Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand on est fille de ministre en Algérie, les diplômes universitaires sont une formalité…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand on est fille de ministre en Algérie, les diplômes universitaires sont une formalité…

    Au pays des miracles, tout peut arriver. Et quand on est fille de ministre, tout semble être permis. C’est ce qui serait arrivé à une des filles du ministre de l’Agriculture et du développement rural. La fille de Rachid Benaïssa aurait obtenu un diplôme de médecin vétérinaire sans jamais aller au terme de son cursus.

    Le site d’information rapporte que la demoiselle Benaissa Amel Hanna est inscrite en première année à l’ENV d’El Harrach en 1993. « A l’époque, le Papa, l’actuel ministre de l’agriculture et du développement rural, Rachid Benaissa, était chef de cabinet au ministère de l’agriculture et de la pêche. Un poste qui profita à sa fille fraîchement inscrite à l’université. Elle aurait bénéficié d’une bourse d’étude, dans le cadre d’une convention qui venait juste d’être signée entre l’ENV d’ El Harrach et l’ENV de Toulouse. »

    La fille du chef de cabinet du ministère de l’agriculture et de la pêche serait alors partie faire ses modules dans cette école de l’hexagone. La Convention, signée, côté ENV El Harrach, par l’ancien directeur Othmani Marabout Abdelmalek et côté ENV Toulouse par le Pr G. Vanverbeke, stipule que l’étudiante devait se réinscrire à chaque rentrée universitaire et que l’ENV de Toulouse envoie à l’ENV d’El Harrach les évaluations pédagogiques périodiques et annuelles de Melle Benaissa. En date du 2 novembre 1998, Othmani Marabout Abdelmalek, ancien directeur de l’ENV, s’inquiète de la situation pédagogique de l’étudiante. Dans un courrier envoyé au directeur général de l’ENV El Harrach, il note que Benaissa Amel Hanna était inscrite régulièrement en 2ème année pour l’année 1994/1995 et que sa situation est irrégulière pour les années 95/96, 96/97 et 97/98. Il ajoute que l’ENV n’a été destinataire que de deux bulletins de notes de l’étudiante, l’un en date du 12 juillet 95 et l’autre en date du 23 octobre de la même année. Othmani relève surtout que Benaissa Amel Hanna n’a pas renouvelé ses inscriptions, comme le stipule la convention citée plus haut. L’écrit reste lettre morte. Quatre années plus tard, soit le 14 août 2002, la directrice par intérim de l’ENV El Harrach, Mme Ababou Assia saisit le secrétariat général du MESR au sujet du cas Benaissa Amel Hanna. Elle note que « l’ENV d’Alger ne peut garantir à 100% que les résultats obtenus à l’ENV de Toulouse par Melle Benaissa Amel Hanna, c’est-à-dire la validation de la 1ère et 5éme année du cursus universitaire ».

    Malgré tout cet imbroglio la fille de l’actuel ministre s’en sort avec un diplôme de « docteur en médecine vétérinaire » signé par le directeur de l’ENV, Ghozlane El Ouardi. Ce dernier aurait été récompensé une fois le papa devenu ministre, précise la même source.

    E. W.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    La demoiselle inscrite dans une école de véto algérienne, selon des traditions ancrées chez nous, comme la majorité des enfants de la nomenklatura, a d'emblée bénéficié d'une bourse pour El Kharej au nom de conventIons internationales.Il semble qu'elle n'y a pas brillé par son assiduité universitaire. C'est donc son université algérienne d'origine qui lui délivrera malgré tout un doctorat de vétérinaire lui accordant le droit d'exercer en Algérie. BOUTEFLIKA possédant un chien, ne soyons pas étonné si celui est malade qu'il soit transféré à l'école vétérinaire de Maison Alfort dans la région parisienne - par avion médicalisé de la Présidence.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ça vous étonne !!!!!!

      Commentaire


      • #4
        @ Asnami94
        Pourquoi ça vous étonne
        moi pas
        les bourses accordées aux enfants des militaires et de la nomenklatura ont toujours existé dans une Algérie colonisée par les militaires de l'extérieur qui la considère comme un butin de guerre. Depuis 62 nous avons vécu le socialisme pour le peuple et les vastes domaines agricoles récupérés occupés par les hommes armés. Le colonel qui dirigea la gendarmerie sous BOUMEDIENE faisait garder ses troupeaux par des darkis. Les enfants de ces messieurs étaient adressés dans les meilleures universités étrangères aux frais de l'état. Bourse plus complément pour certains par les service de l'ambassade du pays où ils étudient. Le financement a depuis été amélioré et il est devenu plus efficace. Les dirigeants de la Sonatrach vendent directement du pétrole sur le marché noir et vire le revenu sur les comptes en banque de leurs enfants étudiants à l'étranger.

        Commentaire


        • #5
          Le colonel qui dirigea la gendarmerie sous BOUMEDIENE faisait garder ses troupeaux par des darkis
          KHORE

          c'est le même système depuis les othomons ça n'a pas changé. ce qui a changé c'est le look mais l'armée des inkachiryine existe toujours...

