Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les musulmans actuellement subissent un grand chatiment ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les musulmans actuellement subissent un grand chatiment ?

    6.65.قُلْ هُوَ الْقَادِرُ عَلَى أَن يَبْعَثَ عَلَيْكُمْ عَذَاباً مِّن فَوْقِكُمْ أَوْ مِن تَحْتِ أَرْجُلِكُمْ أَوْ يَلْبِسَكُمْ شِيَعاً وَيُذِيقَ بَعْضَكُم بَأْسَ بَعْضٍ انظُرْ كَيْفَ نُصَرِّفُ الآيَاتِ لَعَلَّهُمْ يَفْقَهُونَ
    6.65. Dis-leur : «Dieu a le pouvoir de susciter contre vous un cataclysme descendant du ciel ou surgissant de la terre, ou de vous diviser en sectes rivales et de faire goûter aux uns la brutalité des autres.» Regarde comment Nous varions Nos enseignements, afin de les amener à comprendre.

    6.66.وَكَذَّبَ بِهِ قَوْمُكَ وَهُوَ الْحَقُّ قُل لَّسْتُ عَلَيْكُم بِوَكِيلٍ
    6.66. Ton peuple qualifie le Coran d'invention, alors qu'il est la stricte Vérité. Dis : «Je ne suis nullement votre garant.»

    6.67.لِّكُلِّ نَبَإٍ مُّسْتَقَرٌّ وَسَوْفَ تَعْلَمُونَ
    6.67. Toute annonce arrive en son temps et en son lieu. Et vous le saurez bientôt.



    les cataclysme ont touché pleins de peuples qui n'ont pas cru a leur prophète
    es que la division sectaires , les rivalités et goûter a la brutalité des uns et des autres
    est le châtiment de division comparé au premiers châtiments de Sodome et peuple de noé par exemple ? continueront dans ce châtiment jusqu’à la fin ? ?

    alors le verset 6.67 c'est une menace directe



  • #2
    Non pas un chatiment mais une "epreuve" douloureuse.

    wa Allah o ahlem

    Commentaire


    • #3
      Allah sait ce que nous ne savons pas. La vie est une épreuve en soi, nous n'en sommes qu'au début.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Le Paradis n'est pas exclusif à ceux qui se disent musulman, ensuite une fois musulman rien n'est gagné d'avance, il faut que la foi penetre le coeur

        On ne peut se contenter et s'enfermer dans un exclusivisme, et dire que seuls les musulmans iront au paradis, et que tout ce qui n'est pas musulman ira en enfer. Sur un tel exclusivisme, le Coran dit :

        « Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien» et les Chrétiens disent : «Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu’ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection. » (Coran, II, 113)

        « Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale. » (Coran, V, 18)

        « Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques» Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés » (Coran, II, 111-112)

        Et les erreurs dans les quelles sont tombé les gens du livre, la oumma tombera dans les memes

        Commentaire


        • #5
          salam
          nadyr

          il existe un coran complet , claire ,explicite , sans equivalent , parfait ...............dieu a agreez que le coran comme livre pour le musulman
          et dieu demande a mohamed de suivre que le coran

          mais les gens ont agreez des livres en plus du coran pour ligefere en religion alor que dieu na pas agrez ses livres de hadith qui ont diviser les musulman

          car chaque groupe a agrez leur propre livre en plus du coran
          amor que dieu na pas pas dit quil agreez ls livres venu apres le coran et rajouter au coran
          Dernière modification par momo84, 13 août 2013, 21h34.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Dieu envoie des épreuves ,pas plus qu'on peut en supporter ..
            .............
            Dernière modification par Nuit_Bleue, 15 août 2013, 00h39.
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Je suis de l'avis de celui qui dit que c'est une épreuve.
              Le musulman est tout le temps mis à l'épreuve. L'antéchrist qui sera l'épreuve la plus ardue à surmonter reste une épreuve et non pas un châtiment pour les musulmans.
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #8
                ok vous etes tous de l'avis que c'est une épreuve qui dure des siecles ..

                mm Noah si c se que veut dire le verset vraiment c t 9 siecle et demi seulement

                (le verset sur noah di 1000 Sana ila 50 3am surement traduit en français kif kif aucune raison de douté)

                Commentaire


                • #9
                  Si le djihad doit commencer, qui va guider l'armée du salut?
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'en doute pas quant à la fin tragique des mécréants et de leurs alliés. Par contre, je me pose des questions sur la façon avec laquelle les musulmans se lèveront.
                    Quand je vois le chaos dans lequel la nation a été plongée, je me dis que nous resterons ainsi jusqu'à l'arrivée du Mahdi.
                    Nous avons donc deux raisons pour nous préparer, nous défendre tout simplement ou bien soutenir le Mahdi (ça dépend des évènements futurs).
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'en doute pas quant à la fin tragique des mécréants et de leurs alliés. Par contre, je me pose des questions sur la façon avec laquelle les musulmans se lèveront.
                      Quand je vois le chaos dans lequel la nation a été plongée, je me dis que nous resterons ainsi jusqu'à l'arrivée du Mahdi.
                      Nous avons donc deux raisons pour nous préparer, nous défendre tout simplement ou bien soutenir le Mahdi (ça dépend des évènements futurs).
                      allez moussaillon.........Barre a tribord.........droit devant........nous les aurrons!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Moussaillon? Je veux être capitaine moi!
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          ............ok!ok!ok!!!!!!!!!!!!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Le monde occidental n'en a rien à battre des musulmans en tant que tels, en tant que communauté: si des pays sont convoités pour leurs richesses et autres, ce n'est pas orienté ni limité aux pays - dits - "musulmans" !!!

                            Attention à ceux qui prétendent dénoncer les "soldats de Satan" et qui sont, eux-mêmes, les premiers serviteurs de Satan !!!!


                            Comme de tous temps les pires sont ceux qui prétendent agir "avec Dieu à leurs cotés", ou "au Nom d'Allah" : les uns comme les autres sont les pantins de Satan !!!

                            ...
                            Dernière modification par AbdRu, 14 août 2013, 09h54.

                            Commentaire


                            • #15
                              Walid salut.

                              Quand je vois le chaos dans lequel la nation a été plongée, je me dis que nous resterons ainsi jusqu'à l'arrivée du Mahdi.
                              Il n y a pas que la communauté musulmane qui est touchée, c'est le monde entier.

                              Et c'est comme ce que disait Sheik Imran Hosein quand un bateau est en train de couler et qu'il est impossible de l'empêcher de couler, on doit le quitter coûte que coûte. Grace à l'argent les plus forts s'imposent pour diriger le monde alors qu'eux même sont aveuglés, des aveugles qui veulent diriger des aveugles.

                              Je sais pas comment les musulmans réussiront à réunir une armée contre le Dajjal, mais ce qui est sur c'est que ça approche et la communauté n'est pas prête mais surtout n ' est pas assez solide.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X