite dos a dos.
                            le carrelage aura une forme
                            avec Paint DE WINDOWS j'ai éclaté en théorie une pièce de carrelage et j'aI fait collé les pièces dos a dos pour eviter les ligNes droite..
                            voici un peu le resultat. je ne sais pas si le Diamant coupe verre aura un effet.
                            on peut l'essayer pour voir la propagation de la fissure. en tout cas la dale de sol en céramique se coupe comme le verre. le carrelage epais en ciment je ne sais pas..



                            Dernière modification par zaki123, 04 août 2013, 14h08.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X