          Code:
          Les enfants de ces messieurs étaient adressés dans les meilleures universités étrangères aux frais de l'état
          dans les pays des Othomons ou le cadre sait qu'il un cadre accroché sur un mur, un kleenex en rouleaux ..il fait l'inverse..il fait une petite formation genre science environement et une fois ci on lui ouvre un poste avec un bureau et un salaire..si tous les bureaux sont occupé on lui prie d'attendre un peu le nouvelle lois lois de finance alors il crée une nouvelle entité avec dircteur sous diretcur voiture de service chauffeur etc..
          c'est un systeme chez le Pape...il detient la rotatif+ la recette fiscal il a besoin des collecteurs d'impot des gardien de troupeau (faut bien faire manger la smala) ..
          mais tout ça ça finir un jour..le Pape va bientot arrivée a son terme..rien n'est etrnel..y'aura plus de polisation et le Drarki aura enfin son titre de congé..y'a plus d'herbe y'a plus de moutons y'a plus de berger y'a plus de souk y'a plus de smasstiya y'a plys de boucherie y'a plus de viande y'a plus aussi de Dowara...
          tout le monde aura enfin une belle ligne

          Commentaire


          • #6
            [/QUOTE]Pourquoi ça vous étonne !!!!!! [/QUOTE]

            PAr ce que c'est eux qui vont gouverner encore et encore, et sans véritable diplôme. c'est dingue !!! pauvre n'Aljerie

            Commentaire


            • #7
              vivalgerie2002
              personne ne gouverne..les états sont tous passé au mode SARL société anonyme a responsabilité limité ça devient SAI Société anonyme Introuvable.

              si tu es gérant ou gouvernant dans une société anonyme tu n'as jamais vu le propriétaire ou le patron..que fera tu??

              ce que tu dois le faire ils le font ici et ailleurs..sarko a prie sa part il a passé du bon temps et vive la République Anonyme

              Enfin decompte on est tous das le meme petrain..avec 1 millions tu manges de la tomate et avec 1 milliards tu mange que la tomate..

              a 70 on s'enroul dans un drap blanc et chacun son sort
              chez nous sous terre dans un trou a l'horizontale
              chez d'autre a la vertcial (wala c'est vrai il creuse un puit et l'introduise debout)
              les paharaon ont comme meme un peu de consideration ''un boite en bois un lit confortable un oeillet et des parfums)
              les criminel ayant peur d'etre lincher par leurs adversaire c'est le four crématoire (brulez moi ert ne me laisser pas entre les mains de mes adversaire du FIS et les kabyle d'Ait Ahmed et ces copains)

              miskine l'etre humain..

              Commentaire


              • #8
                personne ne gouverne..les états sont tous passé au mode SARL société anonyme a responsabilité limité ça devient SAI Société anonyme Introuvable.

                si tu es gérant ou gouvernant dans une société anonyme tu n'as jamais vu le propriétaire ou le patron..que fera tu??
                C'est très réductible ton analyse, une SARL fonctionne bien, prospère et s'épanouissent et les actionnaires réclament de plus en plus plus de croissance et donc de dividende au moins il y a une bonne gestion.

                Et si vous faites référence au modèle de l'entreprise, je vous signale que dans ce domaine là, il y a plusieurs formes et chaque forme a des contraintes , je vous cite une à titre d'exemple, la résponsabilité civile, pénale, solidarité pour les dettes, en politique tous ça est du pipo.

                Commentaire


                • #9
                  Ya bani quoreish, vous avez éte jusqu'au année 90 pour trouve un semblant de disfonctionement pour chercher noise à quelqu'un quifait du bon boulot en s'attaquant aux trabendiste qui faisaient la pluie et le beau temps avec leurs pénuries organisées soit selon l'université de toulouse la 5e année est validé donc le reste n'est que procédure administrative et son diplome est mérité, par contre le diplome du journaleux j'en doute tres trés fort....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bsr

                    Quand on est fille de ministre en Algérie, les diplômes universitaires sont une formalité…
                    L'exception ne fait pas la règle ... J'en connais qui sont brillants méritant amplement leurs diplômes !
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      Les diplômes des enfants des prédateurs sont faux pour le grande majorité.Ils ont triché et tricheront toujours car ils ont grandi dans le haram, mageant, s'habillant et vivant avec l'argent mal-acquis, volé et détourné par leurs parents vampires......Dire le contraire est un mensonge minable.
                      Bien sûr il y a quelques diplômés "méritants" mais vu qu'ils ont utilisé l'argent volé par leurs parents, wled elkelba, leurs diplômes sont entachés de sang.Donc malôunines min rabbi....:22:
                      Quant aux diplômes dépendant des universités algériennes, ça c'est clair, tous faux....

                      Les enfants de ces criminels seront de toute façon, toujours "aidés" par leurs parents vampires.Il n'y a qu'à voir les enfants de la nomenklature, imbéciles à l'école, et riches hommes ou femmes "d'affaires"...Des milliardaires tombés du ciel...

                      Commentaire


                      • #12
                        Quant aux diplômes dépendant des universités algériennes, ça c'est clair, tous faux....
                        Ils t'ont enseigné cela à Harvard ou au Trinity College d'Oxford ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Non c'est le MIT mon cher dandy....
                          Je rigole.
                          C'est juste de la constatation.Tout le monde le sait.

                          Commentaire


                          • #14
                            Asnami

                            Quant aux diplômes dépendant des universités algériennes, ça c'est clair, tous faux....
                            Tu as la preuve de ce que tu avances ou est ce de la divagation? Tu as fréquenté une université pour avancer une absurdité pareille?

                            N.B: J'ai fréquenté des universités algérienne et étrangères.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je déteste les articles des journaleux qui insinuent que tous les enfants de nos politiciens et militaires sont des privilégies. Il ne faut pas en faire une généralité.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X