Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des militants du M20F battus et dépouillés de leurs biens par la police à Fès

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des militants du M20F battus et dépouillés de leurs biens par la police à Fès

    salam



    Des militants du M20F ont été victimes de coups et blessures à la gare ferroviaire de Fès, le mardi 30 Juillet. Ils ont, par ailleurs été dépouillés de leurs biens. Quatre d’entre eux seront arrêtés puis relaxés.
    Un communiqué de la section de l’AMDH de Fès précise que « les forces de l’ordre ont prétexté l’existence d’un attroupement de « déjeuneurs » afin d’éviter que les passants n’expriment leur solidarité envers les victimes de l’agression policière ».
    Le communiqué, dont Lakome.com détient une copie précise que les victimes faisaient partie d'une caravane de droits de l'homme qui a démarré à Casablanca en direction de Fès en solidarité avec la militante du M20F, Nabila Kebbali, membre de la commission préparatoire de la section de l’AMDH, Fès-Saiss et qui, récemment a été victime d’une violente agression. Les militants du M20F ont subi une violente intervention des forces de l’ordre immédiatement après leur arrivée à la gare ferroviaire de Fès.
    Selon le même communiqué, l'intervention a entraîné de graves blessures au niveau du visage chez neuf militants. De plus, « des policiers en civil et la police anti-émeute qui ont participé à cette intervention » ont procédé à la saisie de plusieurs pièces d’identité dont un passeport, des cartes d’identité nationale, une carte d’étudiant ainsi que des sommes d’argent, des banderoles et des étendards.
    Le communiqué précise en outre que « l’agression policière a également blessé quelques passants n’ayant aucune relation avec les manifestants et cassé les vitres d’un taxi ».

    lakome
Chargement...
X